eh bien pour faire simple (parceque je m´endors en fait!!)
La wii se vend bien puisque tu ne peux pas la trouver en magasin parcequ´elle part tout de suite et en plus on ne peut pas commander parcequ´ici on applique la regle du premier arrive premier servi.
la PS3 ne se vend pas trop non plus. je dis ca parcequ´elle etait dispo a 59000 yen et 49000 yen dans tous les magazin que j´ai visité. la PSP je pense aussi qu´on va oublier parceque ca doit etre la console qu´on trouve le plus en occaz maintenant.
La PS3 ne se vend pas bien a cause de son prix je pense. peut etre si elle etait moins cher!!! mais la ce sont vraiment les fans PS qui achetent les PS3 et psp.
de plus il n´y a pas plus de jeu disponible sur ps3 que de jeu disponible sur Wii, c´est meme le contraire (en fait au niveau du nombre de jeux pour le deux consoles yen a pas beaucoup pour le moment ). quoi qu´il y avait plus de jeux a la sorti Wii au japon qu´en france (Shinchan, Bleach, Necronesia, SD gundam hammer, puzzle game et autres party games bizarres a la jap que je deteste (style attraper des poisson dans un bac )
Ceci dit il y a des jeux sur PS3 qui sont bien interessant tel que Resistance par exemple!
en conclusion ce n´est pas encore la folie!!
Et la ds!!! B*rdel!!! c´est la reine, partout!!! en parlant de ca? "Wish room" ou secret room ou je ne sais pas si il y a un autre non, c´est une enquete policiere sur DS et on tient cette derniere comme un livre. il est sorti en france??? je le veux en francais!!! il a l´air trop fort ce jeux