CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jouabilité Wii, Une Catastrophe

Don_Reaver
Don_Reaver
Niveau 4
01 mars 2007 à 15:43:48

Salut, alors voila pour la plupart des tests de jeux la jouabilité est catastrophique.
La Wiimote serais donc mal exploiter ou serais donc une mauvaise idée?

pierrot24
pierrot24
Niveau 9
01 mars 2007 à 15:44:09

ne te fis pas au test de JV.com...

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
01 mars 2007 à 15:46:04

apparemment les developpeurs ont du mal avec la wii :ange: mais patience la console n´a que 2 mois

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
01 mars 2007 à 15:47:00

"Salut, alors voila pour la plupart des tests de jeux la jouabilité est catastrophique. "

L´avis des joueurs diverge...

"La Wiimote serais donc mal exploiter ou serais donc une mauvaise idée?"

Mauvaise exploitation, faut laisser le temps à cette nouvelle telecommande de nous montrer qu´on se trompe et que ça peut etre un veritable plus

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
01 mars 2007 à 15:47:34

j´ai la wii, je sais de quoi je parle quand je dis que la jouabilité est excellente.

Maintenant des jeux baclés et injouables, y´en a aussi au pad, et même sûrement bien plus...

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
01 mars 2007 à 15:51:03

Mais s´est une question d´ahabitude pace zelda la première fois que j´y joué j´avais de la peine mais maintenant j´arrive très bien et j´ai plus de peine avec une manette normal

Don_Reaver
Don_Reaver
Niveau 4
01 mars 2007 à 15:51:35

J´ai l´impression aussi que la wiimote est faite que pour certain type de jeux, par exemple ou un street fighter,soulcalibur,tekken, etc...
La wiimote est inutile, la manette game cube est nul est-ce que l´on peut utiliser la manette virtual console?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
01 mars 2007 à 15:55:09

soul calibur, la wiimote inutile, DANS UN JEU D´EPEE ?

Tu manques d´imagination alors. Wiimote + nunchuck, ca serait le pied absolu dans soulca !

Moi je crois que le succès de la wii ne fais pas ton affaire (pro sony ? ou juste pro pad ?) et que tu cherche la petite bête...

Loc666
Loc666
Niveau 7
01 mars 2007 à 15:55:14

franchement, j´ai la Wii depuis 3 semaines, et je trouve que c´est super maniable, les tests de jeuxvidéo.com sont pas...tout à fait objectif, regarde les notes de joueurs plutôt, en général y´a une différence, sinon moi dans mon cas, j´ai repris la manette Gamecube hier pour jouer à un jeu Gamecube, ça m´a fait bizarre, m´a fallu un temps de réadaptation, chercher l´erreur lol

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
01 mars 2007 à 15:58:13

c´est suoper maniable, y´a que ceux qui n´y jouent pas qui critiquent, sans savoir...

Et sinon oui la manette classique est accessible aux developpeurs s´ils le souhaitent.

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
01 mars 2007 à 15:59:56

j´ai pas eu de réel problème :)

Don_Reaver
Don_Reaver
Niveau 4
01 mars 2007 à 16:00:59

Je pose juste des questions pour me renseigner.
Comme jsui un fan des jeux de combat surtout 2d comme king of fighter ou street fighter meme les jeux de baston 3d aussi jme pose des questions quoi. Moi que ca soit la Wii numero dans le monde je m´en fou tant mieux meme c´est que se sera une bonne console faut arreter d´etre parano dur se forum.
Mais Soulcalibur bien avec la wiimote jcromprend pas trop pour sortir les coup, pou se deplacer ca va etre plutot bizare mdr

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
01 mars 2007 à 16:02:07

quand aux tests jv.com...

a une semaine de la sortie de la wii il y avait pas de dossier sur la console, et un énorme dossier PS3 alors qu´elle sortait que 5 mois plus tard...

Sony est un gros annonceur, et pas nintendo, et jv.com vit grace à... la pub.

Don_Reaver
Don_Reaver
Niveau 4
01 mars 2007 à 16:02:52

Pour moi la manette virtual console a l´aire plus adapter au jeux de combat et de voiture après la wiimote doit etre super cool en fps si c´est bien exploiter voila tout

Don_Reaver
Don_Reaver
Niveau 4
01 mars 2007 à 16:04:16

Encore que j´ai tort la wiimote pour un jeux de caisse si c´est bien exploiter c cool aussi.
Enfin c´est surtout pour les jeux de baston que ca doit pas etre bien.

Loc666
Loc666
Niveau 7
01 mars 2007 à 16:04:42

ben si t´as peur, cherche des vidéos de Mortal Kombat sur Wii, y´en a une où Ed Boon joue, et franchement, ça a l´air très instinctif comme gameplay, je pense pas trop qu´on ai de soucis à se faire sur ce point si les développeurs se bougent le popotin

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
01 mars 2007 à 16:08:51

Je vois pas pkoi les jeux de baston seraient difficiles à la wiimote, déja les coups de poings c´est facile, les coups de pieds y´a 4 boutons d´action, et le déplacement avec le stick du nunchuck...

et puis excuse moi mais "Jouabilité Wii, Une Catastrophe" j´appelle pas ca une question...

Don_Reaver
Don_Reaver
Niveau 4
01 mars 2007 à 16:16:48

Moi c´est tout le contraire surtout pour un jeux comme street fighter enfin si il y en a un nouveau que jespere meme si c´est plus trop a la mode un pti street fighter sur wii sa sera mortelle mdr

Après le titre du topic c´est pour alerter car jvoie dans la plupart des tests que c´est mauvais voila tout.
C´est fort quand meme comment ca se sent agresser pour rien lol

sonicspeed360
sonicspeed360
Niveau 9
01 mars 2007 à 17:53:16

Moi je dit qu´il devrais laissé le choix au joueurs entre la wiimote est une manette normal

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
01 mars 2007 à 18:03:01

je n´ai aucun problème de jouabilité moi...

je sais d´ailleus même pas si j´arriverais a jouer a zelda sur gamecube, trop l´habitude du combot wiimote nunchuck

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment