"Nintendo sur la N64 avait une politique de royalties abbhérente qui a fait fuir beaucoups d´éditeurs tiers."
depuis toujour ils avaient cette politique, les éditeurs ont juste attendu que le vent tourne pour changer de console, c´est tout. sega n´était pas à la hauteur, sony avait du pognon a plus savoir quoi en foutre, hop bye nintendo.
" Avec la Wii, je pense que Nintendo reconnaît aussi l´importance des séries multisupport et du dévellopement de nouvelles séries inédites sur une console Nintendo. Prend le phénomène inverse avec le Tales of sorti sur Gamecube, il a au moins le mérite d´être sorti alors que sur N64, il n´en était pas question."
le tales of sorti sur gc a fait des ventes pourries je te signale, alors namco a bien compris la leçon, tos ne doit son salut que grâce à sa sortie en europe et sur ps2, sinon c´est un bide pour un épisode original.
"Je pense si la console a évolué, Nintendo n´est pas en reste non plus et regarde le nombre conséquent d´éditeur tiers qui se sont avoué interessés de développer sur Wii."
ca fait 10 ans que "ouah nintendo nous intéresse" et que finalement on se fait chier sur les consoles nintendo si on prend autre chose que du nintendo.
"Garde espoir je te dis, puis pense aussi que la Wii en se vendant aussi bien ne peut qu´attirer encore plus de développeurs/éditeurs de titres"
j´ai pas d´espoir pour un tales sur wii, j´en veux pas, un tales c´est technique, en combat il faut des dizaines de boutons pour les coups normaux, spéciaux et autres raccourcis, chose que n´a pas le pad de la wii.
quant aux ventes, ne t´avances pas, vendre 4 millions de consoles n´est pas une prouesse, toutes les consoles ont atteint ce score, même la gc, alors...