Ca donne vraiment envie. C´est simple mais très beau (ok, ce n´est pas de la 360 ou de la ps3, mais je ne demande pas plus d´un Mario!), rapide, fluide... La partie la plus intéressante, je trouve, est la partie sous-marine, car on n´en avait pas entendu parler jusque-là. Est-ce une petite planète sous-marine ou une partie d´une plus grande planète?...
Mais il me reste une inquiétude (enfin, demi-inquiétude, car je fais confiance à nintendo!): les planètes semblent vraiment tout petites et Mario est tout le temps en l´air... Espérons que ça ne réduise pas la liberté de mouvement, ou que ça induise une plus forte linéarité!
Quoi qu´il en soit, ça semble magnifique et très fun. Et on se rapproche peut-être plus d´un gameplay 2D (au contraire du style "recherche-exploration" des jeux de plate-forme nintendo/rare de l´époque, avec des stages ultra vastes, sans chemin prédéfinis!)? Pas de soucis de caméra, des "chemins" plus clair (bien que, avec la tête en bas une fois sur deux!)... Et le retour de l´univers Mario, après le monde bizarre, étrangé, de Mario Sunshine!