Déçu par TW Princess...
Plus aucune magie, et surtout beaucoup moins beau qu´on a voulu nous le faire croire. Les graphismes de mauvaise qualité sont cachées derrière de grands effets de lumières. Il n´y a vraiment que dans le monde du crépuscule qu´on puisse admirer un visuel surprenant.
Les musiques en midi... Horribles. Pour conserver les musiques dynamiques selon les concepteurs... génial la musique qui change alors que l´ennemi est loins ou déjà mort. Non vraiment, donnez nous des musiques orchestrées.
Et moins entrainantes et moins réussies que celles de Wind Waker.
Ce monde d´hyrule me semble assez moche et tous ces couloirs gachent le plaisir... Je prefère le vaste océan de Wind Waker, au moins pas de couloirs et autres textures très moches. Epona qui ne sert pas beaucoup, se téléporte plus... On pensait plus de duels hippiques, ben non pas vraiment.
Et contrairement à ce que certains disent, je trouve l´océan de WW plus interessant et vivant que la plaine d´hyrule.
Je trouve les quêtes de WW plus fournies également.
J´en suis au dernier fragment de miroir. Pour ne pas spoiler. J´ignore si je suis loins de la fin
mais vu mon nombre de coeurs on s´en approche.
Pour moi on est loins du Zelda ultime.
Il faut des musiques orchestrées.
C´est bien de rajouter de nouveaux objets (même s´ils sont ridicules et inutiles -comme l´hydrorouage, ahem-) mais de la à en supprimer d´autres, commes les flêches magiques/glace/feu, les pouvoirs magiques (Din, Faror...), le bouclier miroir... Il fallait développer le filon, combien sommes nous à avoir arpenter les "couloirs" et autres bassins à la recherche d´un pasage secret, d´une reine des fées (qui dans cet épisode, donne que dalle je trouve) ?
J´espérais aussi que des zones comme Cocorico se déveloperaient avec le temps (c´est une ruine). On nous avait parler des saisons? Géniale, elles changent à chaque fois qu´on entre dans la zone de pêche, mais ne se voit que dans cette zone. Aucun changement ailleurs... Ou alors j´ai mal vu... Et dans ce cas là c´est assez mal fait, pour ne pas le voir.
Mais s´il fallait résumer ce qui m´avait le plus choqué, ce sont les graphismes et les musiques de très mauvaise qualités (midi).
J´estime que par rapport au temps qu´on nous a fait attendre, tous les reports qu´on à du souffrir, les promesses ne sont pas là.
On ne nous avait pas parlé aussi dans les dongeons d´une vue en hauteur en phase d´exploration et rapprochée en combat? oublié aussi?
On dirait un OOT boostés aux emphétamines avec quelques nouveautés, et des choses en moins.
Mais je préfère Wind Waker. En sautant dans mon bateau vers l´inconnu, en hissant la grande voile, je me sentais beaucoup plus partir pour "l´aventure", accompagné par le fabuleux thème musicale que je sifflote souvent.
L´histoire du Crépuscule semble plus interessante, et Midona un perso original. C´est dommage. Je trouve qu´ils avaient plus de temps qu´il n´en fallait pour nous pondre un chef d´oeuvre. On ne parle pas d´un petit studio qui déveloperait un jeux au lourd moteur graphique...