c´est moi où Sony à un effet abrutisant sur ses joueurs? en plus c´est de pire en pire à ce que je vois, mon pauvre S0ldat-du-mal, tu sais, le -18 c´est pour dire qu´il y a des choses choquantes pour des personnes sensibles, et des personnes peuvent très bien être sensible en ayant 30 ans, 40 ans ou plus, et si pour toi être sensible c´est être immature...ben c´est que t´as un sérieux problèmes, la sensibilté est une preuve de maturité ca c´est une force, la force d´assumer ce qu´on ressent, et pas de fuir et tout garder pour soi comme un lache. Enfin bon, pour revenir au sujet, les jeux Nintedo sont des jeux mature, ils visent le plus de personnes possibles, les jeux ne doivent pas être réservé qu´à une élite(dans ce cas là l´âge à cause de la violence), et puis si on continue dans ta débilité, sur N64 y´a eu SCARS(je crois que c´est ça le nom), un joue tout aussi "mature" selon tes critères qu´un GTA, y´a tous les Resident Evil qui sont sur Gamecube aussi, les Turoks qui étaient sur N64, Manhunt 2 qui va sortir sur Wii, et puis je connais pas tous les autrs jeux, donc cherches à avancer des arguments bidons du style que si y´a du sang partout c´est mature