CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide] Problem wii motes ( jeux )

lordofshadow
lordofshadow
Niveau 10
08 mars 2007 à 13:58:09

Bonjour :)

J´ai un gros problem avec ma wii mote en ce moment ...
je suis presque a la fin de zelda mais je n´arrive plus a activer les boutons + , - et home ...
j´ai essayé de :
- debranche / rebranche
-synchroniser plusieurs fois
-debrancher le sensor bar et lancer une synchro
-j´ai regle tous les criteres pour faire fonctionner un capteur de wii soit :
- la lumiere
-la position
etc...

je n´ai aucune autre solution !
je vous appels a vous Ô gamer !
je me dois de finir zelda !

S.O.S

Kwayd
Kwayd
Niveau 9
08 mars 2007 à 13:59:15

Sa me degoute je peut pas t´aider !! Alors que quelqu´un le fasse a ma place !!

Pylc
Pylc
Niveau 5
08 mars 2007 à 14:00:40

Et les boutons + - et Home ils marchent dans un autre jeu ? T´as essayé avec Wii Sports ou un autre jeu que tas acheté ?

lordofshadow
lordofshadow
Niveau 10
08 mars 2007 à 14:00:54

je " fais " appel a vous ^^ :oui:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
08 mars 2007 à 14:01:57

Si tu n´arrives plus à activer les boutons +, - et home et seulement ses trois boutons là alors ça veut dire retour au SAV de la Wiimote pour réparation ou remplacement parce que trois boutons qui marchent pas et les autres qui mmarchent c´est forcément un problème dans la Wii mote :desole:

lordofshadow
lordofshadow
Niveau 10
08 mars 2007 à 14:01:59

¨Pylc :d) sur wii sport le problem change ...
les touches + et moin marchent , mais je ne peux plus frapper la balle au tennis , ni lancer la boule au bowling etc...

lordofshadow
lordofshadow
Niveau 10
08 mars 2007 à 14:03:24

cemajo :d) les boutons ont toujours marche , et ils ne fonctionnent plus que pendant le jeux ...
mais dans le menu principale tout marche parfaitement.

ridlevil9
ridlevil9
Niveau 6
08 mars 2007 à 14:04:00

ta bousillé ta wiimote tout simplement!!
tu la pas fais voler dans la piece sans fair expres par hasar?
je vois qu´une solution soit essayé de fair marché la garanti soit en racheter une!

Kwayd
Kwayd
Niveau 9
08 mars 2007 à 14:04:23

moi j´ai une question , depuis combien de temps a tu ta wii ? et depuis combien de temps sa te fait sa ? Avant sa marchai bien ?

lordofshadow
lordofshadow
Niveau 10
08 mars 2007 à 14:07:08

j´ai eu ma wii une semaine apres sa sorti ^^
ca me fait ca depuis environ 1 semaine !
et avant ca marchait parfaitement , j´ai jamais eu de problem.

ridlevil9
ridlevil9
Niveau 6
08 mars 2007 à 14:10:56

tu es sur que la jamais fait tombé, ou qu´elle c´est jamais pris un mur?moi aussi je lai depuis sa sorti, elle a recu de nombreux cou et elle intact ( je qui m´etonne grandement!!)
ou alors c´est que tu es un ga malchanceux!
mais comme dit je sais pu qui, mlaheureux au jeu, heureux en amour, vois le bon coté des chose!

lordofshadow
lordofshadow
Niveau 10
08 mars 2007 à 14:12:36

ridlevil9 :d) je voudrais bien qu´elle soit cassé mais c´est pas le ca puisque les boutons marchent encore dans le menu principale ! :rire:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
08 mars 2007 à 14:13:16

Alors c´est peut-être un blème au niveau du chargementdu jeu. Quand un jeu est chargé, lors du message indiquant de bien mettre sa dragonne, tu remarqueras que la Wiimote s´éteint un instant puis se rallume avec un petit jingle. Ca veut dire que la manette est ré-initialisée. Au fait, vérifie si le nunchuk n´y est pas pour quelque chose, peut-être que le nunchuk interfère !

ridlevil9
ridlevil9
Niveau 6
08 mars 2007 à 14:15:47

a merci lordofshadow!!
ba alors la je vois pas se qui peut cloché, faudrais que me la montre a mon pote marius ou edliyon, je suis sur qui trouverais tout de suite le problème!!

lordofshadow
lordofshadow
Niveau 10
08 mars 2007 à 14:25:58

je vais essayé d´utilisé uen autre wii mote pour voir d´ou vient le problem . :)

cemajo :d) je vais essayé de voir ^^ .
et pour le nunchuk aussi merci ^^

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
13 mars 2007 à 17:07:48

j´ai exactement ce probleme!
les boutons +, - et home marchent dans le menu et à l´ecran titre de zelda mais des que je met demarer et que je charge ma partie la ils ne marchent plus!
et ma console ne detecte plus non plus les gestes, je peux viser avec l´arc et tout mais impossible de sortir l´épée :(
a wii sport autre probleme les boutons marchent(icomprehensible!) mais je peut ni envoyer la boule au bowling, ni me servir d´une raquette ou d´une batte...)

le plus bizzare c´est que c´est arrivé en pleine partie, je jouait au bowling et apres quelques lancer j´arrivais plus a envoyer la balle...

ps: ma wii et ma wiimote n´ont jamais recu aucun coup, j´y est toujours fait tres attention, tout est bien branché et mes piles sont neuves.

:svp: si quelqu´un à une idée du probleme(je sais meme pas si ca vient de la console, du capteur ou de la manette vu que les boutons marchent a certains endroits)...

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
13 mars 2007 à 17:15:28

j´ai oublié de preciser que mon nunchuk marche parfaitement(je peux avancer et faire l´attaque cyclone a zelda) donc je pense pas que ca vienne du capteur :hum:

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
13 mars 2007 à 17:36:22

:svp: :svp:

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
13 mars 2007 à 17:55:23

Bonjour ,

Au cas ou , pensez a verifier que vos piles soient de qualité et donc a la norme NIMH .
La wiimote semble etre plutot sensible a la source d energie qu on lui procure .
Idem bien sur , si ce sont des piles recharcheables .
De plus regardez la " frequence " de vos piles ( je n ai pas le terme technique en tete, la ) .

Par exemple , la reference des miennes :

piles GP 2700
Rechargeable NIMH AA HR6
270AAHC 1,2V Typical 2600mAh
Standard charge 16Hrs at 250mA

Il est vrai qu il y a tellement de marques de piles que c est un peu la jungle pour s y retrouver .

Le lien officiel Nintendo :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/setupWiiRemote.jsp

Et la :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/ts/wiiremote.jsp

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
13 mars 2007 à 19:01:18

mouais dans mon cas je pense pas, je jou pas souvent à la wii, j´avais acheter un paquet de 4 piles, les deux premieres ca a été, ensuite une fois usée j´ai mis les 2 autres (donc de la meme marque) et ca a toujours tres bien marché jusqu´a maintenant(et les piles ne sont pas usées, quand je regarde la batterie dans le menu de la wii y´a toutes les barres).
donc si quelqu´un a une autre idée :svp:

en plus la j´ai pas les moyens d´essayé avec une autre wiimote donc je pense que j´en acherai une ce week end pour essayer mais je voudrais etre sur que le probleme vienne bien de la wiimote et pas d´autre part...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment