CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sensation étrange O.o

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
09 mars 2007 à 15:06:46

J´ai (quasi) terminé excite truck (attention, spoileur dans le reste de cette parenthèse : terminé avec rang S tout le mode arcade, mode excite, super excite et mirroir, j´ai débloqué toutes les voitures et toutes leurs apparences sauf les deux dernières - car n´ont qu´une apparence toutes les deux) sauf deux défis en mode super excite. J´ai adoré ce jeu, sensations de vitesse excellente, d´une maniabilité hors paire, bonne durée de vie, de beaux grahismes, du fun du fun et encore du fun. Enfin des franches rigolades avec ma fiancée à deux joueurs.

Mais, ce qui m´avait le plus impressioné dans le jeu, c´était de loin son aspect spectaculaire (les sauts, la vitesse, les "hors piste" à toute allure entre les arbres, etc...).

J´ai laché le jeu depuis peu pour me consacrer à Sonic & The Secret Rings, mon nouvel achat. Excellent jeu (mode multijoueur bien meilleur que celui de rayman - en fait j´ai l´impression que rayman est meilleur en solo ; paradoxal). Et un mode aventure vraiment à la hauteur de mes attentes. J´ai beaucoup fait évoluer mon sonic (j´en suis assez loin dans le jeu) surtout au niveau de la vitesse. C´est une véritable fusée O.o.

Maintenant, hier soir, j´ai voulu rejouer avec ma fiancée à excite truck. Résultat : on en revenait pas, on était incapables d´éviter un arbre ou de tourner ! Vraiment, on arrivait tous les deux à rien. Et le pire, c´est qu´on trouvait tous deux ce jeu atrocement lent O.o alors que pourtant c´était le jeu de courses le plus jouissif que j´ai pu toucher de toute ma vie. Une sensation vraiment étrange...Incapables de maîtriser le jeu en plus de le trouver trop lent...

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
09 mars 2007 à 15:08:00

En résumé, ce que je veux dire, c´est qu´il nous a été carrément désagréable de jouer à excite truck après avoir passé un peu plus d´une semaine à sonic & the secret rings.

raptor21
raptor21
Niveau 10
09 mars 2007 à 15:10:39

sonic est ptet plus rapide que tes camions XD

je pense qu´il s´agit d´une question d´habitude

katse
katse
Niveau 10
09 mars 2007 à 15:11:41

Et tu veux en arriver où ?

Sinon personnellement, Excite Truck j´ai pas accroché, une vitesse pas si impressionnante que ça. Enfin bon, je suis assez Fan de la collection Burnout, donc bon, Burnout c´est la cour des grands. :o))

Et peut être avez vous été destabilisé par la suite car sonic n´a pas le même maniement que ET. Peut être est-il plus dur ou simple à maitriser et ceci à jouer sur le contrôle à ET.

Simple supposition...

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
09 mars 2007 à 15:13:13

raptor21 ---> ça ne m´est jamais arrivé sur une autre console...je pense que le fait que la wii fasse intervenir nos mouvements fait que orsqu´on prend justement une habitude, revenir à "moins rapide" (pourtant sacrément rapide) paraît vraiment lent.

Je ne pense pas que j´aurais eu cette sensation avec des manettes classiques. (la preuve ; avoir joué à f-zero 64 ne m´a pas gêné pour jouer à mariokart64).
Ca pourrait être très problèmatique. Peut-être cracherions nous sur un mario kart 64 car il offrirait moins de sensations ?
Je trouve cette prise d´habitude dangereuse. Ca me ferait chier de ne plus m´amuser sur un jeu qui m´éclatait parceque j´ai touché à plus rapide :s

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
09 mars 2007 à 15:14:51

katse ---> disons que excite truck est plus sensible que sonic mais autrement, globalement (mis à part attaques etc), les deux jeux ont de gros points communs dans leur façon de se jouer.

Et pourtant, dieu sait si la dernière voiture d´excite truck est rapide O.o

TyO_
TyO_
Niveau 6
09 mars 2007 à 15:58:48

Bah tiens j´ai une question à te poser alors.

Franchement, lequel des deux jeux est le mieux. Comte tenu du bas prix de ET, des mini-jeux de SATSR, etc...

Merci d´avance !

Yoshi_kirby
Yoshi_kirby
Niveau 10
09 mars 2007 à 16:02:41

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

ps:si tu trouve Excite Truck lent,joue a motorstorm(ps3) ,tu va te galérer tellement c´est lent

utchiwa
utchiwa
Niveau 6
09 mars 2007 à 16:42:43

T´as peut-etre mis le mode 50hertz a la place de 60hertz non?
Personnellement je me souviens de mario kart sur snes (je l´avais en version américaine) je finissais tous en 150cc et que chez un pote qui avec la snes francaise j´arrivé pas a finir le 100cc tout simplement parce que la console américaine été en 60htz et que donc le jeu allait plus vite que sur la console francaise qui a l´époque n´accepté que le 50htz(donc je tournais généralement trop tot et je trouvais que c´étais lent).

joonono
joonono
Niveau 10
09 mars 2007 à 16:46:35

c´es qu´une question d´habitude, moi apres avoir joué a star wars racer sur la N64 rebenir a mario kart c´est etrange, la maniabilité n´a rien a voir la dedans je pense ce n´est qu´une question d´habitude!
refait deux toris courses tout rentrera dans l´ordre

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
09 mars 2007 à 16:49:43

TyO ---> j´ai vraiment adoré les deux jeux. néanmoins, le mode multi de sonic est plus travaillé que celui d´excite truck. Donc si le multijoueur t´intéresse, je pense que ton choix devrait plutôt pencher pour sonic. Après, pour ce qui est du solo, dire lequel des deux est le mieux...c´est difficile. Le début de sonic est vraiment horripilant (le didacticiel...-_-) alors qu´excite truck démarre plus rapidement. Au final, les deux expériences s´avèrent envoutantes.

utchiwa ---> je joue toujours en 50hertz

joonono ---> c´est ce que je vais essayer desuite ^^

deadstar64
deadstar64
Niveau 5
09 mars 2007 à 17:15:56

Tape toi une bourre à 180 sur la nationnale et après roule à 90 sur cette meme route, t´aura sans doute l´impressin de rouler a 2 à l´h.

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
09 mars 2007 à 17:16:38

deadstar64 ----> mdrrrr

joonono
joonono
Niveau 10
09 mars 2007 à 17:24:53

ne suivez pas les conseils de deadstar64! c´est dangereux :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment