CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii et après...

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
07 mars 2007 à 15:38:00

Ceux qui me connaisse un peu vont être étonné de mes propos, mais j´assume complètement cette nouvelle vision du marché, je m´expliques:

OUI Sony à été megalo, arrogant (Ken revient!) et à négliger l´arrivée de la concurrence au grand regret de leurs fan´s...

Mais les temps changent, et malgré le dépard en demi-teinte de la Ps3, il faudrait être naif pour y voir le déclin d´un grand du marché video-ludique...

Quelques remarques:

-> Oui la X360 que je possède avec 45 jeux environs est une formidable machine à jouer, sont Live (hyper additif), sa facilité de programmation via les outils fourni par Crosoft, sa future compatiblité avec Vista et le monde PC ont font une plate-forme indispensable pour tout joueur... Ces points faibles, fiabilité plus que douteuse sur les premières séries et le bruit du lecteur en chargement qui tue un peu l´ambiance!

-> Pour la Wii, c´est non (pour moi)! je mettais beaucoup d´espoir sur cette console, la maniabilitée réinventé, nouvelle façon d´appréender le jeux vidéos et blablablabla... force est de constater qu´à l´usage c´est une autre chanson dont le refrain principal tourne plutôt: Deception! J´ai pratiqué la majorité des softs de cette console et c´est quand même limite foutage de gueule au niveau des FPS (injouables et moins préçis que le joypad), moins confortable, graphisme très bas de gamme (en dessous de la Ps2) vraiment, l´année 2007 risque d´être une remise à niveau de la vrai valeur de la Wii pour Nintendo et sa horde de Fan´s aveuglée...

-> Le cas de la Ps3 est plus difficile, mais j´y vois une sortie du tunnel pour fin 2007, quand les premiers vrais jeux estampillés CELL verront le jour et les quelques perles que seul (pour l´instant) les studios internes de Sony savent pondre God of War, Heavently Sword, GT nex-gen, WRC ... Le Live gratuit, Le lecteur Blue-Ray, le fiabilité du lecteur et son silence reconnu sont des points qui pèseront lourd dans la course! Un meilleur prix ou un bundle avec un jeux aurait été les bien venus, surtout face à la conccurence 360 qui propose la console complète avec un soft (yc câble YUV, et casque Live) pour 200 euros de moins, dur à avaler (sutout le câble).

Conclusion:

Si un seul choix doit être fait, j´obterais pour la 360, qui ne manque pas d´argument pour le future...

La Wii me parait réservé aux occasionnels fumeurs de champignons et fan´s de technologie bidon ne faisant pas progresser le jeux...

La Ps3 est un choix difficile maintenant, mais pour les gens qui ne compte pas trop leurs passions et leurs blés, elles restent cette formidable promesse de découvrir des softs de grande qualitée.

Merci à tous

natieno
natieno
Niveau 7
07 mars 2007 à 15:44:05

je suis assez d´accord avec toi

Mais n´enterre pas trop vite la wii quand même, la jouabilité bien exploité peut vraiment faire de belles choses...
ce qui me gêne pour cette console, c´est que compte tenu de ses faiblesses techniques (attention au soufflet que je vais prendre :banzai: ) dans deux ans elle sera vraiment a la treine!
Et qu´elle ne soit finalement qu´un laboratoire vers un futur videoludiqu qui fera la part belle avec une immersion toujours plus grande, ce qui passe par son super concept de jouabilité! :question:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment