Hum....j´adore MGS, les scénario sont certe très bien foutu, mais si j´y joue c´est avant tout pour les phase de JEUX, tu sais, JEUX comme dans JEUX-vidéo... ça te dit quelque choses ?
D´ailleur quand j´y rejoue je zappe tout les cinématique qui sont parfois beauuuuuuucoup trop longues...
Et bien que j´ai adoré MGS 1 et 2 j´ai laché et je n´ai jamais jouer au 3 et ne jouerai probablement jamais au 4 (670 euro pour 1 jeux...non merci)car au final, sur 12-13 heure de jeux, on ne joue réellement que 6-7 heures...
Ceci est un avis personnel, je ne critique pas les gens qui aiment MGS plus que tout, mais moi mon trip c´est plus de jouer a un Mario où la dextérité et la maitrise est de mise (un jeux quoi ^^) plutôt que de rester passif a matter des cinématique tout les quart d´heure de jeux.
Et pour finir (et la oui je te critique ^^) scénario parfait, je ne suis pas d´accord, les scénario des MGS (du moins le 1 et 2) ne sont pas parfait du tout, c´est blindé d´incohérence et sont parfois tiré par les cheveux.
Vive le cinéma pour les bon scénario, vive les jeux vidéo pour se détendre, s´enervé, s´amuser, se distraire, rigoler entre amis (vive BigN pour ça, il sont champions dans se domaine) etc...