CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

incohérence !

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
16 février 2007 à 20:02:23

la chose qui me fait rire, ce sont les tests des testeurs, et les tests des joueurs. Vous ne remarquez pas qu´il y a pour pas mal de cas un fossé énorme. red steel mal aimé par les testeurs, mais apprécié par de nombreux joueurs. Pareil pour exite truck, je vois que nombreux joueurs adorent ce jeu, et pourtant sa n´empéche pas que des testeurs disent le contraire.

franchement pourquoi cette differences ? Est ce la fautes des joueurs ou des testeurs ? moi je ne sais plus quoi répondre.

balboa13
balboa13
Niveau 9
16 février 2007 à 20:04:33

daccord avec toi mais tu va rien changer

elex38
elex38
Niveau 10
16 février 2007 à 20:05:35

Dis-toi que vaut mieux s´éclater sur un jeu (même mal noté par JV.com) que s´emmerder sur un jeu (bien noté par JV.COM).
Aprés, ptêtre qu les testaurs sont pas à la hauteur.

Kazy
Kazy
Niveau 10
16 février 2007 à 20:06:58

balboa =>A mon avi c´est pas le but recherché lol.
Je pense qu´il y a un fossé d´une part à cause de l´écart des générations. Les testeurs sont plus agés et ont connus plus de jeux et consoles que des ados comme moi ou beaucoup d´autres. Ainsi ils ont, je pense, une vision différente sur certains jeux.

General_kenobi
General_kenobi
Niveau 10
16 février 2007 à 20:07:57

peut etre que les joueurs ne sont pas objectifs, ils sont (pro-) la console qu´ils ont, et se sentent obligés de mettre une bonne note.

mais desfois le fossé est trop enorme ou les testeurs se trompent.

bref, j´ai pas fais avancé ce shmilblik

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
16 février 2007 à 20:10:36

Les joueurs nuancent moins leurs avis que les testeurs. La plupart du temps les jeux sont soit des bombes soit des bouses et rien entre.

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
16 février 2007 à 20:12:01

Moi ayant commencé par l´atari 2600 jusqu´a la xbox 360 et Wii, je n´ai aps la meme vision que els testeurs.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
16 février 2007 à 20:13:55

Whisperdance a bien résumé la situation, pour la plupart des avis de joueurs le jeu va obtenir un 18 ou un 19 quand il est apprécié... Ils ne savent pas se modérer dans leur note, ni dans leurs propos. Les testeurs eux en sont capables.

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
16 février 2007 à 20:14:09

moi ça dépends des jeux, pour Red Steel je suis assez d´accord, par contre pour Excite truck je les trouver trop sévère même si je partage leur point de vue sur faible contenu du jeu, heureusement compensé par le fun procuré par le jeu.

Tbilissi
Tbilissi
Niveau 10
16 février 2007 à 20:26:35

Ce fossé vient avant tout de l´objectivité des joueurs quand tu a acheter un jeux en general tu te persuade que c´est une bombe ensuite il y a la question des pro-machin.
Les testeur eux savent nuancé leur propos mais il est vrai que parfois (meme souvent vive Dino mes cou***e) il est vrai que les testeurs soit un peu tros severe avec certain jeux qui meriterai plus

:ok:

Tolin
Tolin
Niveau 10
16 février 2007 à 20:28:47

Les testeurs de JV ne se sont jamais vantés d´ettre objectifs je crois
Ils se fient beaucoup a ce que EUX ils ont pensé du jeu.
Les gouts sont tres diverses entre deux joeurs et donc dur de mettre un 15 a un jeu que soi meme on a pas accroché en se disant oui mais il doit quand meme etre de qualité pour quelqu´un qui aime ce genre de graphisme ce genre de jouabilité etc ...

Donc c´est l´avis du testeur et il n´engage que lui

kolopo69
kolopo69
Niveau 1
16 février 2007 à 23:24:30

Les testeur c´est des pro ils on finient surment 20fois plus de jeux ke la plupart des lecteur du site... dc ya pas de question a ce posé mm si les jeux sont bien ils jugent juste qu´il meritent une cote moyenne... ms en lisant les testes en entier on s´apercoit souvent que le jeux reste trés fun mais manque soite de contenu ou soite il n´est pas assez exploité... ce sont les premier jeux et c´est un peu du bafouillé pour la plupart des jeux appart biensur les jeux de Nintendo (wario ware, zelda TP). Donc pour moi les testeur font trés bien leur travail de testeur "pro" et pas des amateur :-)

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
16 février 2007 à 23:38:46

les testeur de maintenant finissent trés peu de jeu, car la durée de vie et lestimation donné par l´editeur/developpeur du jeu -_-
moi je fini surment 20fois plus de jeu qu´eux :/
un avis n´est jamais objectif memed ´un testeur proffessionel c´est impossible faudrai qu´il soit un robot, il et humain avant tout il a ces preference.

Il ne faut jamais se fier au test a 100% deja faut en lire pasm al que se soitsur le net et sur papier, prendre l´avis des joueur et principalement tester le jeu par soi meme pour voir si il et assez bien pour plaire.

Red steel peut etre sympa pour ceu qui aiment moi j´ai pas accroché trop mal fait (merci ubi) Excite truck lui par contre et bon mais exeptionnel peu de contenu meme si finir tout en rang S c pas evident.
Excite truck jv.com a etais un peu dur avec lui , graphiquement il et pas mal (faut pas oublier que c´est une wii pas un pc ni une 360) bon durée de vie j´admet qu´il et court mais ilet bien amusant c´est un bon jeu.

Un bon jeu n´a pas forcement 18/20 ya des jeuqui on 19/20 et que ces des bouse (genre sotc sur ps2 mais bon c´est mon avis)

Wii43
Wii43
Niveau 9
16 février 2007 à 23:48:21

j´ai une théorie très courte :
les testeur ont acheté le jeu parce qu´ils sont obligés et conaissent plein de jeux donc il compare et arive a une note

alors que les joueurs achéte le jeu en se doutant qu´il vont aimé et ils aiment donc sa donne de bonne note car on achete rarement des jeux que l´on n´aime pas voila!

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
16 février 2007 à 23:48:53

De nos jour il y a tellement de Buzz autour de certains jeux que ça doit influencer et testeurs et joueurs ...

Sinon on ne peut pas tellement dire que les jeux sur Wii soient véritablement exceptionnel !! ! Excite Truck et Redsteel sont des jeux sympa et certes ils occupent mais ce ne sont tout de méme pas des hits et je trouve que les notes qu´ils ont reçu par les différents sites st justifiée !! ! Et puis il ne faut pas simplement ce fier aux test de jeuxvidéo.com: le site concurrent du méme nom qui se termine par .fr ont été plus indulgent envers des titres Wii !!

utchiwa
utchiwa
Niveau 6
17 février 2007 à 00:09:50

C´est vrai que 19/20 pour sotc et 10/20 pour redsteel alors que les 2jeux sont trés controversé, j´ai adoré fable 16/20 et détesté sotc, aprés peut-etre que les testeurs recoivent des pots de vins(sotc ca m´étonnerai pas vu toute la démarche médiatique qu´il a eut...), ou peut-etre qu´ils sont influencé par ci ou ca, après ubi sabote peut-etre délibérement les jeux wii parce qu´ils ont eut leur kit de dév trop tard.
Comment savoir?
Les notes des lecteurs sont pas fiable quand on voit des 20/20 : " wow trop puissant ce jeu"
Bref je pense qu´il faut mieux regarder les notes les plus basses des lecteurs pour voir ce qui éventuellement pourrait nous décevoir.

Sora63
Sora63
Niveau 34
17 février 2007 à 00:29:43

Un testeurs se base par rapport à des points, style la qualité graphique, durée de vie, etc...

Tandis qu´un vrai joueur dira globalement ce qu´il pense du jeu, sans passé par tout ces points, et c´est vrai que si vous avez des doutes sur un jeu "mal" noté, essayé de regarde un peu sur le net l´avis des joueurs, c´est pas pareil ( Red Steel, ne mérite quand même pas 10, mais si j´ai pas adoré, j´aurais mis 14 je pense.)

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
17 février 2007 à 00:42:01

Les testeurs ne savent pas jouer, regarder sur jv*fr il n´arrive pas a manier Excite Truck ni Tony Hawk´s alors qu´en 2 secondes c´est fait...
Autoplus ne fera pas tester une voiture a une personne qui n´a pas le permis, alors il ne faut pas faire tester des jeux à des personnes qui ne savent pas les manier...
mais ça reste mon avis :fou:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment