Bonsoir à tous.
Comme nous n´avons toujours pas de nouvelles ( trailers, images etc.. ) des futurs jeux de sport de la Wii, je commence à m´inquiéter car je me suis acheté la console en grande partie pour ça et j´ai été énormément déçu par Wiisport.
Wiiténnis :
_aucune restranscription de la puissance donnée dans les coups, le seul facteur qui agit est le moment auquel on frappe dans la balle ( les différents mouvements faits avec la Wiimote n´influent pas du tout sur la trajectoire de la balle. )
- Conclusion Wiiténnis n´est qu´un ramassis de scripts et jouer à un jeu de ténnis sur une manette classique est beaucoup mieux niveau gameplay.
WiiBaseball :
_les mouvements ne sont pas trop mal retranscrits seulement encore une fois il n´y a aucune retranscription de la puissance.
- Conclusion un jeu de baseball sur Wii peut s´avérer prométteur si les dévelopeurs voulaient bien se donner la peine ( si que l´on tape fort ou pas n´influ pas sur le jeu je ne vois absolument pas l´interêt de la Wiimote dans les jeux de sport ).
Les autres mini jeux : à chier, le bowling boxe et golf ( un peu moins le golf mais quand même ) c´est du grand n´importe quoi...
Voilà donc mon coup de gueule : étant donné ( elle nous l´a prouvé ) que la Wii ne peut pas fournir de jeux de qualité ( graphismes, IA, gameplay ( on rigole bien quand on jou à RedSteel tellement c´est naze ), profondeur ), on peut espérer qu´elle soit une console à jeux de sport.
Seulement depuis l´echec cuisant de Wiisport ( absolument pas convaincant ) Nintendo ne semble pas vouloir rectifier son tir.
Bref il ne me reste plus que Zelda que j´ai dejà fini et refini en attendant les futurs "vrais" jeux qui mettent un temps fou à sortir ( mp3, mg, ssbb ) ainsi que le online dont on n´entend presque plus parler...
Ma wii me rappele de plus en plus une de mes anciennes consoles : la Gamecube... autant dire que ce n´est pas une bonne chose.