CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dynamite ou Petard Mouillé

_Reac_
_Reac_
Niveau 5
19 février 2007 à 22:22:18

Je fais partie deschanceux qui ont pu avoir la wii sous le sapin le jour de noel...

Depuis la mise en ligne de la vidéo dévoilant la télécomande j´étais comme un dingue!

Là j´étais vraiment persuadé que la révolution allait claquer la concurence. Nintendo entre temps annonce qu´elle sera aussi puissante que la cube...

premier gloups, mais tout de meme assez relatif, vu que la concurence (360) n´avait pas grand chose à proposer de novateur en terme de graphs.

seulement voilà, la donne est différente maintenant: la 360 a de purs jeux techniquement parlant(je pense à lost planet), qui met la wii à la ramasse...

résultat: des boites comme capcom annoncent qu´ils sont peu intéressés par le support wii...

de ce fait peut-on anticiper un retour au syndrome nintendo64? ...64 que les éditeurs avaient en parti boudés pour des questions techniques....

Honnetement, j´étais jusqu´à présent enthousiaste pour cette console, je suis d´ailleurs un défenseur de nintendo, mais aujourdhui je m´inquiète sérieusement, je craint que les développeurs phares passent à coté de la wii.

autre chose, c´est une dure réalité: qu´y a -t -il comme bon jeu qui tienne en haleine sur wii à part zelda? rien...va falloir attendre mario galaxy et metroid (du nintendo) pour avoir du potable...

ce que je redoute, c´est que les seuls jeux potables à venir sur wii soient ceux édités par nintendo, et que pour le reste il faille etre obligé de se taper une console concurente...

Tout ça pour dire que à mon sens, avoir lancé une console aussi puissante que la cube est une énorme erreur...

Preem
Preem
Niveau 7
19 février 2007 à 22:26:35

vieux réac ! :rire2:
nan franchement j´suis bien d´accord avec toi, j´flippe que ma Wii ne me serve plus que de grille-pain bientôt, parce que j´en ai un peu marre des séries à répétition de Nintendo, un peu de nouveauté svp, surtout avec une console de ce type

_Reac_
_Reac_
Niveau 5
19 février 2007 à 22:30:20

ben moi justement je suis fan des series à répétitions de nintendo comme tu dis...

ça se répète iconiquement parce que c´est le meme perso, mais ça innove dans le système de jeu (cf les mario plates formes tous différents)...

le plus regretable pour cette génération c´est ce sentiment de frustration: frustration graphique pour la wii, et frustration de la manette sur la ps3 et la 360...
c´est soit l´un soit l´autre, et pas les 2 en meme temps!

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
19 février 2007 à 22:31:53

Prend Excite Truck et Tony Hawk´s t´as de quoi faire. Depuis quand on fixe une console 4 mois après sa sortie? Yavé rien sur 360 au départ...

22990
22990
Niveau 10
19 février 2007 à 22:32:44

c clair mais si tu parle de répétition sa fait plus de 20 piges ke l´on en fait:
mario
zelda
f-zero
metroid
dk
yoshi

se sont des hits nintendo il peuvent pas ralentirs des jeux comme eux car se sont les symboles de ces consoles.

yaya90
yaya90
Niveau 10
19 février 2007 à 22:37:31

Ha bein ça c´est toujours la même et éternelle crainte. Mais j´admet ce coup-ci être raltivement confiant, ce qui me permettra de la prendre en mars.
En effet, il est clair tout d´abord que Nintendo, en toute logique, nous sort de nouveaux épisodes de séries phares pour essayer de consolider un minimum leur console. Mais il semblerait qu´ils se permettent tout de même de développer des nouveautés à côté, en atteste notament Project HAMMER et cette fameuse "nouvelle série emblématique" mystère qu´on attend de voir. D´autant que jusqu´à présent Nintendo m´a personnelement toujours agréablement surpris par des jeux comme Pikmin.
Ensuite pour ce qui est des éditeurs tiers, je crains mais je ne peux que voir une analogie avec la DS : Wario Ware et Mario 64 à la sortie, mon 3ème jeu fût Yoshi´s touch and go et à ce moment j´ai eu très peur. Finalement le tout est parti, et me voila avec peut-être la console la plus faste que j´ai vue, et l´une de celles que j´apprécie le plus, avec la Snes et la Dreamcast. Après tout c´est toujours la même chose, si son succès se confirme parceque Nintendo nous aura lancé de la poudre aux yeux un peu plus magique que les autres, les jeux suivront, ce qui entrainera des ventes, donc des jeux, donc des ventes, et un succès. Si ça foire.... on est dans la merde.

TigerWeedz
TigerWeedz
Niveau 7
19 février 2007 à 22:56:29

c´est clair la wii c´est la rouille :(

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
20 février 2007 à 00:35:22

a mon avis, les développeurs vont se pencher sur la wii pour une seule et simple raison! 4 millions de wii vendues en 3 mois, sa fais 4 millions d´exemplaires potentiels d´achetés pour leurs jeux.. si la wii continue a se vendre comme sa... les éditeurs seront attirés par le fric.. après ce n´est pas forcément une bonne chose car on se retrouve avec une console comme la ps1 avec beaucoups de jeux a chier...

itias-again
itias-again
Niveau 9
20 février 2007 à 00:48:28

ya un truc faux dans ce que tu dis : la wii n´est pas au meme niveau de puissance que la cube, la wii est plus puissant..

spidey74
spidey74
Niveau 10
20 février 2007 à 01:07:50

itias-again +1 :ok: c´est vrai

Resident_gab
Resident_gab
Niveau 10
20 février 2007 à 04:30:26

En faite j´ai eu un peu la même crainte, ben je l´ai encore un peu ^^. Et surtout quand on regarde les futurs jeux sois de nintendo ou des portages ps2. Ce n´est vraiment mal, au contraire j´adore les jeu de nintendo :coeur: Et j´aimerais trop okami sois sur wii :) et je m´amuse bien sur Dragon ball :-p

Et capcom n´on pas l´air si "désinterresser" de la wii si il on prévue de sortie un resident evil dont j´ai vraiment hate :gni:

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
20 février 2007 à 04:49:00

...

"Nintendo entre temps annonce qu´elle sera aussi puissante que la cube... "
==> faux

"seulement voilà, la donne est différente maintenant: la 360 a de purs jeux techniquement parlant(je pense à lost planet), qui met la wii à la ramasse..."
==> tu compares une console sortie y´a + de 1 ans, avec donc des bon jeux, a une console sortie y´a 3 mois :question:

"comme capcom annoncent qu´ils sont peu intéressés par le support wii... "
==> capcom est surement un des seuls -_- les autres sont au contraire tres interessé, meme thq a retourné sa veste

"qu´y a -t -il comme bon jeu qui tienne en haleine sur wii à part zelda?"
==>rien que sur wiisport, j´ia passé plus de temps dessus que sur FF 10 :rire:
apres rayman, zelda, excite truck, call of duty 3, c´est deja bien vu que la console est sortit y´a quand meme peu de temps (sur 360, le seul jeu qui me plait est lost planet, et sortit + d´un ans apres -_-)

"Tout ça pour dire que à mon sens, avoir lancé une console aussi puissante que la cube est une énorme erreur..."
==> et faire un topic sans connaitre la puissance d´une console est une connerie :)

clowny
clowny
Niveau 10
20 février 2007 à 05:24:11

C´est tellement touchant quand un type comme biggamer nie les évidences, cette naiveté candide me ferait presque verser la larmichette :rire:

Pour l´auteur du topic: tu as presque tout compris et c´est trés bien que tu le réalises maintenant, un conseil: revend ta wii et achète toi une 360 (la ps3 est encore trop chère)

´´et frustration de la manette sur la ps3 et la 360...
c´est soit l´un soit l´autre, et pas les 2 en meme temps! ´´

Y´a aucune frustration de manette pour la 360 et la PS3, que la technique soit un frein définitif pour la wii c´est clair mais qu´on vienne pas trouver des frustrations qui n´existent pas chez les autres, parce que les joueurs 360 et ps3 ben la manette de la wii, ils en ont rien à cirer d´autant qu´elle confirme ce qu´on craignait à savoir que c un gadget souvent injouable .

Les acharnés nintendo continueront à aduler la firme et leurs consoles répétant à qui veut l´entendre que nintendo fait de la qualité, que finalement les éditeurs tiers vont enfin venir (ça fait 10 ans qu´on entend ça) pour se retrouver finalement et comme d´habitude avec 2 jeux par an quand ça fracasse chez la conurrence .

Quand Bioshock,Halo3, assasin´s creed, heavenly sword, DMC vont sortir cette année, que va proposer Nintendo: ... Mario (le 1000 eme^^) et ... Metroid (quand on vous dit ´´2 jeux par ans´´: la preuve par l´exemple)

job13016
job13016
Niveau 6
20 février 2007 à 08:48:12

Dejà une rectification la Wii a presque 4 fois plus de Ram que le cube et sa fréquence est double. La Wii est donc beaucoup plus puissante.
Les jeux qui sont jusqu´à présent sortis n´exploitent donc pas du tout les capacités graphique de la Wii, mais cela ne devrait pas tarder.

les différents jeux joués permettent de dire que la Wiimote remplis parfaitement sont rôle: elle detecte la rotation dans les 3 axes, les translation dans les 3 axes er arrive à retrancrire la vitesse du mouvement, en force.

A partir de là, le potentiel des editeurs qui devront eux aussi apprendre a exploter la wiimote est ENORME.

Ceux qui ont vraiment jouer a Wiisport et en particulier au tennis se sont appercus que la Wii apportait vraimlent des sensations jusque là inconnus en particulier le fait de vraiment pouvoir placer sa balle dans le court d´ un geste du bras.

Il faut vraiment avoir des peaux de saucissons devant les yeux pour ne pas réaliser que la Wii sera LA console des années à venir.

D´ailleurs les chiffres le prouvent, la Wii est entrain d´humilier la PS3 au Japon et est devant en Amerique du Nord.

Moret
Moret
Niveau 6
20 février 2007 à 09:14:22

Et la 360 fait 10 000 000 de ventes en 1 an et la wii en fait 4 000 000 en 3 mois.Regardons la DS qui se vend super bien on voit arriver du FF3 et du FF 12 revenant wings et sur PSP ... rien donc je pensse que les dévellopeurs vont dévelloper sur une console qui se vend bien (comme se qui a été fait sur ps2)et qu´il vont "bouder" une autre console(360) mais qui peut-étre pas mal du tout.Question de fric

LILYAN
LILYAN
Niveau 5
20 février 2007 à 18:15:39

Bon sang _reac_ c´est exactement ce que je voulais dire depuis quelques semaines! Moi aussi j´ai ces craintes je dois avouer... :-(

elex38
elex38
Niveau 10
20 février 2007 à 18:19:12

ça viendra, moi je suis plutôt confiant pour l´avenire de cette magnifique console.

papatte
papatte
Niveau 6
20 février 2007 à 19:05:03

Arrêtez un peu de râler sur cette console, ça fait éjaculer les pros sony ou les pro xbox comme clowny... :rire:

Je la garde jusqu´à mars/avril de l´année prochaine. Si aucun jeu plus interessant est annoncé, je verrais ce que je ferais.

De toute façon, je n´ai pas besoin de console pour m´amuser, je préfère écrire ou dessiner :-p

Je ne joue à la WII qu´une heure par jour, ou encore, uniquement le week end. Non pas parce que je n´ai pas le droit de jouer, au contraire, je peux faire ce que je veux, mais parce que j´ai des activités qui m´interessent davantage et que je ne suis plus du tout accro depuis plusieurs années aux jeux vidéos (il y a 5 ans plus ou moins, je jouais 17h/24 :gni: )

Donc bon... La faible cadence des jeux sur WII ne me gêne pas vraiment :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle