Je fais partie deschanceux qui ont pu avoir la wii sous le sapin le jour de noel...
Depuis la mise en ligne de la vidéo dévoilant la télécomande j´étais comme un dingue!
Là j´étais vraiment persuadé que la révolution allait claquer la concurence. Nintendo entre temps annonce qu´elle sera aussi puissante que la cube...
premier gloups, mais tout de meme assez relatif, vu que la concurence (360) n´avait pas grand chose à proposer de novateur en terme de graphs.
seulement voilà, la donne est différente maintenant: la 360 a de purs jeux techniquement parlant(je pense à lost planet), qui met la wii à la ramasse...
résultat: des boites comme capcom annoncent qu´ils sont peu intéressés par le support wii...
de ce fait peut-on anticiper un retour au syndrome nintendo64? ...64 que les éditeurs avaient en parti boudés pour des questions techniques....
Honnetement, j´étais jusqu´à présent enthousiaste pour cette console, je suis d´ailleurs un défenseur de nintendo, mais aujourdhui je m´inquiète sérieusement, je craint que les développeurs phares passent à coté de la wii.
autre chose, c´est une dure réalité: qu´y a -t -il comme bon jeu qui tienne en haleine sur wii à part zelda? rien...va falloir attendre mario galaxy et metroid (du nintendo) pour avoir du potable...
ce que je redoute, c´est que les seuls jeux potables à venir sur wii soient ceux édités par nintendo, et que pour le reste il faille etre obligé de se taper une console concurente...
Tout ça pour dire que à mon sens, avoir lancé une console aussi puissante que la cube est une énorme erreur...