Certains disent qu´elle se trouve partout.
Soit
Certains disent qu´elle à changé notre vie.
Soit
Cetains disent qu´on s´en sert.
MAIS
D´autre disent que c´est ELLE qui se sert de nous.
Ça concerne aussi les JVs.
"Ah oui?"
Oh que oui, la technologie des JVs, autant que ceux qui en sont derrière, se sert de nous.
"Un exemple?"
Cetainement. Vous avez sûrement entendu parlez de ces évennements?
- Corée du sud: Deux parents jouent a un certain jeux (World of Warcraft, si je me souviens), négligeant leur enfant.
- Toujours en corée du Sud, Un ado qui joue à WOW pendant plus de 2 jours constant, négligeant ses besoins.
Tout ceci est dû au hardcore gaming. Comme il est indiqué dans tout bon livret de sécuritée lors du jeu (que de toute façon personne ne lit), il faut faire des pauses de AU MOINS 15 minutes à chaque heure de jeu. Problème: Très peu de gens le font. Pourtant, c´est bénifique à votre santé. durant ces 15 minutes, vous pouvez:
- Prendre une douche;
- Manger une collation;
- Aller chercher la poste;
- déblayer votre entré de maison;
- Changer la litiaire de votre chat;
- Faire 10 minute d´exercice, sur les 30 minimale recommandé par jour;
- etc.
Vous pouvez faire 4 de ces activitées pendant ce 15 minutes.
Mais, ça ne s´arrête pas la. Tout les jeux sont divertissant, soit. Mais pour tout le monde (enfin presque), le but est de faire la course vers la fin d´un jeu, minimisant ainsi le temps de suspense et de plaisir. Le pire, c´est que ces personnes, quand ils jouent, ont bien d´autre à faire. Mais au lieu de guarder le jeu pour quand il n´y aura plus rien à faire (c´est le cas de presque tout le monde), ils préférent le faire tout d´une claque et s´emmerder quand il n´y aura aucune chose à faire. Croyez moi, c´est mon cas!
C´est là que le casual gaming, combiné avec la Wii de façon à vous faire un peu plus bouger, est bénéfique. Saviez-vous que un américain à maigris de 5 kilos en 6 semaines en fesant SEULEMENT 30 minutes d´entraînement par jour à Wii Sport? Pourtant, c´est bien vrai. Et peut-on dire que 30 minutes par jour, comparé au 7 heures par jur des hardcore gamers, c´est du casual gaming? J´crois que oui. Soit, Wii Sport est FAIT pour le casual gaming, me direz-vous... Et ça, c´est l´avancement d´un premier pas dans la baisse des maladies cardio-vasculaires et de l´obésité chez les jeunes.
À bon entendeur
.