CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

zelda ocarina of time le meilleur zelda?

freddy934
freddy934
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:15:52

bonsoir,je voudrais savoir si zelda ocarina of time est ce le meilleur jeu zelda apres zelda tp sur wii??????

-TsUnAdE-SaMa-
-TsUnAdE-SaMa-
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:16:27

Nan pas après ... AVANT :)

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:16:57

=

Battosai1664
Battosai1664
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:17:14

avant largement,pour moi ocarina of time reste le meilleur

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:18:14

Zelda ALTTP a moin qu´il soit hors concour....c´est sur il est loin devant m´enfin

Chbench
Chbench
Niveau 31
01 mars 2007 à 20:19:49

Perso, je préfère TP à Ocarina of Time, mais c´est vrai que le meilleur reste à mon goût ALTTP

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:20:52

c(est lequel :question:

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:30:57

moi mes preferé c´es wind waker et minish cap :oui:

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:48:59

OoT largement devant TP, bien que majora masque est un des meilleure aussi. en 2D sans hésiter ALTTP

fenel
fenel
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:51:07

chnafon Posté le 01 mars 2007 à 20:20:52 c(est lequel

c´est le 3eme zelda et qui reste mon preferer apres tp^^

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
01 mars 2007 à 21:04:06

OOT est très bon mais c´est loin d´être le meilleur... Link´s Awakening le surpasse largement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2007 à 21:06:48

ben apres chacun son opinion ! moi par exemple, g été élevé avec zelda alttp ! alor c celui là que je trouve le meilleur pasque c avec celui là que g le plus joué ^^

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:38:21

En son temps, Ocarina of Time a tout révolutionné et était le top du top: graphismes à la pointe, durée de vie énorme, premier vrai (et bon) action-rpg en 3D, des tonnes d´innovations (lock des ennemis, gestion du jour et de la nuit), scénario solide, la plaine d´hyrule et epona... Et, avec le recul, il reste un très très bon zelda, bien équilibré, long, épique, à la difficulté bien dosée...

Les derniers zelda (MM, TWW et TP), de leur côté, ont amélioré en bien des points Ocarina of Time (graphismes, jouabilité, interactions...), mais n´ont pas créé le Bang de ce dernier. Aucun n´a révolutionné les jeux vidéo ou boulversé la série. Tous ont leurs petits (ou grands?) défauts, ce que Ocarina n´avait pas (objectivement, il se rapprochait énormément d´une sorte de "perfection"!). Et ils ont créés la polémique sur leur qualité (mais restent des jeux en dessus du lot quoi qu´on en dise); pas Ocarina!

Donc Ocarina of Time est le meilleur Zelda de ce point de vue (en tout cas le meilleur zelda 3D), dans le sens où c´est celui qui aura marqué le plus, le plus de monde. A l´époque, il a mis (presque) tout le monde d´accord et c´est le seul. Mais il est clair qu´il a vieilli et que les nouveaux venus préféreront probablement Twilight Princess ou The Wind Waker, plus beaux et maniables notamment.

Ce qui est plus dur, c´est de comparer A Link to the Past (épisode 2D de la super nes, le top du top dans le genre) avec Ocarina of Time ou de décider lequel de The Wind Waker ou de Twilight Princess mérite le plus d´être acheté par un nouveau venu aujourd´hui! Là, c´est un autre débat, plus dur...

killercrash
killercrash
Niveau 9
01 mars 2007 à 22:27:09

exact wildtablo TP et le reste sont bien meilleur mais n´ont pas crée le phénomène que ses ancetre

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
01 mars 2007 à 22:28:08

Le meilleur Zelda est celui de la SNES, toute catégorie confondue ! :cool:

lpmuse
lpmuse
Niveau 6
01 mars 2007 à 23:05:45

Wildtablo a très bien résumé le phénomene Zelda ^^

COPC-GAMER
COPC-GAMER
Niveau 1
01 mars 2007 à 23:50:55

OUI, je suis d´accord avec wildtablo.Mais c´est sur que le prochain Zelda va etre meilleur que TP. Je m´explique, chaque jeu Zelda qui sort est le meilleur de ses ancetres,parceque le graphisme s´ameliore tout le temp! Et l´histoire est toujours differente alors ca depend de chaque personne car la maniere de jouer l´histoire,etc...

Mais moi je dirais que Ocarina of Time est le meilleur grace a son histoire.Mais si on parle de graphisme,alors je dit que c´est Twilight Princess qui prend le dessus.

itias-again
itias-again
Niveau 9
02 mars 2007 à 00:13:07

graphiquement c´est tout a fais normal que le dernier soit le plus beau. Mais TWW n´a pas veilli graphiquement, perso je trouve le cell-shading magnifique, et trés bien rendu.
Majora Mask est vraiment bien ? je l´ai pas testé mais j´attend de le telecharger sur la VC
Sinon ALTTP a l´air pas mal mais j´attend aussi qu´il soit sur la VC car je l´ai jamais testé encore..

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment