CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le retour du questionnaire

floriandenis
floriandenis
Niveau 2
28 février 2007 à 13:33:02

Bonjour à tous ! Pour ceux qui n´avaient pas vu le premier questionnaire que j´avais posté, je réexplique : je suis étudiant en Psychologie, et dans le cadre d´une option d´Ergonomie des technologies nouvelles, je fait une petite étude sur la Wii. J´avais déja fait un prétest sur ce forum, merci pour les réponses qui m´ont permis d´améliorer mon questionnaire.

Maintenant le questionnaire est dans sa version finale, j´ai donc besoin d´un maximum de réponses !
Merci d´avance à tout ceux qui répondront, je précise toutefois qu´il faut que vous répondiez à tous les items pour que je prenne en compte vos résultats ;)

Merci !

Questionnaire

a) Parmis ces usages possibles de la wii, lesquels utilisez vous principalement ? classer les de 1 à 4 :

1) jeux wii solo
2) jeux wii multijoueur
3) virtual console
4) chaînes Internet

b) Notez, sur une échelle de 1 à 5 (1= peu attractif et 5= très attractif), l’attractivité des caractéristiques suivantes :

- nouvelle manière de jouer ____
- convivialité ____
- possibilité de connexion à internet ____
- possibilité de jouer à des jeux anciens (virtual console) ____
- évolutivité de la console et des fonctions disponibles grâce à internet ____
- jeux en ligne facile d’accès ____
- encombrement moindre (wii mote sans fil) ____
- prix faible ____
- activité physique liée aux jeux ____

c) Sur une échelle de 1 à 5 (1= le moins handicapant et 5= le plus handicapant), évaluez dans quelle mesure chacun de ces inconvénients sont un handicap pour vous :

-dragonne de la wii fragile ____
-pas de lecture DVD vidéo ____
-puissance matérielle limitée par rapport à la concurrence ____
-difficulté d’adaptation à la wii mote ____
-douleur excessive après une longue utilisation ____

d) Quels sont les aménagements ou ajouts matériels que l’on pourrait faire pour améliorer l’utilisation de la console ? (ex : nouveaux périphériques…)

e) Quelles nouveaux usages/fonctions liées à la console peut on imaginer ? (ex : nouvelles fonctions internet.…)

callix
callix
Niveau 10
28 février 2007 à 13:37:29

a) Parmis ces usages possibles de la wii, lesquels utilisez vous principalement ? classer les de 1 à 4 :

1) jeux wii solo 1
2) jeux wii multijoueur 4
3) virtual console 2
4) chaînes Internet 3

b) Notez, sur une échelle de 1 à 5 (1= peu attractif et 5= très attractif), l’attractivité des caractéristiques suivantes :

- nouvelle manière de jouer 5
- convivialité 5
- possibilité de connexion à internet 3
- possibilité de jouer à des jeux anciens (virtual console) 4
- évolutivité de la console et des fonctions disponibles grâce à internet 4
- jeux en ligne facile d’accès 2
- encombrement moindre (wii mote sans fil) 4
- prix faible 4
- activité physique liée aux jeux 2

c) Sur une échelle de 1 à 5 (1= le moins handicapant et 5= le plus handicapant), évaluez dans quelle mesure chacun de ces inconvénients sont un handicap pour vous :

-dragonne de la wii fragile 1
-pas de lecture DVD vidéo 5
-puissance matérielle limitée par rapport à la concurrence 3
-difficulté d’adaptation à la wii mote 2
-douleur excessive après une longue utilisation 1

d) Quels sont les aménagements ou ajouts matériels que l’on pourrait faire pour améliorer l’utilisation de la console ?
Clavier.

e) Quelles nouveaux usages/fonctions liées à la console peut on imaginer ? (ex : nouvelles fonctions internet.…)
Chaine pour la lecture audio/video

clems54000
clems54000
Niveau 10
28 février 2007 à 13:41:00

a) Parmis ces usages possibles de la wii, lesquels utilisez vous principalement ? classer les de 1 à 4 :

1) jeux wii solo 1
2) jeux wii multijoueur 3
3) virtual console 4
4) chaînes Internet 2

b) Notez, sur une échelle de 1 à 5 (1= peu attractif et 5= très attractif), l’attractivité des caractéristiques suivantes :

- nouvelle manière de jouer __5__
- convivialité __54__
- possibilité de connexion à internet __4__
- possibilité de jouer à des jeux anciens (virtual console) _4___
- évolutivité de la console et des fonctions disponibles grâce à internet 2____
- jeux en ligne facile d’accès _3___
- encombrement moindre (wii mote sans fil) ___5_
- prix faible _5___
- activité physique liée aux jeux __5__

c) Sur une échelle de 1 à 5 (1= le moins handicapant et 5= le plus handicapant), évaluez dans quelle mesure chacun de ces inconvénients sont un handicap pour vous :

-dragonne de la wii fragile __1__
-pas de lecture DVD vidéo __4__
-puissance matérielle limitée par rapport à la concurrence __5__
-difficulté d’adaptation à la wii mote _2___
-douleur excessive après une longue utilisation ___1_

d) Quels sont les aménagements ou ajouts matériels que l’on pourrait faire pour améliorer l’utilisation de la console ? (ex : nouveaux périphériques…)
clavier

e) Quelles nouveaux usages/fonctions liées à la console peut on imaginer ? (ex : nouvelles fonctions internet.…)

nikhco
nikhco
Niveau 4
28 février 2007 à 13:44:54

a)
1) Jeux Wii Multijoueurs
2) Jeux Wii Solo
3)Virtual Console
4)Chaîne(s) Internet
b)
-nouvelle manière de jouer ___5___
- convivialité __5__
- possibilité de connexion à internet __2__
- possibilité de jouer à des jeux anciens (virtual console) __3__
- évolutivité de la console et des fonctions disponibles grâce à internet __4__
- jeux en ligne facile d’accès __3__
- encombrement moindre (wii mote sans fil) __2__
- prix faible __4__
- activité physique liée aux jeux __4__
c)
-dragonne de la wii fragile __1__
-pas de lecture DVD vidéo __1__
-puissance matérielle limitée par rapport à la concurrence __2__
-difficulté d’adaptation à la wii mote __1__
-douleur excessive après une longue utilisation __1__
d)
Une meilleure carte graphique, comme je prend mon temps pour les jeux solos, je regarde un peu tout les détails et cela me gène un peu mais quand je suis à fond dedans ou que je joue en multi je regarde pas ces détails et je trouve Wii Sports beau, juste Zelda qui est un peu inégal sinon rien de vraiment gênant. Sinon un chargeur de Wiimote certifié par Nintendo serait bien, je trouve que les marques d´accessoires sont pour la plupart mauvaise.
e)
Une chaîne de jeu nouveau qu´on pourrait telecharger mais c´est déjà annoncé :-)

gogs7
gogs7
Niveau 10
28 février 2007 à 13:47:36

a) Parmis ces usages possibles de la wii, lesquels utilisez vous principalement ? classer les de 1 à 4 :

1) jeux wii solo 1
2) jeux wii multijoueur 2
3) virtual console 4
4) chaînes Internet 3

b) Notez, sur une échelle de 1 à 5 (1= peu attractif et 5= très attractif), l’attractivité des caractéristiques suivantes :

- nouvelle manière de jouer 4
- convivialité 3
- possibilité de connexion à internet 5
- possibilité de jouer à des jeux anciens (virtual console) 2
- évolutivité de la console et des fonctions disponibles grâce à internet 5
- jeux en ligne facile d’accès 5
- encombrement moindre (wii mote sans fil) 5
- prix faible 5
- activité physique liée aux jeux 1

c) Sur une échelle de 1 à 5 (1= le moins handicapant et 5= le plus handicapant), évaluez dans quelle mesure chacun de ces inconvénients sont un handicap pour vous :

-dragonne de la wii fragile 1
-pas de lecture DVD vidéo 1
-puissance matérielle limitée par rapport à la concurrence 3
-difficulté d’adaptation à la wii mote 1
-douleur excessive après une longue utilisation 1

d) Quels sont les aménagements ou ajouts matériels que l’on pourrait faire pour améliorer l’utilisation de la console ? (ex : nouveaux périphériques…)

Micro pour le jeu en ligne, Cam, calvier...

e) Quelles nouveaux usages/fonctions liées à la console peut on imaginer ? (ex : nouvelles fonctions internet.…)
Un mega jeu en ligne, des chats...

floriandenis
floriandenis
Niveau 2
28 février 2007 à 13:48:16

J´ai oublié une petite chose, si vous pouvez indiquez votre age avant votre réponse ! Merci à ceux qui ont déja répondu !

callix
callix
Niveau 10
28 février 2007 à 13:49:33

J´ai 26 ans.

gogs7
gogs7
Niveau 10
28 février 2007 à 13:49:33

Eurp 15 ans :ok:

Silentdeath
Silentdeath
Niveau 7
28 février 2007 à 13:52:28

Questionnaire

a) Parmis ces usages possibles de la wii, lesquels utilisez vous principalement ? classer les de 1 à 4 :

1) jeux wii solo
2) jeux wii multijoueur
3) chaînes Internet
4) virtual console

b) Notez, sur une échelle de 1 à 5 (1= peu attractif et 5= très attractif), l’attractivité des caractéristiques suivantes :

- nouvelle manière de jouer _5___
- convivialité __5__
- possibilité de connexion à internet _5___
- possibilité de jouer à des jeux anciens (virtual console) __3__
- évolutivité de la console et des fonctions disponibles grâce à internet _3___
- jeux en ligne facile d’accès _4___
- encombrement moindre (wii mote sans fil) _5___
- prix faible _4___
- activité physique liée aux jeux __4__

c) Sur une échelle de 1 à 5 (1= le moins handicapant et 5= le plus handicapant), évaluez dans quelle mesure chacun de ces inconvénients sont un handicap pour vous :

-dragonne de la wii fragile _1___
-pas de lecture DVD vidéo __2__
-puissance matérielle limitée par rapport à la concurrence __3__
-difficulté d’adaptation à la wii mote __1__
-douleur excessive après une longue utilisation __2__

d) Quels sont les aménagements ou ajouts matériels que l’on pourrait faire pour améliorer l’utilisation de la console ? (ex : nouveaux périphériques…)

- Batterie pour recharger les piles de la wii mote (déjà disponible ailleurs)
- un volant à retour de force qui serait pas une vulgaire coque en plastique
- un pistolet entourant une wii mote pour un FPS
- nunchuk sans fil

e) Quelles nouveaux usages/fonctions liées à la console peut on imaginer ? (ex : nouvelles fonctions internet.…)

- chaîne de démos
- utilisation dela technologie gyroscopique pour les jeux virtual console en 3D (soyons fous)
- chaîne de télechargement de films

Silentdeath
Silentdeath
Niveau 7
28 février 2007 à 13:54:24

Et j´ai 18 ans^^

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
28 février 2007 à 16:49:13

désolé mais là c´est plus possible

:up: antiflood anti insultes

à tous ceux qui liront ce message : arretez de upper les topics des floodeurs vous ne comprenez pas que ça ne cessera jamais si vous faites ça ??

floriandenis
floriandenis
Niveau 2
28 février 2007 à 23:08:01

Ca s´adresse a qui ça ?

NintenWii
NintenWii
Niveau 10
01 mars 2007 à 00:31:30

a) Parmis ces usages possibles de la wii, lesquels utilisez vous principalement ? classer les de 1 à 4 :

1) jeux wii solo 2
2) jeux wii multijoueur 1
3) virtual console 3
4) chaînes Internet 4

b) Notez, sur une échelle de 1 à 5 (1= peu attractif et 5= très attractif), l’attractivité des caractéristiques suivantes :

- nouvelle manière de jouer ____5
- convivialité ____5
- possibilité de connexion à internet ____3
- possibilité de jouer à des jeux anciens (virtual console) ____4
- évolutivité de la console et des fonctions disponibles grâce à internet ____5
- jeux en ligne facile d’accès ____
- encombrement moindre (wii mote sans fil) ____4
- prix faible ____5
- activité physique liée aux jeux ____3

c) Sur une échelle de 1 à 5 (1= le moins handicapant et 5= le plus handicapant), évaluez dans quelle mesure chacun de ces inconvénients sont un handicap pour vous :

-dragonne de la wii fragile ____1
-pas de lecture DVD vidéo ____3
-puissance matérielle limitée par rapport à la concurrence ____2
-difficulté d’adaptation à la wii mote ____5
-douleur excessive après une longue utilisation ____4

d) Quels sont les aménagements ou ajouts matériels que l’on pourrait faire pour améliorer l’utilisation de la console ? (ex : nouveaux périphériques…)UN DISQUE DUR

e) Quelles nouveaux usages/fonctions liées à la console peut on imaginer ? (ex : nouvelles fonctions internet.…) chaîne video de jeux

:ok:

NintenWii
NintenWii
Niveau 10
01 mars 2007 à 00:32:48

Et j´ai 26 ans :gni:

floriandenis
floriandenis
Niveau 2
01 mars 2007 à 15:57:00

Merci à tous ! Si je pouvais en avoir encore quelque uns, ce serait top...

aymerico86
aymerico86
Niveau 10
01 mars 2007 à 16:01:39

a) Parmis ces usages possibles de la wii, lesquels utilisez vous principalement ? classer les de 1 à 4 :

1) jeux wii multijoueur
2) jeux Wii solos
3) virtual console
4) chaînes Internet

b) Notez, sur une échelle de 1 à 5 (1= peu attractif et 5= très attractif), l’attractivité des caractéristiques suivantes :

- nouvelle manière de jouer __4__
- convivialité __5__
- possibilité de connexion à internet __3__
- possibilité de jouer à des jeux anciens (virtual console) _5___
- évolutivité de la console et des fonctions disponibles grâce à internet _4___
- jeux en ligne facile d’accès __4__
- encombrement moindre (wii mote sans fil) _5___
- prix faible _4___
- activité physique liée aux jeux _5___

c) Sur une échelle de 1 à 5 (1= le moins handicapant et 5= le plus handicapant), évaluez dans quelle mesure chacun de ces inconvénients sont un handicap pour vous :

-dragonne de la wii fragile __1__
-pas de lecture DVD vidéo __1__
-puissance matérielle limitée par rapport à la concurrence __2__
-difficulté d’adaptation à la wii mote __1__
-douleur excessive après une longue utilisation __2__

d) Quels sont les aménagements ou ajouts matériels que l’on pourrait faire pour améliorer l’utilisation de la console ? (ex : nouveaux périphériques…)
Piles rechargeables pour la Wiimote,le reste m importe peu

e) Quelles nouveaux usages/fonctions liées à la console peut on imaginer ? (ex : nouvelles fonctions internet.…) Chaine demos etc...
Chaine Quizz! (excellent) Chaine Mii mais avec + de choix de chapeau de sourire etc...

Torc02
Torc02
Niveau 10
01 mars 2007 à 16:02:55

a) Parmis ces usages possibles de la wii, lesquels utilisez vous principalement ? classer les de 1 à 4 :

jeux wii solo 1
jeux wii multijoueur 2
virtual console 4
chaînes Internet 3

b) Notez, sur une échelle de 1 à 5 (1= peu attractif et 5= très attractif), l’attractivité des caractéristiques suivantes :

- nouvelle manière de jouer 5
- convivialité 5
- possibilité de connexion à internet 3
- possibilité de jouer à des jeux anciens (virtual console) 2
- évolutivité de la console et des fonctions disponibles grâce à internet 5
- jeux en ligne facile d’accès 2
- encombrement moindre (wii mote sans fil) 5
- prix faible 5
- activité physique liée aux jeux 4

c) Sur une échelle de 1 à 5 (1= le moins handicapant et 5= le plus handicapant), évaluez dans quelle mesure chacun de ces inconvénients sont un handicap pour vous :

-dragonne de la wii fragile 1
-pas de lecture DVD vidéo 4
-puissance matérielle limitée par rapport à la concurrence 4
-difficulté d’adaptation à la wii mote 2
-douleur excessive après une longue utilisation 1

d) Quels sont les aménagements ou ajouts matériels que l’on pourrait faire pour améliorer l’utilisation de la console ?
...alors la je séche ^^ , ouai peut être un clavier pour la navigation internet et peut être pour les futures discussions inter-wii ^^

e) Quelles nouveaux usages/fonctions liées à la console peut on imaginer ? (ex : nouvelles fonctions internet.…)
Chaine mieux adapté à la lecture de fichiers vidéos internet.

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
01 mars 2007 à 16:02:56

a)1-2(rare)-3

b)
- nouvelle manière de jouer ____5
- convivialité ____ 5
- possibilité de connexion à internet ____5
- possibilité de jouer à des jeux anciens (virtual console) ____1(10 euros le jeu 64 :ouch: )
- évolutivité de la console et des fonctions disponibles grâce à internet ____5
- jeux en ligne facile d’accès ____5
- encombrement moindre (wii mote sans fil) ____5
- prix faible ____5
- activité physique liée aux jeux ____3

c)
-dragonne de la wii fragile ____2
-pas de lecture DVD vidéo ____1
-puissance matérielle limitée par rapport à la concurrence ____3
-difficulté d’adaptation à la wii mote ____4
-douleur excessive après une longue utilisation ____5

d) Quels sont les aménagements ou ajouts matériels que l’on pourrait faire pour améliorer l’utilisation de la console ? (ex : nouveaux périphériques…) Un disque dur

e) Quelles nouveaux usages/fonctions liées à la console peut on imaginer ? (ex : nouvelles fonctions internet.…) chaîne videos (videos de jeux), chaines démos pour DS, chaine DVD

Torc02
Torc02
Niveau 10
01 mars 2007 à 16:06:42

:d) 19 ans :gni:

starcommand
starcommand
Niveau 9
01 mars 2007 à 16:28:11

Questionnaire

a) Parmis ces usages possibles de la wii, lesquels utilisez vous principalement ? classer les de 1 à 4 :

1) jeux wii solo 1
2) jeux wii multijoueur 2
3) virtual console 3
4) chaînes Internet 4

b) Notez, sur une échelle de 1 à 5 (1= peu attractif et 5= très attractif), l’attractivité des caractéristiques suivantes :

- nouvelle manière de jouer _4___
- convivialité _4___
- possibilité de connexion à internet _1___
- possibilité de jouer à des jeux anciens (virtual console) __2__
- évolutivité de la console et des fonctions disponibles grâce à internet __1__
- jeux en ligne facile d’accès __4__
- encombrement moindre (wii mote sans fil) _2___
- prix faible __5__
- activité physique liée aux jeux __2__

c) Sur une échelle de 1 à 5 (1= le moins handicapant et 5= le plus handicapant), évaluez dans quelle mesure chacun de ces inconvénients sont un handicap pour vous :

-dragonne de la wii fragile __1__
-pas de lecture DVD vidéo __2__
-puissance matérielle limitée par rapport à la concurrence __5__
-difficulté d’adaptation à la wii mote __3__
-douleur excessive après une longue utilisation __3__

d) Quels sont les aménagements ou ajouts matériels que l’on pourrait faire pour améliorer l’utilisation de la console ? (ex : nouveaux périphériques…)

Des jeux :sarcastic:

e) Quelles nouveaux usages/fonctions liées à la console peut on imaginer ? (ex : nouvelles fonctions internet.…)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment