CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SEGA Megadrive Collection

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
18 février 2007 à 20:20:27

Bonjour à tous les amoureux de la Wii.

Je voudrais soulever une petite question, qui n´est pas proposée dans le but de démonter la Wii, car je l´ai et je trouve cette console formidable, mais plutôt de montrer une alternative à la virtual console qui je trouve est sous-exploitée/foutage de gueule (dans certains cas).

Je m´explique: avant tout, je tiens à préciser que je possède une ps2. J´étais sur le point de m´acheter un ou 2 jeux VC, quand un article de presse présent le jeu "sega megadrive collection". En faisant le comparatif, on se rend compte que ca fait 1 euro le jeu donc 30 euros les 30 jeux environ, alors que si on fait le même calcul avec les jeux virtual console, on se retrouve à: 8 euro le jeu soit 240 euros les 30 jeux du même accabit!!!

Donc je me suis acheté sega megadrive collection (avec en complément sonic mega compilation +).
Vive le rétro gaming sur nos nouvelles consoles!

Voilà je présente donc une alternative économique à CERTAINS jeux virtual console, pour peu que vous possédiez une ps2.

Bien sûr, pour des jeux comme mario 64 réédité sur DS, l´optique la moins chère est l´opus VC.

Voilà si vous vous en foutez, laissez couler MERCI.
Dans le cas contraire, réagissez de facon argumentée SVP.

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
18 février 2007 à 20:22:49

Oui, le Sega Mega Drive Collection est là pour nous rappeler que la VC est chère, mais c´est le prix pour du "à la carte" aussi...
En tout cas, je vais me prendre ce Collection pour un jeu : Phantasy Star IV^^

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
18 février 2007 à 20:24:12

Même si je suis FAN de nintendo, je conseil aussi sonic mega compilation +, un tout petit peu plus complet que sur gamecube, et c´est vraiment l´ultime jeu des fans de sonic.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
18 février 2007 à 20:24:57

Mais tu sais c´est quoi le plus scandaleux ?

C´est que Méga drive collection coûte beaucoup plus cher à son éditeur : le prix du packaging, du DVD, la part du distributeur, du revendeur et surement d´autres.
Alors que les jeux virtual console c´est tout bénef.

Bon après même si c´est carrément de l´arnaque si ça permet de se faire plaisir c´est quand même une bonne chose. Et puis l´avantage c´est que tu peux choisir tes jeux alors que dans les compil bien souvent tu en as au moins la moitié que tu ne toucheras jamais ou presque.

deadelus2
deadelus2
Niveau 6
18 février 2007 à 20:27:29

Perso, j´ai aussi une PS2 et j´ai la collection mega drive, mais cela ne m´enpeche pas d´acheter des jeux VC autres que MegaDrive.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
18 février 2007 à 20:28:32

C´est vrai, mais à l´heure actuelle, en achetant ce jeu tu amortis presque le prix que tu mettrais dans tous ceux déja dispo sur VC...
Je pense qu´ils ont mis la barre un peu haute pour les prix VC chez nintendo... Mais bon ca n´empèche que pour certains jeux qui sont quasiment introuvables ailleurs ça reste une TRES bonne idée!

katse
katse
Niveau 10
18 février 2007 à 20:29:37

Le meilleur rapport qualité/prix reste les émulateurs. :-)))

Enfin bon, je dis ça, mais je dis rien.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
18 février 2007 à 20:29:57

Mon rêve ce serait une "copie" des manettes snes et n64 sans fils pour rejouer aux jeux VC avec les sensations de l´époque.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
18 février 2007 à 20:31:39

Ouhhh pas bien, mais je dis ça j´y ai déja touché alors...
Sinon une compile vraiment bien sur Wii, ce sera métal slug anthology (je sais plus si c´est le nom officiel), jouable avec la wiimote, la manette classique.
Une compile comme on en rêve tous les jours.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment