CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debat : au final WII ou NON ?

vodka1992
vodka1992
Niveau 7
18 février 2007 à 23:05:43

erf oui la wii a un hd suffit juste d´acheter les bon cable (hd donc) d´avoir une tele hd et on a du hd bon ok pas au niveau d´une 360 mais de bien meilleur graphisme

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
18 février 2007 à 23:12:16

"et puis arrettez de croire que tout les jeux peuvent se jouer a la wiimote, en plus ca serais trop nul"

Dans ce cas, quel est l´intérêt de la console? Les graphismes? :rire2:

Le seul argument de la console qui la rend différente des autres, c´est sa wiimote. Si les jeux ne se jouent pas à la wiimote ( à part les jeux grand public qui se résument à des compilations de minis jeux ), pourquoi avoir créer ce système? ^^
En clair, tu dis que ce n´est rien de plus qu´un gadget ( à 250 euros :( ) et que la Wii est une sorte de gamecube 1.5 !
Moi j´en attend beaucoup plus de la part de Nintendo et des developpeurs tiers.

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
19 février 2007 à 14:43:46

Pour moi, pour résumer, cette console est ENORME, mais HYPER sous-exploitée, graphiqemennt et niveau jeux :oui:

goldendemon
goldendemon
Niveau 8
19 février 2007 à 15:16:07

sympa le jeux de moment mais je suis tj pas pret a investir meme si javoue le "wii ou non" est marrant..

ArkCry
ArkCry
Niveau 7
19 février 2007 à 16:22:18

"Pour moi, pour résumer, cette console est ENORME, mais HYPER sous-exploitée, graphiquement et niveau jeux."

--------------------------------------

Faut arreter de se rassurer en disant que la Wii est "sous exploitée" ou que les testeurs se trompent et que les jeux sont Fabuleux...

La Wii n´est pas sous Exploitée, et faut pas s´attendre à bien + graphiquement que EXCITE TRUCKS qui je vous le rapelle est un jeu NINTENDO, donc si Nintendo eux memes ne savent pas exploiter leur console, ya plu qu´à la jeter !

Sinon les jeux sont TRES moyen, qu´on qualifiera meme de totalement désuet pour une console NOUVELLE, tout le monde à été favorable à "l´ambition" ( fausse puisque marketing ) de Nintendo et cette console etait attendue au tournant, helas c´est un gros Gadget (comme beaucoup se tuent à le dire depuis le debut mais que personne n´ecoutent ).

Personnellement j´ai tranquillement acheté cette console etant fan de jeux video le jour de sa sortie, et je suis très content de l´avoir alors que je n´y etais pas favorable au debut et que je mise largement + sur une X360 ou une PS3, neanmoins je suis très content quand je peux l´utiliser car cette machine à une ambiance particulièrement joyeuse et qu´elle est plutot "rigolote" mais je plains tout ceux qui vont n´avoir qu´elle comme console, ils vont louper bien des choses ailleurs et finiront par voir le jeux video comme quelque chose de trop enfantin...

Bref la Wii as des qualités, mais pas du tout celle que tout le monde esperais, elle n´est pas immersive, elle n´est pas puissante, elle ne revolutionne pas le jeu video, elle n´offre pas de nouvelles sensations, elle n´est pas "peu couteuse", elle n´est meme pas ludiquement ambitieuse...

Voyez-la juste comme une borne d´arcade qui vous permet de jouer facilement et rapidement avec quelques petits + comme les chaines qui sont une superbe idée

Par contre gros Bémol pour la "Virtual Console" qui est une grossière arnaque avec des jeux au prix trop excessifs que Nintendo aurais pu se permettre d´offrir gratuitement, d´ailleurs ils poussent le vice jusqu´à proposer les jeux au compte gouttes histoire que tous se vendent un peu au lieu de rendre disponible tout leur catalogue directement ...

:hum:

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
19 février 2007 à 17:25:30

Arretez de dire que les jeux sont nuls.Pour l instant il n y a pas beaucoup de tres bons jeux mais ca va venir.JE cite:Dragon Quest,final fantasy crystal chronicles,dragon ball Z Tenkaichi,super smash bros brawl,resident evil red steel,sonic,zelda,mario galaxy,wario ware,mario party,metroid 3,les prochains star fox,peut etre un tales of ect...
On ne peut donc pas dire que la wii est une console de second plan qu on ressort comme ca entre amis.
La wiimote rend vraiment le jeu immerssif.Au niveau des graphismes même si il est vrai que la wii est en dessous de la PS3(et encore pas enormement)ils sont suffisant.
Alors même si ils est vrai que la wii accueuillent des jeux limites pourraves faits pour les non-joueurs,il ya énormément de hits à coté.

mimine6
mimine6
Niveau 2
19 février 2007 à 17:41:23

Au début j´étais vraiment pas convaicue mais maintenant en fait je trouve le concept de cette console assez sympa parce que déjà en multijoueur ça doit mettre de l´ambiance et puis comme je planifiais déjà d´acheter une ps3 je me dis que comme ça j´aurai deux consoles totalement différentes et je ne risque pas d´être lassée !

Pour les graphismes c´est clair qu´il y a une différence avec ses deux autres concurrentes mais en fait je me suis souvenue avoir entendu la même chose au sujet de la ds comparée à la psp et finalement la ds a beaucoup plus de bons jeux qui lui sont exclusifs alors que les graphismes de la psp sont époustouflants pour une console portable je trouve.

Donc en résumé j´ai été séduite par le fait que la maniabilité est totalement différente et donc ça fait un peu de nouveauté mais c´est pas pour ça que je vais critiquer la xbox 360 ou la ps3 vu que je les trouve très bien toutes les deux, je préfère la ps3 simplement parce que ma première console de salon c´était une psone et que je n´ai jamais eu l´occasion d´approcher une xbox de près malheureusement ! Il est évident que si un jeu sort sur wii et ps3 (de course genre burnout ou action/aventure) je le préfèrerais sur ps3 mais en ce qui concerne les jeux multijoueurs je préfèrerai la wii et puis si certaines adaptations ds sortent sur wii ça m´intéressera aussi et surtout les jeux des divers personnages de nintendo que j´aime beaucoup, ce qui ne m´empêche pas d´aimer des jeux moins "colorés".

theringman
theringman
Niveau 10
19 février 2007 à 19:13:26

Arreter vos gueguerres, ont dirait que vous parler d´un tru hyper important bordeL. Ps3 et xbox beau grafisme, wii nouvelle facon d ejouer. Voila c´est bon. BVous croyer que les mec qui font des consoles les font pour s´insulter comme des chiens à leur sujet ? Si mainteannt on en via a se faire la gueguerre pour des machine be putain, l´homme est vraiment con... :honte:

nelskiller
nelskiller
Niveau 8
19 février 2007 à 19:19:34

en attendant a la fnac c´ est toujours wiisport qui est sur l´ écran et les gens sont scotché dessus donc vive la wii.

Nintendo-Europe
Nintendo-Europe
Niveau 7
19 février 2007 à 19:39:35

La Wiimote n´est pas un gadget (contrairement au sixaxis :sournois: ) qui ferait le seul intètret de la console elle est l´instrument d´une nouvelle manière de jouer COMPLEMENTAIRE à celle que nous connaissions, quant au soi disant fossé graphique avec la concurrence sur le papier cela donne quoi dans les faits ?

nej_06
nej_06
Niveau 5
19 février 2007 à 19:52:58

NON NON ET NON !! ! Pas besoin d´argumenter

Gogety
Gogety
Niveau 6
19 février 2007 à 20:21:22

Bon j´ai pas lu tout les post de façon précise (honte sur moi), mais j´aimerai juste donner mon point de vue concernant la Wiimote. La Wiimote est une sorte de "révolution", quelque chose de nouveau , qui n´existait pas (ou n´était pas exploité) auparavant. Il faudra donc du temps pour adapter complètement les jeux à cette manette, et il faut pas s´étonner de voir des jeux utilisants manette classique ou de GC car pour l´instant il est difficile pour les développeur d´utiliser toutes ses capacités. A mon avis, c´est d´ici 1 an que le système de la Wiimote sera mieux cerné, et que l´on verra des jeux vraiment adaptés. Maintenant reste à voir si la Wiimote respecte les idées du papier, c-à-d une bonne précision de la détection des mouvements (qu´on puisse arriver à une restitution complète des mouvements, et pas à des mouvements pré enregistrés. Mais si ce système marche, il sera surement utilisé par les prochaines consoles, Microsoft et Sony inclus (on à déjà droit a une ébauche sur la Ps3). La Wiimote est l´aube d´une nouvelle technologie dans les jeux, donc sa ne pourrait tendre que vers une amélioration durant les années a venir.
Bon voila j´espère que je suis pas trop parti HS ou que je suis pas complètement a côté de la plaque...

Moret
Moret
Niveau 6
19 février 2007 à 20:24:53

Gogety a raison et de toute façon il faut souvent attendre 1an pour voir arriver les grosses bombes

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment