CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

console virtuelle : connection ?

jeanclaude-duce
jeanclaude-duce
Niveau 3
01 mars 2007 à 00:53:08

Bonjour à tous !

Je n´ai pas encore de Wii, mais cette console m´intéresse particulièrement pour le téléchargement légal d´anciens jeux via internet.

Je possède déja bien évidemment internet sur mon PC avec la AliceBox qui est connectée en mode filaire puisque je crois que mon PC n´est pas compatible wi-fi (selon la hot-line de Alice).

Alors je voudrais savoir par quel système se brancherait la Wii via internet ?

Merci d´avance !

[benepito]
[benepito]
Niveau 4
01 mars 2007 à 01:00:47

un conseil : garde ton fric.

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
01 mars 2007 à 01:03:00

soit par wifi soit par ethernet, vu que tu as une alice box tu pouras te connecter en wifi

Loc666
Loc666
Niveau 7
01 mars 2007 à 01:03:57

un conseil, écoute pas cet abruti de [benebito], tu peux la connecter avec cable, ou alors tu achètes la clé Wi-fi Nintendo qui te permettras de connecter ta Wii par Wi-fi

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
01 mars 2007 à 01:04:30

benepito :d) tu crois que toi, le gros boulet de service, il va t´ecouter ? a mon avis il s´en fout

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
01 mars 2007 à 01:05:16

loc66 :d) si il a un routeur wifi comme la alicebox il a pas besoin de connecteur usb

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
01 mars 2007 à 01:06:02

Bonsoir ,

Petites questions avant d aller plus loins :

- Qu as tu comme pc pour qu il ne soit pas compatible wifi ?? !!?

Et pour le reste :

- Qu as tu comme modem ?

- Qu as tu comme debit ?

- Qu as tu comme pare feu ?

6 Qu as tu comme antivirus ?

Pour te connecter tu as plusieurs solutions :

- Avoir un modem/routeur wifi

- Avoir un dongle usb wifi

- avoir une carte pcmcia wifi ( a installer dans le pc )

- Avoir un adaptateur ethernet ( et un cable reseau )
. De la on peut relier la wii directement a son pc ou a un modem disposant d une prise ethernet .

jeanclaude-duce
jeanclaude-duce
Niveau 3
01 mars 2007 à 01:07:28

J´ai certes la AliceBox, mais je l´ai branchée en filaire vu que mon PC n´est pas compatible Wi-fi.

Concernant la clé wi-fi, est-ce la même que celle que l´on peut acheter pour en jouer en wi-fi sur DS ? Si oui, peut-on en avoir une seule pour les 2 consoles ou faut-il en avoir une pour chaque ?

Merci !

Loc666
Loc666
Niveau 7
01 mars 2007 à 01:08:55

c´est en effet la même, une seule suffit je pense

jeanclaude-duce
jeanclaude-duce
Niveau 3
01 mars 2007 à 01:12:46

En réponse à WiipaD :

- J´ai un PC packard Bell pentium 4 imedia 5945 acheté à Noël 2005

- j´ai un modem alicebox pouvant être branché en wi-fi ou en filaire (il est donc branché en filaire)

- je crois que j´ai 8 M de débit

- en antivirus et pare feu, je viens de renouveller hier mon abonnement en achetant le logiciel VirusScan plus 2007 de McAfeee

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
01 mars 2007 à 01:23:01

Ton pc est , pour moi , totalement compatible avec le wifi . Le pc n a rien a voir la dedans , si ton systeme est XP le reste ca roule..

si ton modem fait du wifi , tu peux te connecter en wifi avec la wii et ce sans dongle .

C est pour cela que je t ai demande quel modem avait tu...peux tu donner le nom precis de ton boitier alice car il y en a de differents modeles .

apres a toi de voir tes preferences suivant les modes de connection que je t ai liste .

Comment souhaterais tu te connecter ?

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
01 mars 2007 à 01:33:02

c´est pas grave si tu as connecté ta alice box a ton pc en filliaire, la wii ne se connecte pas au pc mais directement a la alice box via wifi

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
01 mars 2007 à 01:36:37

Pour dark_vadeor_2b :

La wii se connecte tres bien au pc , c est meme mon mode de connexion perso ; regarde ici si cela t interresse :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-1-0-1-0-0.htm

Pour le reste , sache qu il y a differents modeles d alicebox d ou mes questions precedentes pour savoir vraiment quel est son modele .

suite a ca , on verra..

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
01 mars 2007 à 01:45:51

en fait je lui parlait du wifi, la wii ne se connecte pas en wifi vers ton ordi mais vers ton routeur

(sauf avec le dongle)

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
01 mars 2007 à 01:50:50

..la aussi erreur.. :cool: car si tu n as pas de modem wifi ou , par exemple , si ton pc muni d un dongle est trop eloigne pour bien marche avec la wii ( le signla n etant plus assez fort ) ; alors tu peux mettre une carte pcmcia wifi dans ton pc ( comme une carte video ) . Ainsi ton pc sera relie en wifi avec la wii.. :-)))

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
01 mars 2007 à 03:01:27

bon voila ca y est t´es content t´as trouvé un moyen de me contredir :-(( :lol:

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
01 mars 2007 à 03:04:15

:lol: ... c etait une boutade dark_vadeor_2b :-)))

jeanclaude-duce
jeanclaude-duce
Niveau 3
01 mars 2007 à 14:24:30

Pour WiipaD :

Mon boitier AliceBox a comme référence : AH4021

Je ne sais pas si ça te suffira...

Un dongle, c´est bien une clé USB ?

Merci d´avance !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment