"Pour moi, pour résumer, cette console est ENORME, mais HYPER sous-exploitée, graphiquement et niveau jeux."
--------------------------------------
Faut arreter de se rassurer en disant que la Wii est "sous exploitée" ou que les testeurs se trompent et que les jeux sont Fabuleux...
La Wii n´est pas sous Exploitée, et faut pas s´attendre à bien + graphiquement que EXCITE TRUCKS qui je vous le rapelle est un jeu NINTENDO, donc si Nintendo eux memes ne savent pas exploiter leur console, ya plu qu´à la jeter !
Sinon les jeux sont TRES moyen, qu´on qualifiera meme de totalement désuet pour une console NOUVELLE, tout le monde à été favorable à "l´ambition" ( fausse puisque marketing ) de Nintendo et cette console etait attendue au tournant, helas c´est un gros Gadget (comme beaucoup se tuent à le dire depuis le debut mais que personne n´ecoutent ).
Personnellement j´ai tranquillement acheté cette console etant fan de jeux video le jour de sa sortie, et je suis très content de l´avoir alors que je n´y etais pas favorable au debut et que je mise largement + sur une X360 ou une PS3, neanmoins je suis très content quand je peux l´utiliser car cette machine à une ambiance particulièrement joyeuse et qu´elle est plutot "rigolote" mais je plains tout ceux qui vont n´avoir qu´elle comme console, ils vont louper bien des choses ailleurs et finiront par voir le jeux video comme quelque chose de trop enfantin...
Bref la Wii as des qualités, mais pas du tout celle que tout le monde esperais, elle n´est pas immersive, elle n´est pas puissante, elle ne revolutionne pas le jeu video, elle n´offre pas de nouvelles sensations, elle n´est pas "peu couteuse", elle n´est meme pas ludiquement ambitieuse...
Voyez-la juste comme une borne d´arcade qui vous permet de jouer facilement et rapidement avec quelques petits + comme les chaines qui sont une superbe idée
Par contre gros Bémol pour la "Virtual Console" qui est une grossière arnaque avec des jeux au prix trop excessifs que Nintendo aurais pu se permettre d´offrir gratuitement, d´ailleurs ils poussent le vice jusqu´à proposer les jeux au compte gouttes histoire que tous se vendent un peu au lieu de rendre disponible tout leur catalogue directement ...