Voila je m´explique :
N´avez vous pas l´impression que la WII contraste fortement avec la DS ?
Pour la DS : des ventes phénoménales , des hits et des excellents jeux (Nintendog, Phoenix Whright, Trauma Center, Animal Crossing, Lost In Blue, Métroid Prime Hunter, Advance Wars,Star Fox Command, Magical Starsign, et les futurs hits qui vont sortir cette année... ) Beaucoup de "vrais" jeux annoncés et qui ont débarqués...
La DS est une excellente console bourrée de jeux puissants ^^ Il en sort régulièrement, surtout en ce début d´année
(j´espère qu´ils seront planifiés de manière à en avoir toute l´année, et pas tout d´un coup)
Pour la WII, sur le plan des ventes, je suis bien content mais si elle continue à se vendre malgré des jeux pour l´instant peu interessants, les développeurs feront peut être plus d´efforts, poussés par Nintendo...
Nous pouvons dire que ce n´est que la première année, qu´il faut le temps de la lancer... Je vais attendre de voir ce que le futur lui réserve avant de lui choisir un sort, mais je garde confiance.
je ne sais pas si mon cas se généralise mais personnelement ma DS est hors du placard depuis son premier jour en France et je garde confiance pour que la WII se transforme en DS de salon. En témoigne d´ailleurs l´arrivée de Trauma Center sur la wii
Voilà, ce n´est que mon avis et je voulais le faire partager.
PS : Je me devais de faire un topic comme celui-ci plutot que de répondre sur un topic à 118 messages, où il suffira que deux personnes postent après moi pour que l´on ne lise même pas ce qu´il y a d´écrit plus haut 
Remarquez au passage que j´ai amélioré l´orthographe et la présentation
(je vais m´attirer les foudres de certains je sens
)
C´est vrai quoi, ce n´est pas parce que le planning des jeux DS ne plaisent pas à certains que ses jeux sont nécessairement nuls
Mouarf, et puis, apprenez vous à vous contrôler un peu. Avant, je jouais aux jeux vidéos 17/24, maintenant, je n´en fais qu´une heure chaque soir, voir que durant le week end, faut dire que j´ai des passions qui me passionnent trois fois plus maintenant
Donc perso, ça ne m´ennuie pas trop que les jeux mettent du temps à venir sur WII