CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonic : 13/20.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
28 février 2007 à 20:28:17

C´est officiel, JV.com n´aime pas la Wii. :nah:

Bibi300
Bibi300
Niveau 10
28 février 2007 à 20:29:38

et puis, un test est subjectif, alors, suivez votre coeur, si vous voulez l´acheter, achetez le, et :

ENJOY !

slimax
slimax
Niveau 4
28 février 2007 à 20:29:58

Moi, j´ai le jeu. Et je le trouve vraiment bon.

les points forts: -le contrôle est meilleur que les précedents épisodes
-touche d´arcade (SEGA)
-beaucoup challenge (comme dans le bon vieux temps)
-mini-jeux inclus (si quelqu´un a du temps a perdre, mais
Sega aurait pu faire un Sonic Shuffle sur Wii).
-beaux graphismes.
-on peut évoluer son Sonic

les points faibles: -les voix anglaises sont nuls (pour les anglais)
-le contrôle est parfois chiant

Pour moi, je lui donne un 17/20, le jeu n´est pas parfait mais ça l´enpêche pas de l´acheter. Et si vous êtres des fans de Sonic ou Sega, Sonic and the Secrets Rings est le jeu qui faut avoir sur la Wii.

Battosai1664
Battosai1664
Niveau 10
28 février 2007 à 20:30:04

je HAIS la reglisse (je preferais sucer une piece rouillée :lol: )
ouais tout ca pour dire que tu as raison goldfinger
le meilleur testeur : c´est VOUS ! (oui vous la derriere votre écran :oui: )

Battosai1664
Battosai1664
Niveau 10
28 février 2007 à 20:31:30

slimax :d) qu´est-ce qui entend par " le controle est parfois chiant :question:
j´entends ca un peu partout et ca m´inquite un peu a vrai dire...

Battosai1664
Battosai1664
Niveau 10
28 février 2007 à 20:32:05

qu´est-ce que TU entends (pardon)

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
28 février 2007 à 20:32:07

PUNAISE MAIS ARRETEZ UN PEU DE DIRE QUE JV.COM C´EST DES PRO JE NE SAIS PAS QUOI !! !!
Déjà, tout le monde n´a pas les même gouts, et puis ils sont plus critiques que des joueurs comme vous ! J´en ai marre de voir tout les pro-n commencer à dire qu´ils éssayent de rabaisser la wii juste parce que les tests sont mauvais !
C´est les débuts de la console, et les jeux sont pas tous excellents, c´est normal...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 février 2007 à 20:32:56

:lol: ça ne va pas arranger les pro-N et leur parano chronique, c´est d´autant plus grave que même les plus raisonnables sont atteints. Fais-toi vite suivre hellsing ou tu deviendras comme les autres avant de t´en rendre compte et ce sera trop tard. :malade:

Sérieusement je ne vois pas pourquoi vous en faites toute une histoire, ça fait bien longtemps qu´un Sonic ça ne vaut pas plus de 13, depuis le passage à la 3D finalement. Il y a des séries comme ça qui ont beaucoup perdu (comme worms).
Vous attendiez quoi ? Que le simple fait de jouer à un jeu moyen avec une télécommande en fasse un hit ? Bah non un pad, aussi génial soit il ça ne suffit pas. Vous remarquerez que les sites qui mettent des bonnes notes aux jeux wii mettent en avant la maniabilité fun à souhait, au détriment des qualités intrinsèques du titre passées sous silence. C´est comme si on notait les jeux 360 et PS3 uniquement sur les graphismes, absurde.

Le problème ne vient pas de jeuxvideo.com mais de la Wii, regardez les choses en face. Quand on est obligé de défendre des titres du niveau de Sonic, Excite Truck ou Red Steel c´est le début de la fin. Sur une vraie bonne machine ces jeux passent carrément inaperçus.

djidane535
djidane535
Niveau 10
28 février 2007 à 20:35:08

Moi je dis que les testeurs se sont pas encore fait la main avec la Wii, suffit de voir comment ils descendent la jouabilité pour chaque jeu. Je pense que soit ils prennent pas suffisament de temps pour s´adapter au jeu (car il faut plus de temps pour un jeu wii qu´un jeu 360/ps3) et que donc ils jugent beaucoup trop vite.

Prennons tenkaichi 2. Ils testent la version Ps2, s´entraine et tout pendant des heures et puis ils font le test en ayant fini le jeu à 1/2 - 3/4. La c´est un vrai test parce qu´ils ont pris le temps de s´adapter.

Maintenant prennons la version Wii, tout de suite on dit que c´est moins bien que sur Ps2 a cause de la maniabilité. C´est normal que si tu passes d´une jouabilité a une autre tu doives tout recommencer à 0. Tu avais un niveau pourri quand tu a commencé tenkaichi sur ps2 (d´ailleurs ils le précisent bien sur les tests, que tenkaichi est un jeu qui demande un temps d´adaptation sur Ps2 je parle ^^). Comment voulez-vous jugez DBZ objectivement après 5 min de jeu avec la wiimote ?

Je crois que tout le monde a cru que la wiimote allait faciliter le gameplay, le simplifier mais c´est pas du tout ça : la wiimote offre de nouvelles SENSATIONS et ces sensations ont un prix : il faut consacrer plus de temps sur un jeu pour assimiler le gameplay et ça, je crois quelques testeurs ne l´ont pas encore compris (comme jv.com et jv. fr) sinon pourquoi un tel gouffre entre testeurs et joueurs (et les sites US aussi ^^) ? Me dites pas que ya que des fanatiques sur Wii, sinon sur GC ca aurait été pareil pourtant la note des testeurs correspondait bien aux notes des joueurs (à quelques exceptions près ^^).

Voila j´ai fini ma dissert :p

Battosai1664
Battosai1664
Niveau 10
28 février 2007 à 20:38:01

tu as raison poemoon :nonnon: j´ai été idiot de croire en la wii ,c´etait absurde comme de croire en la dreamcast (qui a vecu 1 an a peine)
c´est vrai...je m´en rends compte,j´ai été un imbécilé :snif2:
dés demain ,je vends ma wii , je vais me confesser ,et je cours reserver ma PS3 pour avoir de vrais jeux. :oui:

et puis quoi encore?

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
28 février 2007 à 20:38:38

Djidane535
----> T´as absolument raison je suis du même avis que toi ! C´est une nouvelle façon de jouer, il faut s´y habituer, moi quand quand j´ai joué à zelda wii, j´ai d´abord regretté de ne pas avoir^pris la version gamecube... mais après je m´y suis habitué et ça allait mieux (enfin c´est quand même destabilisant d´agiter le nunchuk pour une attaque circulaire :s )

le_constat
le_constat
Niveau 10
28 février 2007 à 20:40:03

Je rejoins largement le point de vue de Poemoon. :hap:

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
28 février 2007 à 20:45:37

J´en suis navré mais je pense assez comme Poemoon. Les semaines passent et les réactions ici me saoulent de plus en plus.

yaya90
yaya90
Niveau 10
28 février 2007 à 20:48:30
  1. callix profil
  2. Posté le 28 février 2007 à 16:38:09 avertir modérateur
  3. "même si je reste persuadé qu´un jeu video, comme toute autre oeuvre culturel, ne peut/doit pas être noté. "

o-O Bien au contraire je pense, un jeu vidéo, comme toute autre oeuvre culturelle, SE DOIT d´être noté, pour que l´on conserve un semblant de culture et que l´on ne sombre pas dans le grand n´importe quoi.

Bon après vous allez me dire, réagir à un post de la première page à la 7ème, je risque d´arriver comme un cheveu dans la soupe... tant pis!

le_constat
le_constat
Niveau 10
28 février 2007 à 20:50:25

dieu_le_fou :d) On fonde le fan club Poemoon? :coeur:
:o))

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
28 février 2007 à 20:51:33

nintendo_noobs Posté le 28 février 2007 à 20:32:07
PUNAISE MAIS ARRETEZ UN PEU DE DIRE QUE JV.COM C´EST DES PRO JE NE SAIS PAS QUOI !! !!

:d) ils sont plus nuls que pro-quelquechose, moi je trouve! :lol:

yaya90
yaya90
Niveau 10
28 février 2007 à 20:53:56

Lol je suis assez d´accord avec Rev. J´ai rien contre eux, leur site est agréable et pratique (à un monceau de pub près), mais ils frôlent régulièrement l´amateurisme tout de même.
Mais c´est clair qu´il faut arrêter de dire qu´ils sont pro, ça devient ridicule quand dans une même journée tu peux lire facilement 3 fois qu´ils sont pro Sony et 5 qu´ils sont pro Nintendo dans des news différentes -.-

djidane535
djidane535
Niveau 10
28 février 2007 à 20:56:11

Exactement comme moi avez Zelda, j´arrivais jamais à frapper à l´épée, je dosais pas bien lol. Tout ca pour dire que c´est juste un temps d´adaptation, maintenant je préfère de loin la jouablilité de Zelda sur Wii que sur Gc mais si tu m´avais demandé mon avis après 30 min de jeu je t´aurais dit le contraire :p

Poemoon je suis d´accord avec toi qu´un jeu doit être jugé pour ce qu´il est et non pour sa plate-forme (c´est pour ca que je suis d´accord avec certaines notes comme celle de Rayman par exemple) mais tu ne peux pas supprimer un critère comme ça. C´est comme si sur 360 tu juges le jeu sans compter les graphismes mais dans certains cas, l´atmosphère retranscrite est due aux graphismes (par exemple le cell-shading pour les jeux tiré de manga :p) donc si tu enlèves ce critère, le jeu peu avoir une note qui correspond moins a ce que le jeu vaut réellement.

Maintenant il ne faut pas tout centrer sur 1 seul critère. La ou ca choque avec sonic, c´est que il y a tout ce qu´il faut pour faire un bon jeu (bonne durée de vie, univers varié, multijoueur correct, évolution au cours du jeu, graphismes, jouabilié sympa, ...) et pourtant il a une mauvaise note. Pourquoi ? Parce que le testeur a du mal avec la jouabilité. Tu penses vraiment que si le jeu était si injouable il aurait des notes aussi bonnes sur d´autres sites ? Regarde sur gameranking.com, la tu as des dizaines de tests venant d´un peu partout dont on fait la moyenne. Si le jeu était vraiment nul, il y aurait au moins 1 de ces sites qui lui aurait mis 5/10 or la plus faible note c´est 7/10 je crois.

Et puis ils disent qu´il y a un temps de latence pourtant j´ai vu que ce problème n´était pas du tout présent (j´ai vu 1 seule personne le dire sur le forum je crois sinon tous les autres disaient le contraire).

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
28 février 2007 à 20:57:19

mdr
Le débat Poeman VS Djidane535 :rire:

le_constat
le_constat
Niveau 10
28 février 2007 à 20:58:06

nintendo_noobs :d) Qu´y a-t-il de drôle?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment