(topic doublon de celui de GdC)
Essayons de prendre du recul :
Le pauvre pro-N croit parler dans le vent car il n´a aucun "projet" réel à soutenir mis à part la Sainte-Trinité Mario-Metroid-Super Smash.
Le troll anti-N se moquen du vide ludique de la Wii, et du traditionnel "Wait&See".
Et bien entendu les deux "ignorent" royalement les sorties déjà existentes de Zelda, Trauma Center, Fire Emblem, Sonic, Pokemon Battle Revolution, Elebits, Wario Ware, DBZ2, Rayman et Madden NFL.
Rajoutez à cela les prochains Battalion Wars 2, Dragon Quest, Dewy´s Adventure, Dance Dance Revolution Hottest Party, Animal Crossing, Final Fantasy CC2, MoH Vanguard, Manhunt 2, Metal Slug Anthology, Super Paper Mario, Tiger Woods, Mario Party 8, Blazing Angels, SSX Blur, No More Heroes, Harvest Moon Heroes, Resident Evil Umbrella Chronicle,Wii Music, One Piece, Eyeshield 21, Hojjime No Ippo, bref tout les jeux "à surveiller" et pour lesquels on a plus qu´un simple nom de projet.
+ la fameuse Sainte Trinité
+ les projets "untitled" des gros tiers.
+ les autres jeux Big N
+ les "Ovni" du genre Sadness, dont il se pourrait aussi bien que ce soit la daube du mois, qu´un hit inattendu
Il y en a qui ont encore des doutes sur le fait que la Wii pourrait finalement bien valoir son achat?
Revers de la médaille : des titres qui ne bénéficieront jamais de la qualité graphique d´un next-gen.
De nombreux premiers essais qui se traduisent par des daubes et qui ruinent la réputation de la Wii.
Les joueurs de la Wii tiendront t-ils 5 ans comme çà?
Des deceptions possibles possibles dans la liste des jeux precedemment cités.
Alors finalement la Wii c´est quoi?
-Une console qui a les moyens de faire ses preuves.
-Peu de titres du line-up qui ont permis de se faire une bonne idée des possiblités de la console.
-Beaucoup qui l´ont enfoncés.
-Une petite soeur qui se nomme la DS, dont la console ferait mieux de suivre les pas.
-Un futur online qui pourrait bien joué en sa faveur.
Topic optimiste, que je mettrais à jour régulièrement avec les moyennes de Gameranking et une liste des jeux à surveiller, histoire de suivre l´évolution des softs de la Wii.