CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide]Problème Wiimote ou Capteur.

m_em
m_em
Niveau 9
19 février 2007 à 23:19:57

Bonsoir à tous , après avoir longuement chercher et consulter quelques topics ( certes pas tous ) et avoir appliquer les conseils des uns et des autres , j´en reviens à créer ce topic ( que vous pourrez laisser couler après avoir recolter vos avis ).
J´ai un véritable problème qui me désole depuis quelques semaines , et qui fait que ma Wii reste au placard sans même avoir complètement fini Zelda ( je sais , c´est honteux pour tout joueur Wii qui se respecte :rire: ). Je ne pourrais pas comme il se fait d´habitude , commencer par la cause de mon problème vu que le problème en lui même réside dans le fait que je n´arrive tjr pas à déterminer sa propre cause. En fait , ma Wiimote pointe de manière aléatoire , et finit des fois par ne plus pointer du tout , sans même avoir changer ni les piles , ni l´emplacement du capteur , ni l´intensité de la lumière et sans même avoir bougé ma télé ni ma position initiale. Ainsi , j´arrive par exemple à pointer sur le menu la chaîne boutique et autre mais certains endroits sont pour le moins inaccessible. Cela se répercute directement sur la visée dans le jeu Zelda.
Pour information , j´ai relu attentivement des dizaines de fois le manuel d´instruction et consulter plusieurs topics mais mon problème n´est tjrs pas résolu. Si le problème vient du capteur , ce serait le désastre , mais je ne peux pas le savoir car acheter une Wiimote ne se fait pas sans raison et je ne veux pas investir dans une Wiimote sans être sûr que le problème ne vient pas du capteur. Sachant que joue en Solo , personne dans mon entourage ne joue à la Wii ... Et je préfère largement investir dans d´autres choses plutôt que dans une deuxième Wiimote qui serait par la suite inutiliser.

Ainsi y´aurait-t-il certains d´entre vous à même de m´aider , l´ayant peut-être rencontré ou qui au fil du temps maîtrisent à merveille les rouages de notre chère ( plus trop ses derniers temps pour moi) console de Nintendo ?

Je vous remercie d´avoir tout lu ( pour ceux qui l´ont fait ).

m_em
m_em
Niveau 9
19 février 2007 à 23:51:35

:up:

binto
binto
Niveau 9
19 février 2007 à 23:52:08

la flem de lire sa à cette heure là

m_em
m_em
Niveau 9
19 février 2007 à 23:53:59

C´est ce que je me disais ... Je retenterais ça demain mais pas aussi tard ..

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
19 février 2007 à 23:55:16

T´habite où ? Sinon je peux venir pour tester avec ma wiimote si on habite dans le même coin ou pas trés loin....

Sinon j´ai pas de problème avec ma wii moi.

callix
callix
Niveau 10
19 février 2007 à 23:55:54

A part le sav, je ne vois pas trop quoi te conseiller.

m_em
m_em
Niveau 9
19 février 2007 à 23:59:15

Le sav ? Le truc que je veux éviter à tout prix .. Vu le temps que ça prend ...
Sérieusement faut que je trouve quelqu´un pour venir tester sa Wiimote chez moi ..
Ca coûte combien une Wiimote , 40 euros ?

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
20 février 2007 à 00:00:33

Sérieusement faut que je trouve quelqu´un pour venir tester sa Wiimote chez moi ..

T´habite où ? Sinon je peux venir pour tester avec ma wiimote si on habite dans le même coin ou pas trés loin.... (j´ai marqué ça plus haut) :ok:

Après si t´habite trop loin.....^^

callix
callix
Niveau 10
20 février 2007 à 00:01:42

m_em
Effectivement acheté une wiimote peut être la solution. en plus y´a moyen de pas dépenser trop de thunes pour ça.

m_em
m_em
Niveau 9
20 février 2007 à 00:01:44

Desolé j´avais pas Wii , j´habite pas en France donc merci de ta proposition .

m_em
m_em
Niveau 9
20 février 2007 à 00:06:15

calix tu connais le prix d´une Wiimote , parce que ma Soeur est en France et elle peut m´en ramener une , mais j´hésite au prix que c´est ..

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
20 février 2007 à 00:07:36

Oui mais où en france :lol: (département)

une wiimote c´est 39€ je crois

callix
callix
Niveau 10
20 février 2007 à 00:08:08

Mais t´es de quel pays m_em ?? ?

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
20 février 2007 à 00:08:10

Oui mais où en france :lol: (département) désolé j´avais mal lu dsl :ok:

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
20 février 2007 à 00:08:42

Vu que dans ta carte c´est marqué france je croyais....

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
20 février 2007 à 00:16:03

Comme quoi sert a rien de mettre de fausses infos ...

Loc666
Loc666
Niveau 7
20 février 2007 à 00:17:48

ben, pour vérifier si c´est le capteur, y´a bien al méthode des bougies, j´explique, y´a eu déjà des topics là-dessus avec vidéos, le capteur c´est juste des LED servant de repère dans l´espace à la Wiimote, donc ce que tu peut faire, c´est débrancher la sensor bar, tu prends 2 bougies, tu les mets à peu près aux endroits où se trouvaient les bords de la sensor bar, et si ça fait pareil, ça vient surement de la Wiimote

ps: j´ai pas testé encore la méthode de la bougie, mais il semble que ça marche d´après les vidéos

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
20 février 2007 à 00:19:17

Euh, des bougies .. bougiees, comme ceux de l´époque antique, avec de la cire et tout ?

On a pas ça j´pense ici m_em ...

m_em
m_em
Niveau 9
20 février 2007 à 00:19:28

Je suis du Maroc , mais comme ma soeur est en France , y´a plein de trucs ou il faut être en France , et vu que l´année prochaine j´y vais pour y faire mes études , mieux vaut anticiper , le temps de le sfinir , et je remettrais Maroc.
Le turc , demain au lycée tu verras.

Donc en gros , je pense que je vais miser les 39 euros .. J´aurais pas de jeux à cause de ça , dommage ...
Et merci bubbancy de ton aide ! C´est rare des gens comme ça ( n´est-ce pas Elturco ) .

m_em
m_em
Niveau 9
20 février 2007 à 00:20:59

loc 666 j´ai rien à perdre , je vais tester ta méthode le plus tôt possible !
Et oui Elturco arrêtes de faire le c** on a bien des bougies ...no comment ..

Merci !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment