CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

routeur sans pc:est ce que ça existe

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:02:22

Bonjour,tout d´abord je précise que je ne connais quasiment rien au sujet.
Je voudrais savoir s´il existe des routeurs ou autre type d´appareil qui permettent de faire fonctionner le wifi dans une maison SANS que le pc soit en route.
J´ai vu la pub pour un appareil qui se connecter directement au modem mais après vérification sur le net il a besoin d´etre relié à un pc.

Donc je voudrais savoir s´il existe des appareils SANS abonnement qui peuvent se brancher sur mon modem adsl et me permettre l´acces à un réseau wifi dans toute la maison.
Et bien sur qui soit compatible avec la DS et la WII et accessoirement la 360.

Merci d´avance de vos réponses.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:12:17

personne peut me répondre svp ?

eusebe
eusebe
Niveau 6
06 mars 2007 à 18:14:18

n´importe quel routeur des FAI comme une freebox ou une livebox permettent d´avoir accès au wifi pc éteint

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:14:27

Les box :p

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:15:34

ouais mais le truc c´est qu´il faut un abonnement sup.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:18:56

bon sans faire de pub je voudrais savoir si un routeur wifi G+ MIMO de marque belkin pourrait en se branchant via le cable ethernet de mon modem crée un acces wifi compatible avec la ds et la wii ?
Merci de vos réponses.

Guebish
Guebish
Niveau 27
06 mars 2007 à 18:20:17

Normalement les routeurs wifi sont autonomes, le pc ne sert qu´à les configurer :-)))

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:24:10

ok merci parceque vu que celui que je me prends coute quand meme 99 euros j´aurais pas voulu me prendre un appareil qui finisse au fond d´un placard.Je me doute que je vais galérer pour le configurer mais cela ne sera pas pire que lors de l´installation de mon 1er pc.
Si ça marche mon pc pourra enfin souffler.Merci.

callix
callix
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:25:28

fait gaffe avec le wifi mimo, vérifis bien qu´il soit compatible avec la wii et la ds

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:26:41

ok je vérifierais.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:43:44

Site wii:
La Wii a été conçue pour être compatible avec la plupart des routeurs sans fils et la plupart des normes de sécurité. Bien que nous ne disposions pas d´une liste de routeurs compatibles, prenez en compte les caractéristiques suivantes et vous aurez probablement un routeur compatible avec la Wii. Gardez bien à l´esprit que vous devez disposer d´une connexion ADSL ou d´une connexion par câble pour connecter votre Wii.

Quelles fonctions rechercher :

802.11G/ 802.11B (ou mixte)
La plupart des routeurs en vente proposent ces paramètres. Regardez l´emballage de votre routeur pour vérifier qu´il est bien compatible avec les normes de transmission. Les routeurs à la norme 802.11N ou pré-N (et MIMO) ne sont peut-être pas compatibles avec la Wii.

Cryptages WEP et WPA/WPA2
La console Wii est compatible avec les méthodes de cryptage WEP, WPA et WPA2 si vous voulez activer les sécurités sur votre routeur.

Il existe plusieurs types de WPA. La Wii est compatible avec:

WPA - PSK (TKIP)
WPA - PSK (AES)
WPA2 - PSK (AES)

site routeur belkin:
Se connecte directement à votre modem câble/ADSL pour ainsi créer un réseau sans fil chez vous ou au bureau. Partagez fichiers musique, vidéo ou données entre vos ordinateurs simplement via une connexion sans fil. Tous peuvent profiter du débit ultra rapide : idéal pour les domiciles et les petits bureaux.

Le Sans Fil G+ MIMO (Multiple Input Multiple Output) est une technologie d´antenne intelligente basée sur la norme réseau 802.11g, qui accroît le débit, la couverture et la fiabilité des systèmes sans fil. Idéal pour les foyers avec plusieurs ordinateurs sans fil, le sans-fil G+ MIMO offre une plus grande portée pour le téléchargement de musique, le partage de photos ou les jeux en ligne. Il est conçu afin d´enrayer la distorsion et les interférences. Ainsi, votre Routeur transmet les données plus loin, de façon plus efficace.

Avantages :
• Portée sans fil jusqu´à 300 mètres
Le G+ MIMO Belkin vous offre la meilleure couverture sans fil de l´industrie, amplifiant la portée de votre réseau et vous garantissant une fiabilité à toute épreuve.
• débit sans fil 10x plus rapide
Dix fois plus rapide que le 802.11b et deux fois plus rapide que le 802.11g
• Interopérabilité garantie
Le G+ MIMO est homologué Wi-Fi® et fonctionne en parfaite harmonie avec les dispositifs réseau Belkin G+ MIMO, Pre-N, et 802.11b/802.11g
• Amélioration des performances avec les dispositifs réseau 802.11g et 802.11b
Dans des environnements réseau mixtes, les produits G+ MIMO Belkin améliorent les performances des produits 802.11g et 802.11b de l´ordre de 10 %
• Homologué Wi-Fi pour une connexion réseau sécurisée

Voila merci nintendo pour le vague les routeurs MIMO ne sont "PEUT ETRE" pas compatible...Mouais ça me fait une belle jambe.

Guebish
Guebish
Niveau 27
06 mars 2007 à 18:48:29

Tu as mal lu, seuls les routeurs qui utilisent la norme 802.11N ne sont "peut-être pas compatible avec la wii".
Les routeurs qui utilisent la 802.11G ou la 802.11B, comme le routeur MIMO en question, sont parfaitement compatibles :-)

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:00:48

ok merci.
je vais enfin pouvoir profiter à fond de ma wii(wiiconnect24) et de ma ds.

:fete:

psychopathe-26
psychopathe-26
Niveau 2
06 mars 2007 à 19:00:55

Cerche un symbole comme ça sur ton routeur:

http://www.zdnet.nl/images/nw0406/040610_wifiboost_kl.jpg

Si tu le trouve c´est que tu peux avoir le wi-fi et donc logiquement il y´a un bouton synchronisation sur ton routeur, tu appuie dessus et tu fais une tentative de connexion sur ta Wii. Ca devrait marcher sinon je sais pas quoi faire d´autre.

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:02:58

n´importe quel routeur wifi fait ça normalement.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle