CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super Paper Mario: Vos opinions

Mandew
Mandew
Niveau 10
22 février 2007 à 21:14:09

Bonjour! Voilà, ceci est un topic pour discuter de vos opinions sur Super Paper Mario, dire comme vous le sentez, etc.

Plusieurs questions:

Super Paper Mario: RPG, ou pas RPG?
Que pensez-vous de Paper Mario qui passe de RPG à quelque chose qui ressemble aux A-RPG?
Quel serait vos attentes face à ce jeux?
Retour au sources ou pas?
Est-ce que vous pensez qu´un jeux semi 2-D est digne de vivre à notre époque ("Next-Gen")?
Comment vous pensez la distribution de l´expérience va ce faire?
Que pensez vous du passage de Super Paper Mario de la Gamecube à la Wii?

Mes réponses: Je crois que Super Paper Mario sera un très bon mélange de A-RPG et de jeu de plateforme. Même avec son air de Plate-forme 2-D, je n´irai pas jusqu´à dire que ce sera un retour au source, sourtout que j´ai vu qu´il y aura un système de points de vie, ce qui impliquerait un système d´expérience. Selon moi, l´expérience va se calculer selon le score que le joueur ammassera en détruisant des blocs, en fesant du dommage au ennemies, etc. Je m´attend à bon scénario dénué de sens pour cet épisode. Je crois que un peu de 2-d va mettre un peu de fraicheur dans cet aire "next-gen". Je suis un peu déçu du passage de Super paper Mario de la Gamecube à la Wii, mais vue les possibilités en plus, ce n´est pas un grand regret.

À vous!

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
22 février 2007 à 21:22:26

Personnellement, je suis tombé amoureux du design. J´adore cette 2D peaufinée à son extrême, saupoudrée d´éléments 3D. Et puis bon, en ce qui concerne le scénario, c´est Mario quoi... En tout cas, je trouve très sympa le fait qu´on puisse jouer avec Bowser et Peach!

seba101010
seba101010
Niveau 10
22 février 2007 à 21:24:28

il ressemblera suremnt a paper mario 2
je pe,se k il sera bien ( ce n est pas vraiment du 2dcar il y a bcp d elements en 3d)

darkteam
darkteam
Niveau 10
22 février 2007 à 21:25:03

J´ai jamais éssayé les Paper Mario, et celui-là est vraiment attrayant.
Je commencerais l´expérience avec Super Paper Mario.
Je loupe quelque chose avec les précédents épisodes ?

Mandew
Mandew
Niveau 10
22 février 2007 à 21:31:40

les épisodes précédents sont plus du tour par tour. Sinon Paper mario 64 t´as rien loopée de franchement spécial, mais pour Paper Mario 2, le scénario était vraiment tordant de rire :rire: . Je te conseille Paper Mario: La porte millénaire :ok: .

bibonnette
bibonnette
Niveau 4
22 février 2007 à 21:36:36

je pense qu´il sera un bon jeu mais c´est donnage que bigN n´ai pas laissé la version GC existé. Je pense que le scenario sera des plus loufoque ce qui peut etre plaisant. Quand a la 2.5D, oui elle a sa place sur la next gen. Paper mario a un style dans son design qui lui donne une identité , ce n´est pas evolué techniquement mais on s´en fiche car c´est loin d´etre moche (marre de l´invasion du photorealisme !! )

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 février 2007 à 22:16:16

"Est-ce que vous pensez qu´un jeux semi 2-D est digne de vivre à notre époque ("Next-Gen")? "

Faut-il comprendre que la 2D, c´est nul, la 3D, c´est bien?

darkteam
darkteam
Niveau 10
22 février 2007 à 22:18:01

Avec un peu de recul, tu PEUX réfléchir le_constat, allez on sait tous que tu n´as pas compris ça :)

gatchan
gatchan
Niveau 8
22 février 2007 à 22:20:59

Il citait un passage -__-

Et je pense qu´il a compris :)

darkteam
darkteam
Niveau 10
22 février 2007 à 22:22:21

Evidemment qu´il a compris mais il joue un peu au jeu du plus bête :-d

Il sait très bien qu´il ne fait aps comprendre ce qu´il à dit o_O

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 février 2007 à 22:22:46

Euh, je... Comment ça, "on sait tous"?! :fou:

Bref, j´essaye de comprendre le raisonnement de Mandew, le fait qu´il arrive à poser une telle question signifie beaucoup de choses.

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 février 2007 à 22:36:55

Eh ben, allô? :snif:

Bon, je reformule ma question : "Le passage à la nouvelle génération signifie-t-il l´éradication du développement des jeux en 2D sur les consoles next-gen?"
Si y´a un truc que j´ai pas compris, daignez m´expliquer... :snif2:

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 février 2007 à 22:40:14

Mmh, je reformule ma nouvelle question, elle n´est pas correcte.

"Le passage à la nouvelle génération doit-il signifier, pour vous (celui qui réponds à la question :fou: ), l´éradication du développement des jeux en 2D sur les consoles next-gen?"

darkteam
darkteam
Niveau 10
22 février 2007 à 22:44:50

En fait j´avais écrit un long post à l´instant mais j´ai fais une mauvais manip´ qui a tout éffacer donc je vais faire plus court :)

Non.
Non parce que beaucoup de titres mélangent parfaitement la 3D à la 2D et donnent des titres comme SPM, ce qui peux encourager d´autres éditeurs à faire de même.

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 février 2007 à 22:54:50

darkteam :d) Mmh, mais je ne vois pas le rapport avec ma question...

Si quelqu´un pose la question "Est-ce que vous pensez qu´un jeux semi 2-D est digne de vivre à notre époque ("Next-Gen")?" alors pour moi, ça signifie qu´il considère que la 2D n´a pas sa place sur la nouvelle génération, c´est pour ça que je lui ai posé cette question, histoire de ne pas vendre la peau de l´ours avant de l´avoir tué :o)) et de vérifier si c´était bien ce que pensait Mandew.
Si c´était ce qu´il pensait, je lui aurais dit que je pense que non (en argumentant :fou: ) et si je m´étais trompé, et bien, ce que je lui aurais répondo, aurait dépendu de ce que lui m´aurait répondu. :snif2:

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 février 2007 à 22:55:40

Correction : répondu :snif:

darkteam
darkteam
Niveau 10
22 février 2007 à 22:56:49

Bah en simplifié, je té réponds que non, justement SPM peut encourager certains éditeurs à faire des licences en 2D encoure sur Next-Gen donc pas d´éracdication du développement 2D.

Après j´ai peut être mal compris :hap:

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 février 2007 à 23:02:45

Oui, tu as mal compris.
Mais j´arrive pas à l´expliquer autrement. :fou:

Mandew
Mandew
Niveau 10
22 février 2007 à 23:32:56

En fait, moi j´adore la 2D :fete: