Ca change tout.
Pas assée de place pour y mettre des demos.
Mais je vois que tu t´y connais a mort.
Faut pas crée de topic de ce genre dans ton cas coco
lol, pas de HD! Le HD représente 1% des télévisuers en france...10 à 20% dans 2 ans....
le DVD arrive très vite, sous mise a jours...
un disque dur? Pourquoi? un jeu utilise 1 à 5 cases, il y en a + de 2500... et les démos, en s´en fou, si tu hésites a acheter un jeu, mieux vaut pas le prendre....
La wiimote va etre sous exploiter par les editeurs tiers? Tu tiens ca d´ou, c´est ta boule qui te la dit?
La wii offre des graphismes nul? Ce sont les editeurs tiers qui vont des jeux laids graphiquement, regarde exite truck ou mario, c´est laid? De la PS2 voir mieux sur les effets, sacahnt qu´elle vient juste de sortir et que les graphismes vont aller vers le haut...ce serait dire que la PS2 a 2 années de retard....
Aucun jeux? oula, exite truck, nfs, zelda, cod3, wiisports...et bientot metroid, mario, la parrain, driver, dragon ballz, medal of honor...
Si en 4 mois, tu trouves qu´il n´y a pas assez de bon jeux, c´est que tes parents te gate trop et t´achète beaucoup de jeu...
+1 pour many66 ![]()
Pour la HD tu a raison mais moi j´ai une tv hd donc.
Pour le disque dur lit bien j´ai donné les raisons du fait qu´il soit indispensable.
Il n´exitera pas de mise à jour pour le dvd mais peut etre une wii avec lecteur dvd mais qu´au japon
A part zelda qui est sur gc les jeux que tu site sont mauvais voir moyen ou n´existe pas encore.
Je m´achète mes jeux moi meme mais c´est sur qu´a 15 ans la wii est une bonne alternative
j´ai une HD (enfin my parents) et la wii rend mieux dessus (grace au cable yuv aussi) et perso, c´est propre..
pour les jeux, je me les achètes moi meme (pas d´argen de poche, je bosse moi meme) et niveau titre, sur certains, j´etait septique comme nfs (graphisquement...) mais au final, il est bien (comme un nfs) avec le fun de la wiimote en plus!
"Je m´achète mes jeux moi meme mais c´est sur qu´a 15 ans la wii est une bonne alternative"
Je m´achete mes jeux moi-meme (et la console moi-meme) mais la wii est une mauvaise alternative, moi qui vais avoir 15 ans....
S´il te plait, c´est pas parce que l´on a 15 ans que l´on a aucun gout !
![]()
many66 on m´a demmandé de donner mon avis je le donne.
Si tu bosse à15 ans pour te payer tes jeux bravos en tout cas.
j´ai jamais dit ca (moi aussi je me suis acheter la console moi meme), chaque un ses gouts
Tu n as pas dit quoi?
c´etait pour andy!
Sinon, bosser, ce n´est pas pour moi, le soir, aller dans un magasin, c´est plus pendant les vancances d´été :p + tout les petits service a mes parents!
Sinon, je ne te critique pas, je repond, après, chaque un son avis, je le respecte sauf ceux qui disse que la wii, c´est nul a chier car la plupart du emps, il n´y ont aps touché...
La wii n´a pas un HD mais une mémoire Flash de 512mo pour stocker sauvegardes et chaines Wii
Quelques arguments contre la Wii ( malgré que je ne soit pas un boulet ( à ma connaissance ), et que j´ai la console, qui me plait bien ) :
- Le peu de hits sortis et en prévision : à part les grosses productions de chez Big N ( Zelda, Mario, Metroid.. ) qui ne sortent pas toutes les semaines, pas grand chose à l´horizon à se mettre sous la dent..
- Le concept de la Wiimote en lui même : On se rend compte que beaucoup de jeux sont incompatibles avec ce nouveau gameplay "révolutionnaire". Quid des RPG par exemple? Ou pour prendre un exemple plus frappant : SSBB, qui d´après ce que j´ai entendu, ne se jouera pas à la wiimote mais à la manette gamecube, c´est du n´importe quoi! Déjà pour ceux qui n´ont pas de gamecube et qui sont obligés de s´acheter des manettes gamecubes, mais surtout pour le principe : quel est l´intéret d´acheter une Wii si c´est pour jouer avec une manette normale?!
D´ailleurs, la politique de Nintendo orienté " grand public " délaisse les vrais gamers.. A part les compiles de minis-jeux, et les trucs dans le genre, il reste pas beaucoup de véritables jeux.. ![]()
- Et bien sur les graphismes! C´est ( très ) dur de retourner plusieurs années en arrière, surtout quand on voit ce qu´arrivent à faire la 360, la PS3, ou les nouveaux PC sous directX10 ( Crysis
).. Le seul jeu qui est pas mal graphiquement est Mario Galaxy ( si on enlève l´aliasing sur certains screens ), sinon c´est inadmissible! Se concentrer davantage sur la profondeur du jeu ( ce qui reste encore à vérifier d´ailleurs, quand on voit les jeux actuels comme Red Steel, totalement vide et dénué de personnalité ), plutôt que sur les graphismes, ok, c´est une cause honnorable, mais négliger completement ces derniers, ça non!
Voilà, sinon, je m´amuse bien à Wario Ware ou à Zelda TP de temps à autre, mais j´avoue que je passe plus de temps sur ma 360! J´en attend beaucoup plus pour l´avenir..
En ce qui me concerne, je suis très satisfait de mon achat, et ce malgré quelques réserves sur certains points.
D´abord les points positifs :
-Le Fun du multijoueur. Là c´est indéniable, la Wii sera LA console multijoueur ou ne sera pas. Que ce soit à Wii Sports ou à Rayman, ces jeux ont fait une très forte impression auprès des personnes à qui j´ai fait une démonstration. D´ailleurs je ne j´ai jamais joué autant en multi depuis des lustres.
-Les Chaînes. Yep, contrairement à ce que j´ai pu lire plus haut, je dois dire que tous ces petits ajouts ne sont certes pas excessivement utiles, mais divertissants. Un coup de coeur particulier pour la Chaîne Infos qui est selon moi très complète, et comme j´aime bien me tenir au courant de ce qui se passe dans le monde, c´est que du bonheur comme disent les lofteurs. (*ira se pendre après avoir posté, promis*)
-Ensuite, c´est l´assurance d´avoir des jeux de qualité puisque made in nintendo. Un Zelda ou un Mario Kart, y´a pas à dire, ça déchire >_<
-La rétrocompatibilité avec 6 consoles. Là d´accord vous allez me dire, j´achète pas une next-gen pour jouer à des vieux jeux, mais c´est je pense un + non négligeable, surtout en période de disette vidéoludique.
En parlant de cette disette, passons aux doutes.
Il est clair que pour le moment, les hits ne pleuvent pas : pas de quoi s´inquiéter, c´est et ce sera pareil pour toutes les consoles. Pas besoin de rappeler d´exemple en particulier.
Cependant, il ne faudra pas non plus se stabiliser dans cette situation. La console est sortie en décembre, disons que si à Juillet-Aout on est toujours dans la même situation, sans annonce de gros jeux, de grosse franchises hors Nintendo, là il faudra sérieusement se poser la question, mais pas avant. A noter que petit à petit les annonces d´éditeurs tiers concernant la wii semble se multiplier, espérons que cela soit des ralliements de qualité.
Pour ce qui est du Online, les kits viennent d´arriver chez les éditeurs, ça devrait normalement se normaliser pour les jeux à venir. A surveiller donc.
Et puis les graphismes. Je sais, là n´est pas l´intérêt de la console, et je sais aussi que ce qu´on a là ne sont que des jeux de première main développés sur kit game cube, mais bon quand même, un petit effort serait appréciable.
Par ailleurs je me pose des questions sur la maniabilité. Comment peut-on dire aux gens, venez, achetez ma console, sa maniabilité révolutionne les jeux-vidéos, et dans un même temps faire des jeux qui ne se joueront pas avec cette même manette. Je trouve ça difficile à tenir comme position. Personnellement j´ai beaucoup apprécié ce changement de maniabilité, mais j´attends, j´espère vraiment que les jeux où le geste ne sera pas précalculé, mais bien accompli en temps réel à l´écran, deviendront la norme.
Alors mon constat : la Wii est la console qui à mon goût possède le plus grand potentiel parmi les next-gen, mais il lui reste tout à prouver, et cette année sera décisive pour Nintendo. Malgré un excellent départ d´un avis unanime, c´est sur la durée qu´il faudra tenir, et c´est là le danger pour la petite dernière de chez
Big N.
Pour résumer :
Les atouts : -Le Multi
-Des Hits exclusifs
-Une rétrocompatibilité founie
-Des chaînes divertissantes
-Une nouvelle maniabilité intéressante
Les "doutes" : -Le Online, gadget ou atout ?
-Une évolution des graphismes ?
-Des portages adaptés à la wii ?
-Le retour des éditeurs-tiers ?
-Une reconnaissance des mouvements + pointue ?
Livier, très bon résumer!
Livier, ah oui tu me fais penser à un autre point négatif que j´ai oublié : le online! Il est où?? ![]()
Pourtant, la console a l´air d´avoir du potentiel à ce niveau là mais les jeux onlines sont inexistants!
La Wii, simple gadget occasionnel ou véritable concept qui prendra tout son intérêt dans le futur? C´est la question que je me pose ( en priant de toutes mes forces pour que ce soit la deuxième solution
)
Merci Captain ^^
Nemul, comme je l´ai dit les kits de développement pour intégrer le online aux jeux viennent d´arriver chez les éditeurs, donc on devrait voir le modeo nline apparaître petit à petit, disons dans quelques mois. Outre cela, l´utilisation de "codes amis" comme sur DS pourrait être un frein à son intérêt. Espérons que ce ne soit pas trop limité.
"SSBB, qui d´après ce que j´ai entendu, ne se jouera pas à la wiimote mais à la manette gamecube, c´est du n´importe quoi! Déjà pour ceux qui n´ont pas de gamecube et qui sont obligés de s´acheter des manettes gamecubes, mais surtout pour le principe : quel est l´intéret d´acheter une Wii si c´est pour jouer avec une manette normale?! "
un SSBB à la Wiimote n´est pas un SSBB. ![]()
rien à rajouter
Wiit0r je suis d´accord avec toi, je vois mal comment on pourrait adapter le gameplay très rapide d´un super smash bros à la wiimote. Mais pourquoi alors s´être tourner vers ce nouveau gameplay et avoir tout miser dessus?
Ayant vendu ma gamecube pour me prendre une Wii, j´aurai pas imaginer avoir à me reservir des mes manettes GC. Résultat, si je veux jouer à SSBB, je vais devoir investir dans 4 manettes GC! Ca coûtera peut-être pas trop cher, mais c´est pas une question de prix ( quoique ça fait cher le jeu ) mais de principe.
enfin de toute facon tes mannette gc t´evite aussi d´acheter une mannette classique pour la virtual consol
et puis arrettez de croire que tout les jeux peuvent se jouer a la wiimote, en plus ca serais trop nul