Bonjour ,
voila un avis , pris sur un site , que je qualifierai de plus que censer sur ce jeux . L´ayant posséder moi meme ; je suis absolument d´accord avec l´article dont je te fais un copier / coller ici :
Je cite :
" Au sujet des Fps de la Wii , ( Cod 3 ; Red Steel..ect..) , un petit commentaire a méditer , pour les intéressés bien sur :
" En effet, on comprend mieux en testant les fps sur wii, et ce avec la bonne volonté nécessaire , que ceux qui ont mis 10/20 à la maniabilité de COD3 sont de sombres BUSES .
La première expérience est "pas glop" : déja, ça pîque les yeux, ensuite, on se retrouve comme un Total-n00b, à patauger dans une maniabilité nouvelle et déroutante.
Mais, au bout d´une demi-heure (ou un peu + pour les GLANDS ), le potentiel se dévoile au fur et à mesure que notre dextérité et notre aisance s´accroient.
En effet , une fois cela atteint , ( relire juste au dessus..) , c´est le pied, le trip, le kif : enfin un fps jouable sur console, enfin des sensations immersives, on a enfin l´impression d´y être.
Le plaisir et le fun grandissent proportionnellement au fil des heures, pour passer du " Mais qu´est-ce que c´est, arf j´y arrive pas" à " Héhé, j´ai l´impression de faire partie des yankies venus libérer Paris".
Je ne vois pas d´autres explications, pour ceux qui ont sous-noté la maniabilité des fps wii, que les hypothèses suivantes :
- pas de bras, pas de fps - quelques dysfonctionnement moteurs congénitaux - un manque évident de bonne volonté, de bonne foi, et de patience.
Quand on voit à quel point le maniement d´un fps au pad classique peut être pourri, cela vaut tout de même la peine de faire un petit effort d´adaptation.
M´enfin pour certains, c´est trop leur demander, et on se retrouve avec des journaleux professionnels qui nous torchonnent des test aux conclusions grotesques et aux arguments indignes d´un pauvre troll de " xx ans " ( car le troll n´a pas d´age..) , qui flood dans le vide .
Ce qu´il faut retenir, c´est que la jouabilité est fun et totalement instinctive sur les party games et sur wii sports, tandis que pour les fps, un temps d´adaptation est CLAIREMENT INDISPENSABLE, mais ce dernier délivre un potentiel d´immersion et de renouveau vidéoludique...aux gens un minimum patients, et qui ont des doigts.
Gardons aussi en mémoire que les développeurs sont en train de se "risquer" à ce nouveau concept, et qu´ils ne possèdent pas encore le recul, les routines et l´expérience qui leur permettront peut être prochainement de pondre des fps avec une jouabilité encore améliorée. "
De mon avis , je te le conseille , car , pour moi , on passe vite sur les quelques bugs ou autre defaut pour se retrouver devant un grand moment d´immersion et donc de plaisir..
Mes confuses , je n´ai plus le lien originel .
..Et..Hop..