Pour réponde à ce topic, faut déjà se dire que si la PS3 était un 250 euros, et bien elle aurait la même puissance que la Wii.
Donc j´aurais pris la Wii sans hésiter.
Quel est l´argument prépondérant de la PS3? La puissance phénoménale (qui est tout de même bien exagérée, car un PC d´anciennes generations est bien + puissant).
Depuis que j´ai la Wii j´ai du mal à reprendre une manette normale. Pour me faire un PES avec des potes, et encore, car je trouve ça frustrant de ne pas avoir + d´influence sur le jeu que d´appuyer sur de simples boutons.
Je ne suis pas un extremiste de la Wii, mais je me dois de dire que pour moi c´est la seule console Next Gen qui vaut le coups en ce moment.
Si c´est pour jouer à des FPS, le genre le + utilisé pour faire de beaux graphismes, et bien je prefere mon PC.
Sur PC je joue aux FPS et aux jeux de stratégie. Et ca me saoule vachement de me retrouver avec les mêmes jeux sur consoles, en tout de même 20 fois moins bons, et 20 fois moins maniables.
Pour exemple, je donnerais Battlefield 2. J´ai acheté le Modern Combat sur 360. Mais apres avoir gouté à la version PC, impossible d´accrocher. Trop de possibilités sont otées pour en faire des jeux console. Le dernier Splinter Cell en est vraiment l´exemple parfait. C´est la 1ere fois qu´un SC est développé tout d´abord pour la console. Ce qui en fait le + mauvais de la série.
Enfin tout ça pour dire que quand je vais sur consoles, je veux du changement, une nouvelle maniere de jouer, et des jeux differents. La Wii était la seule à pouvoir m´apporter ça. Mon choix était donc vite fait. Mais j´ai tout de meme cracqué pour la 360 même si elle prend la poussiere depuis Viva Pinata.
Quand des RPG sympa sortiront sur PS3, peut etre qu´elle vaudra le coups, mais pour l´instant, je ne vois pas du tout où est l´interet de l´avoir.