CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cas particulier VGA-YUV [Connaisseur]

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
16 février 2007 à 20:23:44

Voila mon probleme le voici:

J´ai cette télé:
http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdtv/lcd169/le19r71bxxec.asp

et oui pas de port YUV, obligé de brancher la wii en RCA, evidement c´est moche

Premiere information: Ma télé gere donc le 480i comme le 480p

je shouaite brancher le cable component:
_DVI a oublié (j´ai un DVI D et non un DVI I)
_peut etre le brancher avec ceci ?
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-2q-77-3-49-fr-15-vga-70-1d2s.html

Une VGA box

Information que j´ai recoltée: pour certain possedants des MONITEURS (donc qui ne gere pas le 480i) n´arrive pas a voir l´image, evidement ils sont en 480p et la wii donne du 480i par default (donc aucun signal) ...

voici donc mes question (j´attend des reponses de personne tres clair et sure d´eux, si possible adresse MSN):

_Quelle sont les sortie de cette adaptateur (je sais VGA mais male ou femelle ?)

_Vais-ja obtenir un signal du faite que ma télé gere le 480i (pour pouvoir la passé en suite en 480p)

_la wii va t´elle bien accepté de se metre en 480p (c´est a dire le mode mis en surbrillance dans les options)

_suis je obligé de garder mon pc allumer ?

_L´affichage de mon PC va t´il toujou bien aparaitre ?

_Les jeux GC et VC vont-ils fonctionné ?

merci :)

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
16 février 2007 à 20:26:19

PS: pour les infos sur le materiel tout est dans la fiche technique)

villou
villou
Niveau 10
16 février 2007 à 20:30:54

-je connais pas cet adaptateur mais les sortie sont male ET femmelle (VGA)

-je pense que tu obtiendra un signal

-normalement la wii va accepter puisqu´elle sera branché en YUV

-Je pense qu´il faudra garder le PC allumé. En fait ça dépend du boitier. Si il gére les signaux internes ou pas (ce qui m´étonnerai)

-Je suis pas certain de la qualité de l´image...

-Sans probléme pour les jeux GC et VC. Tant que le signal passe, la wii fait le transfert.

Laisse moi faire 5 ou 10 minute de recherche pour te proposer autre chose. :ok:

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
16 février 2007 à 20:35:20

MERCI :)

mais a tu bien prit en compte qu´avec un MONITEUR ce VGA box ne fonctionne pas car le moniteur ne gere pas le 480i ? (et donc impossible de passé en 480p sans voir lecran)

villou
villou
Niveau 10
16 février 2007 à 20:35:30

le probléme c´est qu´avec un adaptateur, quel qu´il soit c´est que tu perds en qualité d´image. La différence entre RCA et YUV est minim pour les jeu GC et VC (ainsi que zelda TP). Par contre la différence est nette sur les jeux WII

Je te conseille ma

villou
villou
Niveau 10
16 février 2007 à 20:41:12

Je pense pas que ce cable résoudra ton probléme.

Je ne sais pas si tu habite dans une grande ville, mais certain réparateur, selon les modéles d´écrans, peuvent te remplacer une sortie RCA pour un YUV.

Il faudrait que tu te renseignes de ce côté car ça ne te coutera pas beaucoup plus cher.

Si ce n´est pas possible ou que tu ne sais pas où trouver, je pense qu´il vaut mieux t´orienter vers un adapatateur YUV male et RCA male. La différence ne sera pas énorme mais cela permettra à ta wii de tourner en 480i . Vu la qualité du téléviseur je pense qu´il l´acceptera et que tu verra une différence. (pourquoi t´as acheté un plasma sans YUV :ouch: )

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
16 février 2007 à 21:55:56

lol bon MERCI ^^

(je pensse que le RCA ver YUV sa ne marchera pas bcp :s je prefere prendre VGA vers YUV)

merci du consseille ! :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment