CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pk ya pa bocou djeu matures sur wii ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 février 2007 à 14:51:25

Non ce n´est pas ce que tu as éssayé de dire puisque sous-prétexte que Yakuza est violent, sans y avoir joué, tu le ranges dans les jeux immatures pour kékés.

Les pro-S et pro-N sont deux extrêmes au niveau de la définition de la maturité dans les jeux : pour les premiers un jeu est mature quand il est sanglant parce que le sang c´est pas pour les gosses. Pour les seconds un jeu est mature quand il n´y a pas de violence parce que ce sont les kékés de 12 ans qui aiment les jeux violents.

Y´en a pas de plus malins que les autres au bout du compte.

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 février 2007 à 14:51:53

Phoenix Wright serait un jeu mature, alors, par définition? :hap:

NintenWii
NintenWii
Niveau 10
22 février 2007 à 14:51:59

Ouai grave, mon casier est gros comme un avion et je m´éclate à Wario Ware...Je vois pas le rapport.

S0ldat-du-mal
S0ldat-du-mal
Niveau 3
22 février 2007 à 14:52:44

vous comprenez rien dans tout les jeux que j´ai citez ya tous de la baston, violence et du sang.
alor pour moi c´est des jeux matures car ce seront jamais des jeux fait pour les momes peu importe l´histoire
en plus la wii gâche tout les beaux jeux comme le parain, manhunt, pes6 et tout en les mettant sur cette console pourri et en l´adaptant à ce vieux wiipad
bref la wii c´est une merde, la ps3 est peut-être moin bien ou mieux mais elle au moin elle aura toujours des jeux matures

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 février 2007 à 14:53:23

J´ai toujours dit que Phoenix Wright était un jeu mature car intelligent.
Tu ne me piègeras pas comme ça le_constat, désolé.

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 février 2007 à 14:54:11

S0ldat-du-mal :d) La Wii ne te convient pas, à partir du moment où n´aimes pas la manette. :snif:
Mais ne fas pas de ton cas, une généralité.

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
22 février 2007 à 14:55:13

Mais n´importe quoi ce mec. Alors si on met un jeu sur Wii alors il sera forcément pourri et immature ? Mais t´as complètement pété un câble toi...
Et puis c´est tes goûts si tu préfères tuer des vieilles sur GTA. Viens pas nous faire la morale là-dessus ...

NintenWii
NintenWii
Niveau 10
22 février 2007 à 14:55:57

Les jeux matûres n´ont rien à voir avec la violence je pense.Pour moi un jeu "adulte" est un jeu dont la complexité, la réflexion qu´il nécessite, empêche un enfant de moins de 15 ans(pour prendre large)de s´y adonner ou d´y prendre du plaisir.Non?

callix
callix
Niveau 10
22 février 2007 à 14:56:02

Poemoon
Effectivement, j´ai pas vu yakuza dans le lot.

Mais la question reste la même.
Un jeu doit il être violent pour être défini comme "mature" ?

Pour moi le meilleur exemple reste "Beyond good and evil". Sous ses airs de dessins animé, il y a une véritable réflexion sur les médias...

Naked30
Naked30
Niveau 7
22 février 2007 à 14:56:44

Un jeu mature est un jeu qui fait reflechir , qui est un intelligent , qui dénonce des choses comme le rascisme

perso je prends pas GTA ou Manhunt comme un jeu mature et Black si juste un jeu de tir au pigeon mais les pigeons sont humains ya rien de mature dans ça c´ est meme débile

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 février 2007 à 14:59:29

fais*

"J´ai toujours dit que Phoenix Wright était un jeu mature car intelligent."
:d) Ah bon? :o)) Ben en tout cas, c´est pas ce qui m´y fait jouer.

"Tu ne me piègeras pas comme ça le_constat, désolé."
:d) Te piéger? Suis pas sûr de comprendre. :snif:
Qu´est-ce que tu veux dire par "te piéger"?

S0ldat-du-mal
S0ldat-du-mal
Niveau 3
22 février 2007 à 15:00:37

vous comprenez pas regardez prenez comme exemple le jeu yakuza. c´est un jeu très mature car on doit pas tué plein de gens et tout mais ya un minimum de maturité la dedans car ya dla baston partout et suffisament de violence mais le but est pas de tuer plein de gens et l´histoire est réfléchis pas comme gta.ya de l´interet dans ce jeu. mais la wii fera jamais ça car y auront bon mettre des jeux inteligent et tout mais y mettront toujours comme thèmes des lapinou ou truc ki fait gamin

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 février 2007 à 15:00:57

Une réflection sur les médias dans BGE ? Euh...les médias nous disent la vérité, ils exposent au grand jour les complots planétaires.
Bon ok mais c´est tellement banal ! Il y a message mature, position original ou nuancée et message à la pikmin : "faut sauver la planète en ramassant les ordures les enfants".

Et puis des messages on peut en trouver partout, d´ailleurs manhunt est une vraie réflection sur la télé-réalité déja plus originale et contestable que celle de BGE sur les médias ou de Pikmin sur l´écologie.

Je le répète : toi et les joueurs Nintendo avaient tendance à ne voir dans un jeu violent que la violence.

goldendemon
goldendemon
Niveau 8
22 février 2007 à 15:02:22

oué de toute facon pkoi dire " source" ??

les sources c´est que du vents...on va te dire c´est les meilleurs jeux...19/20....blabla meilleur console blablabla....

callix
callix
Niveau 10
22 février 2007 à 15:03:42

Poemoon
"toi et les joueurs Nintendo avaient tendance à ne voir dans un jeu violent que la violence."

Je n´ai jamais dit cela.
J´adore énormément de jeu "violent" Mafia, certains GTA, Fahrenheit, hitman...

Pourquoi tu me classes ainsi ?
Tu ne me connais pas et tu ne sais pas à quels jeux je joues.
Je crois que tu ferais mieux de réfléchir un peu plus à ce que tu dit avant de juger les gens sur certains de leur propos.

Loc666
Loc666
Niveau 7
22 février 2007 à 15:03:45

c´est moi où Sony à un effet abrutisant sur ses joueurs? en plus c´est de pire en pire à ce que je vois, mon pauvre S0ldat-du-mal, tu sais, le -18 c´est pour dire qu´il y a des choses choquantes pour des personnes sensibles, et des personnes peuvent très bien être sensible en ayant 30 ans, 40 ans ou plus, et si pour toi être sensible c´est être immature...ben c´est que t´as un sérieux problèmes, la sensibilté est une preuve de maturité ca c´est une force, la force d´assumer ce qu´on ressent, et pas de fuir et tout garder pour soi comme un lache. Enfin bon, pour revenir au sujet, les jeux Nintedo sont des jeux mature, ils visent le plus de personnes possibles, les jeux ne doivent pas être réservé qu´à une élite(dans ce cas là l´âge à cause de la violence), et puis si on continue dans ta débilité, sur N64 y´a eu SCARS(je crois que c´est ça le nom), un joue tout aussi "mature" selon tes critères qu´un GTA, y´a tous les Resident Evil qui sont sur Gamecube aussi, les Turoks qui étaient sur N64, Manhunt 2 qui va sortir sur Wii, et puis je connais pas tous les autrs jeux, donc cherches à avancer des arguments bidons du style que si y´a du sang partout c´est mature

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 février 2007 à 15:03:51

La violence, ça peut être choquant pour un enfant, mais ça ne veut pas dire que les adultes en sont "fans", ça me semble clair.

S0ldat-du-mal :d) Tu généralises trop. :hap:
Renseignes-toi sur la Wii, on verra après.
Les daubes de la Wii, c´est ce que j´appellerai avec vulgarité : la rançon de la gloire. Il semblerait que la console qui soit plus apte à un succès attire les daubes, cf la ps2. :nah:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 février 2007 à 15:05:14

Désolé mais je te fais une première fois la remarque avec Yakuza et tu persistes et signes avec Manhunt.
J´en conclue logiquement que tu es de ceux-là.

callix
callix
Niveau 10
22 février 2007 à 15:06:25

Poemoon
Je n´ai jamais parlé de Manhunt. D´ailleurs, c´est un jeu que, malgré sa violence gratuite, j´ai apprécié.

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
22 février 2007 à 15:13:52

Sincèrement je garde ma vision des jeux matures.

Que vous soyez pro-N "lé jeu mature c kan y a pa de san car le san c pour les keke pro-S" ou un pro-S " GTA cé tro mature, tu tu des gens", allez vous pendre.

Loin si possible.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment