Exactement comme moi avez Zelda, j´arrivais jamais à frapper à l´épée, je dosais pas bien lol. Tout ca pour dire que c´est juste un temps d´adaptation, maintenant je préfère de loin la jouablilité de Zelda sur Wii que sur Gc mais si tu m´avais demandé mon avis après 30 min de jeu je t´aurais dit le contraire :p
Poemoon je suis d´accord avec toi qu´un jeu doit être jugé pour ce qu´il est et non pour sa plate-forme (c´est pour ca que je suis d´accord avec certaines notes comme celle de Rayman par exemple) mais tu ne peux pas supprimer un critère comme ça. C´est comme si sur 360 tu juges le jeu sans compter les graphismes mais dans certains cas, l´atmosphère retranscrite est due aux graphismes (par exemple le cell-shading pour les jeux tiré de manga
donc si tu enlèves ce critère, le jeu peu avoir une note qui correspond moins a ce que le jeu vaut réellement.
Maintenant il ne faut pas tout centrer sur 1 seul critère. La ou ca choque avec sonic, c´est que il y a tout ce qu´il faut pour faire un bon jeu (bonne durée de vie, univers varié, multijoueur correct, évolution au cours du jeu, graphismes, jouabilié sympa, ...) et pourtant il a une mauvaise note. Pourquoi ? Parce que le testeur a du mal avec la jouabilité. Tu penses vraiment que si le jeu était si injouable il aurait des notes aussi bonnes sur d´autres sites ? Regarde sur gameranking.com, la tu as des dizaines de tests venant d´un peu partout dont on fait la moyenne. Si le jeu était vraiment nul, il y aurait au moins 1 de ces sites qui lui aurait mis 5/10 or la plus faible note c´est 7/10 je crois.
Et puis ils disent qu´il y a un temps de latence pourtant j´ai vu que ce problème n´était pas du tout présent (j´ai vu 1 seule personne le dire sur le forum je crois sinon tous les autres disaient le contraire).