CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Futur Zelda : distorsion graphique ? =o)

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
24 février 2007 à 14:22:03

"Encore un foutu topic sur Zelda ? Marre de cette license surfant sur le classicisme absolu !"

:d) Et ouais, encore un topic traitant de Zelda, mais pas n´importe lequel, je parle bien DU Zelda de la Wii et non de Zelda TP qui restera le jeu marquant l´avènement d´une gamecube en fin de vie ( que vous le trouvez bon ou mauvais ). :coeur:

Je crée donc cet humble topic, mon premier topic ici bas, le forum Wii étant le plus approprié. :content:

Dans ce topic nous parlerons EXCLUSIVEMENT du style graphique qui sera abordé et rien d´autre, vous laisserez ici vos attentes et vos idées. :hap:

Pour ma part l´idée m´est venu d´un principe de dimensions parralèles ( merde encore ? Mais c´est pas original nom di diou ! :hum: ).

Mais non restez ! :fou: Cela restera un principe de voyage entre deux dimensions certes mais chacune de ces dimensions aborderont respectivement un style graphique different : toon-shading ( déjà vu sur The Wind Waker ) et un style beaucoup plus réaliste que Zelda TP pour ne citer que lui. :)

Link voyagerait entre deux dimensions certes mais ces dimensions alterneraient donc entre le toon-shading et un design plus réaliste...

A titre d´exemple le jeu commencera dans un aspect sombre, mature et Link aura la possibilité de pénétrer dans un monde ou le jeu prendra alors un aspect toon-shading...

Le tout condensé pourrait donner une ambiance psychédélique au soft !

En gros un bouleversement de la franchise ( en tout cas dans le cadre d´une synergie graphique )... :ok:

Qu´en pensez vous ? Ne croyez pas m´avoir j´ai en tête un large panel de réponses désagréables que vous pourrez me lancer, je suis prêt ! :snif:

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 février 2007 à 14:27:38

ca serait trop... déboussolant. il n´empêche que ceux qui aime les zelda en cell shading n´aiment généralement ceux réalistes et vice versa (on voit souvent des gens qui aiment wind waker et pas tp, etc...). et puis il ne faut pas oublier que chaque passage dans une autre dimension à un sens dans les zelda, tout comme l´aspect de cette dimension, ca serait quoi ta raison pour qu´une dimension ai l´air réaliste et une autre en cell shading?

AIexis
AIexis
Niveau 10
24 février 2007 à 14:30:20

Pourquoi pas ? Mais bon vas trouver un scénario pour expliquer ce changement de style graphique ? :snif:

Ganondorf était ressucité et vu qu´il était encore plus méchant, il a décidé de régner sur une dimension où on est dessiné en cell-shalding :-(

Et puis je ne vois guère comment on pourrait rentabiliser ça au niveau du gameplay :( Au moins dans Link to The Past, le clivage entre monde sombre et lumineux était judicieux :)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
24 février 2007 à 14:30:55

2 formes differentes de magie :ok: ou un pouvoir puissant que ganon voudrait a tout pris choper et que link voudrait proteger enfin j´ai pas d´idee mùais l´alternance me plairait bien :ok:

The-Only-LinS
The-Only-LinS
Niveau 7
24 février 2007 à 14:41:43

je trouve que c´est une excellente idée! :ok:

mais moi je verrais plus un Zelda "réaliste" mais avec beaucoup beaucoup d´effet en cell-shading et d´élement, du décors par exemple, cell-shading

une fusion des deux en fait, un peu comme zelda TP mais en plus recherché

ou pourquoi pas un Paper Zelda? XD

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 février 2007 à 14:43:27

The-Only-LinS

ca commence en paper zelda, puis après on aura droit à zelda party, zelda kart, zelda tennis, etc...

et puis le paper, laisse ça à mario.

The-Only-LinS
The-Only-LinS
Niveau 7
24 février 2007 à 14:44:43

ouais exact!

j´avais mis un petit XD à cotès ce n´était pas pour rien, n´empêche que ça me plarait bien :coeur:

Link_collector
Link_collector
Niveau 4
24 février 2007 à 14:47:41

Ce serait bien a condition d´avoir un scénario aussi étrange que l´idée :-)

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
24 février 2007 à 14:50:07

Ba l´idée c´est que dans l´univers en cel shading ce serait que c´est euh
Une salle du destin ou la destiné est écrite est que Ganon veux la modifier

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 février 2007 à 14:50:38

d´ailleur faudrait qu´un jour nintendo se réveille et change les mario en nintendo, ca vous plairait pas un nintendo kart avec link et samus?

bon sinon pour un zelda en cell shading... le cell shading vieillit bien et donc wind waker parait encore beau, il est inutile de lui faire un "remplacement graphique", par contre les graphismes réalistes vieillissent mal, je serais pas contre un nouveau zelda réaliste donc, parce que dans 5 ans, zelda tp semblera dépassé (s´il ne l´est pas déja). et puis j´aimerais qu´ils reprennent le design du link de tp que je trouve très réussi.

The-Only-LinS
The-Only-LinS
Niveau 7
24 février 2007 à 14:54:35

tout à fait d´accord avec toi concernant le changement des mario en nintendo :oui:

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 février 2007 à 15:00:08

faut en toucher 2 mots à nintendo alors, parce que parti comme c´est...

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
24 février 2007 à 15:01:19

ba on mail alors!
On doit leur proposer des idée moi je dit
pour que nintendo se renouvèle!
Par exemple un mario kart mais double da

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
24 février 2007 à 15:02:29

double dash sauf que y´aurait un kart et un snowboard a l´arrière et qui prendrait de l´ascension en accélrant
on pourrait se battre et faire tomber les conducteur

Valy-59
Valy-59
Niveau 27
24 février 2007 à 15:04:40

Non, ça voudrait dire que les graphismes refléteraient d´un réalité bourré d´incohérence

Réaliste/ Shading :malade: aucun intêret selon moi, par contre alterner côté clair et obscure il y a toujours une réflexion pertinente à faire.
Ou encore alterner certains effets graphiques.

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
24 février 2007 à 15:23:26

un link enfants en shading puis link mature en realiste ca serait pas mal une sorte de melange entre altp et oot :ok:

El-barto
El-barto
Niveau 9
24 février 2007 à 15:26:49

Je pense que les 2 styles graphique est une bnne idée mais ca ne verra pas le jour je pense, ca donnerait quand meme deux fois plus de boulot à ce qui s´occupe de tout ça !

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
24 février 2007 à 16:01:20

j´ai pas trop d´avis sur le sujet mais j´ai une façon de mélanger les deux style graphique.
Link est à un age où il est tiraillé entre enfance/adulte, l´univers dans lequel il evolue utilisera le style graphique de TP mais en amelioré.
Dans cet univers il sera reconnu en comme heros du temps, et comme d´hab´ ganon se ramene et tourmante link en le plongeant dans des reves.
C´est là que le cell shading intervient pour convenir à un univers onirique. Là link a d´autre soucis à combattre patati patata.

le_constat
le_constat
Niveau 10
24 février 2007 à 16:02:35

benmanu :d) Si on jour ils développent un jeu par rapport à ton idée (auquelle j´avais déjà réfléchie, d´ailleurs :o)) ) j´espère juste qu´il ne mettront pas Nintendo Kart, c´est trop nul :snif2: :o))

Plutôt un nom avec "brother" comme SSB...
Super Kart Bros :sournois: :o))

-Alchemist-
-Alchemist-
Niveau 7
24 février 2007 à 16:07:48

Moi ça me plairait bien, après faudrait voir le scénario...
Mais je suis plus pour la fusion entre les deux que "un monde réaliste et l´autre cell-shading"

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment