J´ai (quasi) terminé excite truck (attention, spoileur dans le reste de cette parenthèse : terminé avec rang S tout le mode arcade, mode excite, super excite et mirroir, j´ai débloqué toutes les voitures et toutes leurs apparences sauf les deux dernières - car n´ont qu´une apparence toutes les deux) sauf deux défis en mode super excite. J´ai adoré ce jeu, sensations de vitesse excellente, d´une maniabilité hors paire, bonne durée de vie, de beaux grahismes, du fun du fun et encore du fun. Enfin des franches rigolades avec ma fiancée à deux joueurs.
Mais, ce qui m´avait le plus impressioné dans le jeu, c´était de loin son aspect spectaculaire (les sauts, la vitesse, les "hors piste" à toute allure entre les arbres, etc...).
J´ai laché le jeu depuis peu pour me consacrer à Sonic & The Secret Rings, mon nouvel achat. Excellent jeu (mode multijoueur bien meilleur que celui de rayman - en fait j´ai l´impression que rayman est meilleur en solo ; paradoxal). Et un mode aventure vraiment à la hauteur de mes attentes. J´ai beaucoup fait évoluer mon sonic (j´en suis assez loin dans le jeu) surtout au niveau de la vitesse. C´est une véritable fusée O.o.
Maintenant, hier soir, j´ai voulu rejouer avec ma fiancée à excite truck. Résultat : on en revenait pas, on était incapables d´éviter un arbre ou de tourner ! Vraiment, on arrivait tous les deux à rien. Et le pire, c´est qu´on trouvait tous deux ce jeu atrocement lent O.o alors que pourtant c´était le jeu de courses le plus jouissif que j´ai pu toucher de toute ma vie. Une sensation vraiment étrange...Incapables de maîtriser le jeu en plus de le trouver trop lent...