J´en avais parlé sur un autre topic, mais ça a peut-être plus sa place sur un topic dédié
Petit rappel: il n´y a pas très longtemps, il y avait une rumeur sur une nouvelle chaîne Wii qui permettrait de créer ses jeux et de les revendre aux autres joueurs via cette même chaîne.
Hier, Square Enix a annoncé à la Game Developers Conference un jeu sur DS pour apprendre à développer des jeux. (source:
http://www.gamasutra.com/com/gdc2007/index.php?id=12989 ) Ils ont également dit qu´ils pensent que les minis-jeux développés par des joueurs vont ouvrir un vrai marché et qu´il sera vraiment possible de gagner de l´argent en vendant ses propres jeux!
Il semblerait également que pour des raisons économiques, Nintendo ne puisse pas faire d´annonce sur l´avenir de la Wii au cours de cette Game Developers Conference.
Sachant qu´en ce moment Square Enix et Nintendo travaillent main dans la main (Mario Slam Basketball
), je pense que c´est un début d´annonce, et que les rumeurs sur cette nouvelle chaîne Wii se révèlent à ma grande surprise très crédibles finalement!!!
Je sais pas pour vous, mais moi je trouve ça très intéressant et vraiment motivant! Va falloir se mettre à réfléchir à des concepts simples et efficaces