CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est-ce qui fait d'un jeu un bn jeu

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
27 février 2007 à 22:00:01

Ma question est très simple : qu´est-ce que vous attendez d´un bon jeu, et quels sont pour vous les arguments qui vous font choisir un jeu plutot qu´un autre? son univers, durée de vie, violence/ambiance comique,ou cartoon,orienté action/ orienté reflection???... les points que j´ai cité sont bien sur des exemples...

Alors???????

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
27 février 2007 à 22:01:04

alors tes exemple ont le mérite de dire ce qu´on attent d´un vrai bon jeu

pour ça, ils faut les optimiser tes exemples, au max, après ça va sortir une bombe !

BROCK_Solid
BROCK_Solid
Niveau 10
27 février 2007 à 22:02:01

Un jeu comme "fahrenheit" sorti sur PC,PS2,Xbox
The game!

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
27 février 2007 à 22:10:24

Brock_solid : tu pourrais argumenter???
rem_pro_metroid : mes exemples sont parfois contradictoire donc il faut choisir justement :lol:

Quel est l´intéret de mon topic et à quoi diable sert il??? : etbien je l´ai créé tout simplement parce que j´ai vu dans certains topic des gens décrété que ceux qui achète la wii la prenne pr ceci ou cela, (par ex j´ai lu qquepart : i tm les RPG tu prends Sony, si tm les jeux d´action shoot tu prends La 360 etc...) et si tm la plateforme tu prends nintendo!!!

Mais voilà : j´ai Nintendo mais je kiff Manhunt et j´attends le 2 avec impatience! donc voilà je me suis dis que, au lieu de décrété ceux qui fait kiffer un gamer en fonction de sa console, autant le leur demandé carrément!!

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
27 février 2007 à 22:10:56

pour fahrenheit on a pas besoin d´argumenter

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
27 février 2007 à 22:12:47

spawn_92 : ok! alors ce qui pourront te comprendront alors! personnelement je n´y ai Jamais joué...Mais je sais qu´il est très apprécié donc ça ne doit pas être pour rien!

Loc666
Loc666
Niveau 7
27 février 2007 à 22:28:43

ben suis désoler, mais Nintendo ça a toujours été plutôt varié, y´a du sport, de la course, de l´action, de l´aventure, du RPG, du shoot 1ère ou 3ème personne, et en plus y´a des nouveaux concepts(Odama par exemple)

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
27 février 2007 à 22:30:10

Ben je suis tout a fait d´accord avec toi, et c´est justement pour ça que je pose la question! parce que réduire une firme à un genre en particulier, c´est plutot réducteur...et ceux toutes consoles confondues

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
27 février 2007 à 22:31:29

J´aurais du dire "parce que associé une firme à un genre en particulier, c´est plutot réducteur...et ceux toutes consoles confondues"

ça fait plus français et moins répétition...voilà c´est fait, autocorrection!

Falcon_01223
Falcon_01223
Niveau 10
27 février 2007 à 22:40:12

la durée de vie
le jouabilité
les graphismes

Battosai1664
Battosai1664
Niveau 10
27 février 2007 à 22:48:07

pour moi ,c´est deja la jouabilité avant les graphismes ,car apres tout ,quelque chose de beau ,mais au quel on ne peut pas jouer ,ben c´est plus un jeu video mais un film xD,apres la durée ,puis les graphismes et la bande son a egalité

BROCK_Solid
BROCK_Solid
Niveau 10
27 février 2007 à 22:53:41

Scénario
Durée de vie
Jouabilité
immersion
Graphisme(et oui^^)
musique

Enfin tout ce qui fait d´un jeu un bon jeu^^

BROCK_Solid
BROCK_Solid
Niveau 10
27 février 2007 à 22:54:55

j´ai oublié une touche d´humour comme dans les chef d´oeuvre.(okami^^)

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
27 février 2007 à 22:57:45

Pour moi un bon jeu, c´est un jeu qui me plait, un jeu ou je m´amuse, ou que j´aime bien les personnages etc.... (Zelda, mais c´est pas comparable vu que je suis fan :) ) Mario par exemple, depuis Super Mario 64, j´aime pas les autres Mario (plate-forme) mais SMG, il me plait bien, c´est l´environnement peut être ^^, je pourrais pas le dire exactement, mais du moment que j´aime bien la vidéo ou les images, l´histoire etc... c´est bien pour moi. (La première impression est toujours importante)

bloodevil3
bloodevil3
Niveau 7
27 février 2007 à 23:00:41

La durée de vie
Le scénario
la jouabilité
les graphismes
l´univers
les musiques
L´impression de liberté

kiiwii
kiiwii
Niveau 7
27 février 2007 à 23:26:57

tant que ya des belles filles en maillot moi sa me va

Gamer_De_Quebec
Gamer_De_Quebec
Niveau 5
28 février 2007 à 00:00:26

1:amusement ... lol
2:histoir
3:game play (bhen qoui ? quand tu prend 500 bales pour abatre un enemi ....
4 des dificulter sinon ses trop facil
5:durer de vie
6 graf
7 musick

Gamer_De_Quebec
Gamer_De_Quebec
Niveau 5
28 février 2007 à 00:02:05

ha et pourquoi les gran en 6 sa depend du jeux ,.....

rpg ses aps importen maso les fps alors ses un autre clasement

sur les rpg je met pas graf car mon meilleur est encore ff6.7 alors ...

Torc02
Torc02
Niveau 10
28 février 2007 à 00:20:30

-Un scénario bien ficellés, plein de rebondissement et très accrocheur. (J´ai bien aimé celui de ToS par exemple, ou de Baten)
-La profondeur des personnages (en fait ça va avec le scénario ^^ )
-La durée de vie
- :d) L´ORIGINALITE :g)
-La bande son
-L´ambiance générale (associé au graphismes en fait)
-L´immersion (très important aussi :oui: )
-L´interaction avec l´environnement (objets, persos non joueurs etc )

Mais je crois que le plus important c´est le scénario. Si t´as un bon fil conducteur, tu as de grandes chances d´avoir un bon jeu. C´est la base de tout jeu. (sauf sport, combat et autres ^^ )

spawn52
spawn52
Niveau 10
28 février 2007 à 00:23:18

Moi, mon jeu idéal, c´est un jeu, dont j´aimerais l´univers, le scénario, graphiquement regardable, qu´il me distrait de pure plaisir, et de préférence longtemps... Et ce jeu arrive... Sonic And The Secret Rings.... Vendredi :bave:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment