CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

compatiblité SD toute relative

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
18 février 2007 à 19:55:48

Voila je me suis pris excite truck qui malgré les critiques de certains est un jeu incroyable fendard(le jeu le plus fun de la wii en tout cas avec smooth moves) et avec lui je me suis acheté la fameuse SD card 2go for wii et là ça coince.
Oui je peut ecouter mais morceaux de musiques sur excite truck,oui on peut mettre des photos dessus,oui on peut STOCKER des sauvegardes dessus mais pour le reste ça coince.

Alors est ce moi qui n´est pas configuré ma wii comme il fallait je l´ignore,en bref pour résumer il est IMPOSSIBLE de jouer avec les sauvegarde transféré sur la SD card,il est nécessaire de les retransférer dans la mémoire de la wii,il est impossible de télécharger les jeux de la virtua console dessus,et donc AUCUNE sauvegarde n´est reconnue par les jeux wii ou virtua console sur la carte SD.

Je suis très satisfait de la wii mais une optimisation de la carte SD franchement cela aurait été un minimum surtout que les conséquences pour les jeux avenirs sont lourdes:des jeux comme animal crossing ou autre devront rester dans la mémoire de la wii si on veut que quelqu´un nous rende visite.

Bref gros coup de gueule de ma part par rapport à une carte SD pas du tout optimisé.

TEOX
TEOX
Niveau 10
18 février 2007 à 19:57:36

Tout ceci est une question de sécurité. Nintendo veut mettre un maximum de barrières pour empêcher le piratage.

Permettre à la Wii de lire directement les données de fichier sur la carte SD, c´est ouvrir une brèche pour les pirates.

callix
callix
Niveau 10
18 février 2007 à 19:57:54

ça va venir...
Faut pas être pressé. Pour l´instant la Sd est une unité de sauvegarde de secours pas une carte mémoire.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
18 février 2007 à 19:59:42

je vois pas en quoi cela permettrait le piratage sachant que les fichiers virtua console sont incopiable et ininstallable sur sd card(hors sauvegarde) mais franchement que la carte reconaisse les sauvegardes je vois pas en quoi cela aurait gené

TEOX
TEOX
Niveau 10
18 février 2007 à 20:02:49

Tout est détournable.

Sega pensait avoir trouvé la solution pour empêcher les pirates de lire des jeux copiés en dotant sa Dreamcast d´un lecteur GD (un disque au format propriétaire).

Il aura suffit d´une brèche (la Dreamcast lit les CD audio) pour que le tour soit joué.

Il ne faut pas se leurrer, s´il est impossible de brancher une mémoire sur les ports USB, ou qu´il est impossible de lire des données directement sur la carte SD, c´est pour se prémunir au maximum ... au détriment des joueurs.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment