CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii :l'effet nintendo ds ?

NintenWii
NintenWii
Niveau 10
16 février 2007 à 16:41:31

lapin-la-pine, la Wii vient de sortir, et je pense qu´il est trop tôt pour en porter un jugement définitif.Pour l´instant, son catalogue reste c´est vrai très anecdotique.De toute façon, ton avis je m´en balance complètement dans la mesure ou t´es pas devin.Wait an see et si dans quelques mois la situation reste la même ...Pour ta mémoire, la PS2 à ses débuts à part SSX n´en menait pas large elle aussi.Je me rappelle avoir squatté FF9(Psone) sur la PS2 en attendant les bons jeux.

PS : je me permets de relever une phrase de ton profil."A mort la DS, honte vidéoludique".
Je vois que tu es très ouvert d´esprit...Pfff l´adolescense.

salad971
salad971
Niveau 7
16 février 2007 à 16:44:56

je souffre du syndrome de la touch génération, parceque s´amuser avec un jeu tel que trauma center ou 42 jeux indémodable, ça veut dire qu´on a un souci profond?? Dans ce cas la qu´est ce que je devrai penser des fan de FF ou splinter Cell?
Moi ça me fait marrer cette "diabolisation" des jeux de la touch generation... Je ne dis pas qu´il sont tous bons, mais moi personnellement je joue pour m´amuser, a partir du moment ou un jeu m´amuse je m´en fou de savoir si c´est un jeu touch generation ou s´il est interdit au -18ans, et ça veux pas dire non plus que je vais aimer tous les jeux touch génération ou interdit au -18ans

NintenWii
NintenWii
Niveau 10
16 février 2007 à 16:47:25

+1 Salad971, mais tu prêche dans le désert.A croire que si un jeu n´est pas en HD ou simplement en 3D, et ben c´est une daube.Le fun, mes frères, le fun!!!!

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
16 février 2007 à 16:49:03

Pour l´instant je suis plutôt d´accor pour le cas de la Wii, mais pas du tout pour la DS.
La DS est à mon avis la meilleure console de Nintendo depuis la Snes, il y a des tas de jeux qui sont vraiment excellents, pas trop chers, et surtout pour tous les gouts.
Surtout en ce moment les jeux Ds sur Play Asia, ca arrête plus.
Après tu es peut-être passer à côté de bon jeu en survolant sa ludothèque, un peu blasé de voir sortir toutes les bouses d´après line-up.

Pour la Wii, ok va falloir être patient, mais pour la DS, essaye de t´intéresser un peu aux jeux qui sont sortis depuis que tu as décroché, tu verras qu´il y a quand même des perles, surtout pour plus trop cher.

Voila bon jeu, a+

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
16 février 2007 à 16:50:03
  • d´accord
lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
16 février 2007 à 17:08:58

+1 Salad971, mais tu prêche dans le désert.A croire que si un jeu n´est pas en HD ou simplement en 3D, et ben c´est une daube.Le fun, mes frères, le fun!!!!

ouai c´ets pour ca que j´ai pris la wii je n´aime pas trop les jeux hd t´as qu´a regarder un topic ou je suis très présetn sur la gdc sur les musique des anciens jeux
j´y exprime mon amour pour les bons bieux jeux ps one et nintendo 64

mais pour la DS, essaye de t´intéresser un peu aux jeux qui sont sortis depuis que tu as décroché, tu verras qu´il y a quand même des perles, surtout pour plus trop cher.

hier encore je regarde le rayon ds d´un air triste....

quand a ceux qui disent wait and see je suis daccord mais deja pour 2007 c´est mort

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
16 février 2007 à 17:12:31

je souffre du syndrome de la touch génération, parceque s´amuser avec un jeu tel que trauma center ou 42 jeux indémodable, ça veut dire qu´on a un souci profond??

j´ai dit ca pour les jeux touch generation sur la wii pas sur la ds .
sur la ds c´est normal, sur la wii qui est une console de salon ( meme si parfois on pourait l´oublier) ca l´est moins a mon gout
quand a ma carte de visite c´est juste que la ds m´a tellement dégouté de nintendo ...
et puis c´est un peu pour provoquer je vous l´accorde .

salad971
salad971
Niveau 7
16 février 2007 à 17:13:00

Si tu aime les jeux d´enquete essaye d´avoir hotel dusk et touch detective en import :ok: sinon prend ton mal en patience

Berthold1
Berthold1
Niveau 6
16 février 2007 à 17:13:41

Ou va sur PC, il y an a quelques dizaines excellents à moins de 30 euros

salad971
salad971
Niveau 7
16 février 2007 à 17:15:30

j´ai dit ca pour les jeux touch generation sur la wii pas sur la ds .
sur la ds c´est normal, sur la wii qui est une console de salon ( meme si parfois on pourait l´oublier) ca l´est moins a mon gout

En ce qui concerne des truc comme entrainement cérébral, 42 jeux indécrotables, nintendog c´est sur que ça n´a pas leur place sur console de salon, mais des jeux du même acabit que trauma center je pense qu´il on leur place eux

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
16 février 2007 à 17:17:51

daccord mais le programme d´entrainement cerebral va sortir sur la wii...
nintendog surement... enfin y a un tamagochi de prévu
quand a trauma center oui pourquoi pas mais a ce moment la avec un coté jeu de role , des graphismes en 3D etc pas juste des suites d´opérations en 2D...
c´est ca que je critique aussi l´idée peu plaire mais faut faire plus qu´un portage merde

Arcano
Arcano
Niveau 9
16 février 2007 à 17:21:08

moi aussi j´ai peur que la wii ne sorte que des pitits jeux qui exploite le gameplay, j´ai peur que ca ne devienne qu´une console de passage.. :snif:

il fat que nintendo ressorte plus de jeux d´actions! des gros hits!

je me rappelle rayman 3 quand j´ai vu la pub c´etait la revolution pour moi, un bon jeu d´action, et ca m´avait fait decouvrir la gamecube!(c´est le seul exemple qui me soit venu)

j´espere que nintendo va moins sortir de jeux comme cerebral academie ou cooking mama et plus comme zelda, metroid,des jeux de combats, des fps, etc!

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
16 février 2007 à 17:26:14

enfin un qui ouvre les yeux :ok:
sur les 4 pages j´ai eu le droit a des " mais non c´est bien cooking mama"
ou encore des gars qui détournaien le sujet et disait que la ds etait une bone console :gne:
on le sait mais pas la peine de detourner le sujet
la ds est une bonne console portable ( pour certains ) mais la wii en prenant les jeux de la ds ca laisse a désirer...

[NeoK-las]
[NeoK-las]
Niveau 6
16 février 2007 à 17:28:03

lapin-la-pine tout a fait dacort.
on c´est fait banane avec la wii!

en méme temp elle ne peut que prendre le chemain de la DS vue quel a les méme graph

salad971
salad971
Niveau 7
16 février 2007 à 17:30:06

moi aussi j´ai peur que la wii ne sorte que des pitits jeux qui exploite le gameplay, j´ai peur que ca ne devienne qu´une console de passage..

Moi j´ai surtout peur que les développeur mettent du temps a réagir... Enfin je pesne que le succès actuel de la wii vont "ramener" des éditeurs" tiers a la wii mais pour le moment ils ne font que des portages... il y en a très peux qui proposent des nouvaux jeux. Ensuite ya des éditeurs tiers qui finissent d´abord leur projet sur ps3/xbox360 (car ils avaient tout investi la dedans, y compris leur temps) avant de s´attaquer à la wii maintenant qu´il voient que la wii n´est pas un flop.

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
16 février 2007 à 17:31:08

en méme temp elle ne peut que prendre le chemain de la DS vue quel a les méme graph

ca fait un peu trol de dire ca
par contre en effet on dirait que les développeurs ( et meme nintendo lui meme ) raisonent comme ca :(

[NeoK-las]
[NeoK-las]
Niveau 6
16 février 2007 à 17:36:32

ouai la comparaison n´ait pas super.

Mais jminquiéte cérieux.

jme tate entre la revendre sur ebay pendant que c´est encor temps.

ou bien étre patient,mais sans aucune garentie que je ne serait pas décue au finale

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
16 février 2007 à 17:37:39

je serai toi j´la revendrai sur ebay , je prendrai une 360 avec l´argent et je me la racheterai avec un futur pack metroid prime ou mario galaxy :ok:

salad971
salad971
Niveau 7
16 février 2007 à 17:38:05

ben revend la comme ça au moins tu ne te posera plus de question existentielle

[NeoK-las]
[NeoK-las]
Niveau 6
16 février 2007 à 17:40:20

lapin-la-pine
ouai ta raison jvé la foutre sur ebay

jpeut en tiré combien?