Bonsoir à tous , après avoir longuement chercher et consulter quelques topics ( certes pas tous ) et avoir appliquer les conseils des uns et des autres , j´en reviens à créer ce topic ( que vous pourrez laisser couler après avoir recolter vos avis ).
J´ai un véritable problème qui me désole depuis quelques semaines , et qui fait que ma Wii reste au placard sans même avoir complètement fini Zelda ( je sais , c´est honteux pour tout joueur Wii qui se respecte
). Je ne pourrais pas comme il se fait d´habitude , commencer par la cause de mon problème vu que le problème en lui même réside dans le fait que je n´arrive tjr pas à déterminer sa propre cause. En fait , ma Wiimote pointe de manière aléatoire , et finit des fois par ne plus pointer du tout , sans même avoir changer ni les piles , ni l´emplacement du capteur , ni l´intensité de la lumière et sans même avoir bougé ma télé ni ma position initiale. Ainsi , j´arrive par exemple à pointer sur le menu la chaîne boutique et autre mais certains endroits sont pour le moins inaccessible. Cela se répercute directement sur la visée dans le jeu Zelda.
Pour information , j´ai relu attentivement des dizaines de fois le manuel d´instruction et consulter plusieurs topics mais mon problème n´est tjrs pas résolu. Si le problème vient du capteur , ce serait le désastre , mais je ne peux pas le savoir car acheter une Wiimote ne se fait pas sans raison et je ne veux pas investir dans une Wiimote sans être sûr que le problème ne vient pas du capteur. Sachant que joue en Solo , personne dans mon entourage ne joue à la Wii ... Et je préfère largement investir dans d´autres choses plutôt que dans une deuxième Wiimote qui serait par la suite inutiliser.
Ainsi y´aurait-t-il certains d´entre vous à même de m´aider , l´ayant peut-être rencontré ou qui au fil du temps maîtrisent à merveille les rouages de notre chère ( plus trop ses derniers temps pour moi) console de Nintendo ?
Je vous remercie d´avoir tout lu ( pour ceux qui l´ont fait ).