CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

microsoft fait comme la sixaxis

wii-girl
wii-girl
Niveau 9
02 mars 2007 à 14:24:55

bonjour tout le :globe:
Je me balladais sur youtube quand j´ai vue une video qui disait sixaxis. Bon...Je la regarde et je vois que ce n´est pas une sixaxis de Sony mais de Microsoft.
Microsoft a recopié.
J´en ai marre. Mais quand je regarde bien, ce n´est pas du tout comme la wii.
vive la wii :fete:

binto
binto
Niveau 9
02 mars 2007 à 14:25:38

un lien?

wii-girl
wii-girl
Niveau 9
02 mars 2007 à 14:28:30

http://www.youtube.com/watch?v=EyEC7bQZGS4

Battosai1664
Battosai1664
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:28:39

tu as la source stp? ca parait vraiment incroyable

Battosai1664
Battosai1664
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:29:03

:desole:

callix
callix
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:29:13

Microsoft n´a rien repompé, ça fait presque 10ans que leur pad sidewinder fait ça...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:38:52

de toutes façon les deux technologies, celle de la wiimote et celle du reste, sont totalement diférentes, que ça soit dans les performance, la libertée, la polyvalance, tout quoi !

le faux detecteur de la ps3 par éxemple fonctione comme un joystick alors que celui de la wiimote et du nunchuk fontionnent de la même façon que les cavitées sensitives des êtres humains...

y´a quand même une sacrée diférence!

dark_E_T
dark_E_T
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:58:01

comme la dit callix, microsoft n´a rien copié!
Ils avaient meme dit que la ps3 reprennait ce qu´ils avaient fait en 1998 ( pas sur pour la date) avec ce controleur!

Mais j´ai aussi un doute pour la wiimote, je pense q´en plus de la détection de la wiimote dans l´espace grace a la censor bar , elle embarque aussi un detecteur de mouvement comme dans la sisaxis ... j´aimerais savoir si ce que je pense est vrai :merci:

callix
callix
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:05:25

En fait, la détection dans l´espace ne se fait pas par la sencor bar. Celle-ci ne sert qu´au pointage.
Il y a 3 systémes dans la wiimote:
- la reconnaissance des mouvements par gyroscopie
- la mesure des accelarations
- le systéme de pointage fonctionnant par triangulation de 3 points lumineux/Infra rouge.

Pour la sidewinder de microsoft (1998) et la sixaxis, il n´y a que la reconnaissance du mouvement ou plutôt, la reconnaissance de l´inclinaison.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:11:07

elle ambarque bien un detecteur de mouvement ouai, qui est d´ailleur sont principale autous, au dela de son "oeil" qui interagit avec la sensor bar, mais son capteur de mouvement est totalement diférent de celui de la sixaxis, c´est carément tout autre chose...

la sixaxis à ce qui s´apelle un joystick inverser, c´est à dir qu´à l´interieur, deux petites plaques basculent et font comme un joystick, aucune de detection de mouvement propre quoi, c´est un joystick mais qui à besoin que la manette bouge pour être déplacer, donc la sixaxis ne detecte en rien les translation, la vitesse ou les rotation, elle à juste une simulation très limitée en ce qui concerne les rotations, et elles seules, et c´est tout !

la wiimote et ne nunchuk eux, sont munis d´une éspèce de cavitée sensitive, qui à les paroies truffées de capteur, et qui à en elle une petite bille qui à à peine dequoi se déplacer, éxactement comme les cavitée sensitive humaines, de par l´apuis et les mouvements de cette billes sur les paroies de la cavitée, la wiimote peu detecter translations, rotation, combinaison des deux, vitesse, et par consequent la force mise dans un geste !

et tout ça à un haut degrés de précision !

ça n´as donc strictement rien à voir avec la sixaxis et tout ce qui à été fait auparavent dans le domaine publique !

et en plus de ça la wiimote à cet oeil qui lui permet de gérer le pointeur, oeil que le nunchuk n´a pas lui par contre, à l´inverse de la cavitée sensitive !

maintenant, ok c´est la manette la plus performant et libre qui est jamais éxistée, mais mine de rien, prgrammer un jeux à sa heuteur c´est dur, et on risque de devori atendre bien un an avant de voir les vrai jeux qui utilisent bien la wiimote, comme on à atendu un an pour voir arriver les jeux éploitant un minimum convenablement la puissance de la 360...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:15:01

callix >>> ba c´est pas tout à fait ça, en fait y´a la cavitée qui detecte à proprement parler les mouvement, et la vitesse dans l´espace, que ce soit rotations on translation, et elle el fait bien en 3D (je veux dire par la qu´elle sait réèlement si elel se deplace ou nan, dans quelle position et à quelle vitesse)

mais la civitée ne repère pas ses mouvements en 3D par raport à deux point mais juste par raport au sien !

le pointeur lui, beaucoup plus redimentaire, permet à la wiimote de détecter des mouvement en 3D uniquement quand elle repère des points infrarouges, donc dans ne seul positions, mais sa force est de se repéré en 3D par raport à deux points, l´oeil, et la source des infrarouges, qui est generalement placée vers l´écran ! c´est la que l´oeil à sont utilitée pour certaines aplications !

deus_mephisto
deus_mephisto
Niveau 8
02 mars 2007 à 15:20:09

c´est joliement expliquer tout ça !

:-)

dark_E_T
dark_E_T
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:21:42

:merci: beaucoup pour ces explications, maintenant, je ne verrais plus ma wiimote de la meme facon :o))

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:26:10

dit toi que t´as une wiimote dans une oreille et un nunchuk dans l´autre !

finalement, on avait déja tout ça nintendo nous arnaque !

:oui:

dark_E_T
dark_E_T
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:43:45

:peur:

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:45:43

la prochaine fois je em fout une clé bluetooth dans le cul et je joue à la wii avec ma tête :oui:

deus_mephisto
deus_mephisto
Niveau 8
02 mars 2007 à 16:16:08

moi j´ai pas beosin d´avoir la wii pour m´insérer des choses dans le colomb :non:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment