Lorsque j´ai essayé Wii Tennis, il m´a paru très simpliste et ce même si la façon de jouer est nouvelle. Jouer à un Mario Tennis, par exemple, c´est autrement plus fun, et on dirige son personnage.
Je n´ai cependant pas joué à Twilight Princess.
Les jeux qui sortent ou vont sortir sauront peut-être utiliser la wiimote de façon approfondie.
Car elle semble quand même limiter le joueur dans des gestes peu développés. (console limitée par son concept même ?)
Les personnages Wii sont laids à souhait.
Il est rassurant de penser que la console peut aussi présenter des jeux classiques. Et à ce titre la retro-compatibilité avec GameCube me semble interressante.
Une idée : les programmeurs pourraient faire des jeux Wii utilisant la manette GameCube.
Le portail Wii que crée Nintendo est t-il vraiment attrayant pour les joueurs ?
Enfin, la console paraît apporter une convivialité nouvelle ou retrouvée.