CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy 12 sur Wii

katse
katse
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:14:29

Au temps pour moi. :-p

Des semaines ? Ho non ! Bien plus longtemps. Et alors il donne son point de vue, et respecte la charte.

Ca te pose un soucis ? Alors soit plus ouvert d´esprit, et il a beau critiquer la plupart du temps il a raison...

Alors bon quitte à le critiquer autant le faire avec des arguments valables.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:14:35

FF revient sur console Nintendo ! :rire:

Ouais avec Crystal Chronicles, des spin-off et des remake/portages des premiers épisodes de la série.
Arrête un peu, les vrais bons jeux Square-Enix ils ne sont pas sur consoles Nintendo. Tu manques de goût si tu ne le vois pas. Je suis le seul à qui la différence d´envergure entre FF XIII et FF CC2 saute aux yeux ? Et la différence entre Valkyrie Profile Lenneth, FF tactics, FF VII crisis core contre FF TA2 (le premier avait cassé le mythe par sa niaiserie, public Nintendo oblige), FF III (no comment, un jeu d´il y a 20 ans même avec de la 3D de PS1 ça reste un jeu d´il y a 20 ans), Dragon Quest IX (à voir celui-ci).
Allons un peu de sérieux, ce n´est pas aux pro-N que je vais apprendre qu´il y a une différence entre qualité et quantité n´est-ce pas ? Vous nous l´avez assez rabaché lors de la génération précédente (faux procés puisque la PS2 a la quantité ET la qualité).

Enfin bon je n´aurai jamais du m´emporter ni me lancer dans un débat sur une sortie de jeux non prévue (n´importe quoi vraiment !) . La différence entre votre argumentation impeccable (quoiqu´aussi crédible que la mienne) et moi qui suis à côté de mes pompes, pessimiste et gros troll c´est que moi je n´ai pas besoin de m´imaginer que je jouerai à FF XII. Aller bye.

-TsUnAdE-SaMa-
-TsUnAdE-SaMa-
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:17:30

Je dirais plutôt autant pour moi mai bon :(

"Ca te pose un soucis ? Alors soit plus ouvert d´esprit, et il a beau critiquer la plupart du temps il a raison... "

Non aucun, mais je dis ça pour lui parce qu´il a vraiment l´air de se faire du mal à écrire de longs textes pour faire rentrer quelque chose dans la tête des pro-n, alors qu´en fait ils changeront jamais d´avis :hap:

Il se fatigue pour rien ...

Hey Poemoon, chuis avec toi hein :-)))

Je t´aime bien :)

-TsUnAdE-SaMa-
-TsUnAdE-SaMa-
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:19:39

Enfin je l´aime bien, tant qu´il parle pas de la ds, parce que la ds est vraiment une très bonne console ... En ce qui concerne la wii, j´en ai rien à foutre :hap:

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:19:48

les final fantasy à partir du 7 n´ont jamais été porté. le ff le plus récent qui ai eu un remake est le 6. rien d´annoncé nulle part pour les épisodes 7 à 12.

katse
katse
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:22:28

C´est sur les fanatiques ne changeront jamais d´avis.

Argh, dès que je parle de fanatique je pense à new-nintendo, n´est ce pas Poemoon ? Quel cas celui-ci. Tu te souviens de la puissance caché de la Wii ? :rire:

Tsunade :d) Non non.
http://www.langue-fr.net/et/index/A/au_temps-autant.htm

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:22:53

Ben poemoon a du mal à comprendre que le milieu des jeux vidéos est l´un de ceux qui se modifie le plus souvent et le plus rapidement, c´est tout sauf du marbre ce milieu, et comme je te l´avais dit poemoon, comme tout le monde tu achèteras une wii fin 2007, début 2008 ;) .
Dis pas non, tu ne résisteras pas :) .

-TsUnAdE-SaMa-
-TsUnAdE-SaMa-
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:27:48

Si, il peut tout à fait résister, moi j´ai bien résister à m´acheter une ps2, jusque là :hap:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:32:17

Rien n´a changé depuis la PS1. Chaque machine a son petit public, ses genres de prédilection et je ne vois pas l´arrivée d´un nouveau constructeur qui pourrait remettre l´ordre établi en question pour cette génération.
Même les ventes ne changeront rien. La PSP est une PS, peut-être moins écrasante que la PS2 mais ça se sent quand même dans la ludothèque. Et la DS reste une console Nintendo par excellence dans le sens ou elle privilégie les jeux funs, le plaisir immédiat. La DS n´a pas absorbé les éditeurs et les séries qui font de la PSP une PS pour le public PS et la Wii n´absorbera pas ceux qui feront de la PS3 la petite soeur de la PS2.

Et puis s´il allait y avoir un changement ça se ressentirait sur les plannings, quand FF XIV sera annoncé sur Wii on en reparlera.

Maintenant une Wii j´en achèterai surement une, en général je trouve toujours le moyen d´avoir toutes les consoles mais ce n´est franchement pas ma priorité. Je viens de prendre une 360, je suis tenté de plus en plus par une PSP, puis surement une PS3, ensuite une Gizmondo, une N-gage et enfin une Wii quand j´en aurai les moyens :-d

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:36:57

Toutes façons FFXII m´a déplu et s´il sort sur Wii je ne comte pas me le racheter :non:

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:46:17

moi je l´ai déjà sur ps2,il est génial mais de toute façon je me le prendrais pas sur wii vu que j´en aurais pas l´utilité,même si dans l´hypothèse la plus improbable (car il faut bien le dire) il devrait sortir dessus ...

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:47:13

Il y a du progrès dans les dires de poemoon, il sent le vent tourner :oui: .

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
04 mars 2007 à 13:02:10

Je tiens à dire quelque chose :
Le Public Pro-Sony n´est pas le même public que celui de Square, il suffit de voir les ventes des FF ou des RPG en général sur console Sony.
Sur Playstation, c´est toujours les GTA et PES qui tiennent l´affiche tandis que sur Gamecube par exemple, en Europe, ce sont Tales Of Symphonia et Baten Kaitos qui ont mené l´affiche.
Donc, tout le monde le sait, le public pro-nintendo aime plus les RPG que les Pro-S (regardez-moi), donc quand fera-t-on basculer la balance?

(Sinon, Crystal Chronicles est clairement et purement un jeu mauvais!)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 mars 2007 à 13:07:44

N´importe quoi Finalbest, Baten Kaitos a fait un flop énorme sur GC que ce soit au Japon ou ailleurs malgré ses qualités. FF XII et Kingdom Hearts 2 ont pété la barre des 4 millions en trés peu de temps, comme new super mario bros, Nintendogs et animal crossing sur DS.
S´il y autant de RPG´s sur consoles Sony (il faut voir les sorties japonaises c´est quelque chose) c´est parce que ça marche ! Meilleures ventes Wii au Japon : Wii sports et Wii play, bonjour la gueule du public de RPG :rire:
Au fait Okami numéro 1 des ventes PS2 en France (chiffres micromania). Ce n´est pas vraiment un RPG mais ça montre quand même un certain goût du public PS2. Tu peux remballer tes clichés du joueur sony = joueur de PES copain et à ta place j´irai même me cacher.

BROCK_Solid
BROCK_Solid
Niveau 10
04 mars 2007 à 13:10:12

lol coco je vois pas comment il peut etre 1er des ventes avec que 10000 d´exemplaire ?

BROCK_Solid
BROCK_Solid
Niveau 10
04 mars 2007 à 13:10:47

même si ca reste une bombe^^

gogs7
gogs7
Niveau 10
04 mars 2007 à 13:10:51

BL méritait pas ce flop :non:

gogs7
gogs7
Niveau 10
04 mars 2007 à 13:11:09

BK*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2007 à 13:15:09

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

Il est probable que ffXII soit adapté sur wii (pas le temps d´argumenter) enfin bon moi j´ai la ps2 (une trés bonne console malgrés les graphismes, mais bon ça dépend des dévellopeurs encore une fois) et j´ai préféré acheter okami que ffXII, à la longue c´est toujours les même et en plus de ça le sénario est baclé :nah:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 mars 2007 à 13:16:17

brock_solid c´est pourtant le cas alors imagines s´il avait plus de 10 000 exemplaires...

Le faible succés du jeu est peut-être du à la confiance limitée de l´éditeur qui sait.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment