CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manque de jeux ambitieux?

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
16 février 2007 à 12:00:00

Salutà tous !

Voila j´ai remarqué un phenomene etrange et inquietant sur Wii.
Je m´explique. Depuis qqs temps je vois qu´il y a enormement d´annonce de jeux sur Wii et ca c´est encourageant. Mais la ou le bas blesse c´est qu´il s´agit soit d´adaptation pas terrible à la base, soit de jeux torché( merci ubi), soit de jeux familiaux et des jeux de gosses.
De plus il manque cruellement des jeux dit matures. Attention je ne parle pas specialement de jeux avec du sang mais plutot des jeux avec un bon scenario, du contenu developpé, personnages "adultes"...
Car il faut le reconnaitre les boules vertes, bleus, rose... ca va un temps mais ca commence a etre lourds la.
De plus quand je vois des gros developpeurs comme Capcom qui proclame que aucun jeux matures ne sont prevus sur cette console ca me fait peur(car c´est une console familiale selon eux ...)
Tout comme Ubi qui sort des putains de jeux sur consoles concurentes(GRAW 2, Splinter Cell, Assassin´s Creed, Raimbow Six...) et qui nous sort que des bouses sur Wii ou des jeux sans pretention.

Pareil pour les autres editeurs en passant par unreal tournament 3 prevu sur toutes les consoles sauf la Wii, a Star wars ou encore Battlefiel, Alone in the Dark, Colin Mc Ray, GTA 4, Half life2, Oblivion, Virtua Fighter 5, Virtua Tennis 3 ....
Franchement ca fait peur. Perso j´adore les jeux funs aussi bien a l´aspect cartoon que realiste.
Mais la trop c´´est trop. Tous les prochains jeux sont familial et pour les gosses !O n a même pas de jeux ambitieux qui sont prevu!
Alors oui j´adore la Wii mais si elle propose que un type de jeux c´est même pas la peine...

Et ne me parlez pas des futurs jeux car aucun n´est vraiment ambitieux comme les licenses suscités. Mis a part Sonic, Sadness, et qqs autres. Mais ca reste une goutte d´eau par rapport aux autres support.

Donc j´espere sincerement que cette situation va s´arranger aussi bien pour nintendo que pour les "vrai" joueurs car devoir se mettre que des jeux pour gosses sous la dents ou a contenu ultra limité commence a etre lourds...

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
16 février 2007 à 12:01:29

La console est en vente depuis 2 mois, il faut savoirêtre patient... :hum:

Wii43
Wii43
Niveau 9
16 février 2007 à 12:02:19

c´est bon tu es pas le premier a le dire on le sait tous sa !!

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
16 février 2007 à 12:06:20

Je vais répondre objectivement:

TU DIS N´IMPORTE QUOI!

...sinon t´as Super Mario Galaxy, qui tente de changer les codes de la plate-forme...SSBB, qui tente de rester le jeu le plus fun...No more Heroes, qui tente de remplacer Killer 7...Disaster, qui tente de créer un genre...Manhunt 2, qui tente de transformer tous les joueurs en tueurs à gages...

Et d´autres vont être annoncés, j´en suis persuadé ^^ !

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
16 février 2007 à 12:06:42

El-Klan-Destino Posté le 16 février 2007 à 12:01:29 La console est en vente depuis 2 mois, il faut savoirêtre patient...

----> T´as pas vu ce que j´ai dit? J´ai dit que AUNCUN jeux futur d´ambitieux et mature n´est prevu. Tous les editeurs tiers ne prevoit que le futurs gros jeux sur PS3/XBox360/PC.
Pour une console qui commence seulement c´est inquietant...

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
16 février 2007 à 12:07:52

En même temps ces éditeurs-tiers sont en train de quitter $ony en masse...

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
16 février 2007 à 12:08:38

Et tous les autres jeux des editeurs tiers (les gros jeux) ils sont ou ?d starMDA

Car La ce sont quasi que des jeux tendo et bien que je les acheterai j´aimerai bien touché aux autres licences sur Wii( regarde toutes celles que j´ai mentionnés) car la ca fait 5 jeux qui sont attendus. Sur 360 y en a des dizaines... qui plus est sont "matures"

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 février 2007 à 12:11:31

il faut plus de sang et de choses pas bien sur wii lol. à quand un mario qui se fait une piqure pour regagner de la vie? lol et link qui va à la maison close d´hyrule pour gagner un cinquième de coeur... lol

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
16 février 2007 à 12:12:58

Oui, sauf que imagine un peu chacun de ces jeux à la Wiimote...Tu vois le problème? La Wii est une console concept, il lui faut donc des jeux concepts, imaginés, pensés, et développés pour elle. Si tu veux des portages, t´en auras peut-être quelques uns, mais t´aurais mieux fait de choisir une 360....´fallait prévoir!

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
16 février 2007 à 12:15:47

Oui, sauf que imagine un peu chacun de ces jeux à la Wiimote...Tu vois le problème?

donc nintendo a eu tord de changer le gameplay
ils l´ont fait car il allait droit dans le mur

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
16 février 2007 à 12:18:34

dstarMDA

----> Je suis pas d´accord la wii pourrait deja acceuillir tous les fps. Ensuite si un reajustement serait fait on aurait les jeux que j´ai cité et qui pourrait etre tres bon.
Mais je ne parle pas specialement de portage mais bien du manque de GROS jeux ambitieux et aussi matures(même si assez souvent un jeux ambitieux= mature)
Et franchement si la Wii ne propose pas ces jeux là je pense pas que bcp de gamer la prennent en 1 ere machine. Même si j´adore TP, que j´ai bien accroché a wii sport et que je trouve la mannette wii formidable je dois reconnaitre que si aucun jeux n´arrivent je vais aller chez la concurrence (chose que je n´ai jamais fait )Heureusement je possede un PC donc je peux quand même acquerir qqs hits (les principaux :D )

[baz]
[baz]
Niveau 7
16 février 2007 à 12:18:41

J´ai plus l´impression que les éditeurs ont attendu de voir si la Wii allait avoir du succès et aussi d´avoir un kit de développement Wii(et pas GC+...).
Donc bon:

• points positifs:

-les éditeurs rappliquent plutôt pas mal.
-On aura droit à des jeux Wii(fait avec son kit de dév. et pas autre chose.)

• points négatifs:

-Va falloir attendre un bon bout de temps avant de voir ces jeux enfin finalisés...
-En attendant,les jeux d´éditeurs autres que Nintendo seront des portages,des jeux développés sur kit GC...bref pas top.

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
16 février 2007 à 12:20:51

-On aura droit à des jeux Wii(fait avec son kit de dév. et pas autre chose.)

encore heureux

[baz]
[baz]
Niveau 7
16 février 2007 à 12:23:34

Oui je sais mais certaine personne on encore l´air d´en douter...

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
16 février 2007 à 12:26:31

Oui mais dans ce cas il faut chercher tes jeux ambitieux dans le catalogue Nintendo et pas dans celui des autres consoles. Car, au final, c´est toujours Nintendo qui a fait le plus grand nombre de GROS jeux sur leurs consoles. Et, à titre de comparaison, Killer 7 est surement le jeu le plus psychologique auquel j´ai jamais joué et, à ce titre, celui le plus mature. Voilà pourquoi il faut vraiment que tu considères No more Heroes comme un jeu ambitieux. Et puis "ambitieux", qu´est-ce que ça veut dire pour toi? Si on prend le sens strict du terme (c.a.d. "ayant de grandes ambitions" ^^) Red Steel fut un des jeux les plus ambitieux qui soit: vouloir changer le gameplay d´un genre si codé (le FPS) est une énorme ambition!

PS: "donc nintendo a eu tord de changer le gameplay "

Non il faut juste concevoir qu´il a d´abord fallu faire quelques sorties dans l´espace avant de réussir à aller sur la Lune...

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
16 février 2007 à 12:34:50

meme si quelque part tu as raison en ce qui concerne les adaptations faciles des editeurs tiers,n´oublie pas que la wii est effectivement une console "concept" avec des jeux qui lui sont propres(wing island,trauma center):quelque part il vaut mieux qu´un jeu ne voit pas le jour sur wii plutot qu´il soit mal adapté(far cry par ex).
Pour ce qui est du manque de jeux ambitieux pas d´accord:day of crysis,super mario galaxy,sadness,resident evil:umbrella chronicles,sd gundam g breaker,fire emblem,possession,forever blue,manhunt 2,nintendo wii tennis,pilots wings,projetc hammer,super smash bros brawl,alien syndrome,metroid prime 3,dragon quest,sonic secret rings,animal crossing,etc...

Ensuite soyons honnete bcp d´editeurs ont été surpris par le succès de la wii mais depuis les choses changent:EA a lancé une branche chargé de développé des jeux exclusifs à la wii et tenant compte de ses spécificités:ainsi les sims 2 alias my sims,burnout,fight night round 3 et autres débarqueront sur wii non pas dans des adaptations baclés façon ubisoft mais dans des jeux totalement remaniés.Team 17 prépare plusieurs projets tous exclusif sur wii on parle d´un nouveau worms mais aussi les fans apprécieront d´un nouveau alien breed.SEGA avec son bleach wii entre aussi dans la breche.
Qui plus est le planning des sorties des jeux annoncés sur wii par gamekult est impressionant(tape wii dans le moteur de recherche du site)

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
16 février 2007 à 12:53:44

pour quand un osu-tatakae ouendan ! sur wii ? :coeur:

joan42
joan42
Niveau 2
16 février 2007 à 13:24:30

c quoi que tapel jeu de gamin ?

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
16 février 2007 à 13:39:19

ff_squall21250 Posté le 16 février 2007 à 12:53:44 pour quand un osu-tatakae ouendan ! sur wii ?

si un jour cela arrivait je pense que ce serait plutot elite beat agents,la suite non officiel de ouendan qui serait adapté,d´ailleurs il est meilleur que le pourtant cultissime ouendan

nocd
nocd
Niveau 10
16 février 2007 à 13:46:42

C un peu le problème de la Wii, d´ailleurs elle est en train de prendre la poussière en ce moment, je l´ai meme débranchée du secteur car ca sert à rien de consommer de l´électricité pour la diode de veille...

Heureusement que j´ai des amis qui viennent jouer de temps en temps à l´apéro sinon ca ferait un mois et demi que je n´ai pas touché à la manette de ma console...

Et le pire c´est que c´est mal parti pour que je la rebranche avant qq mois !! !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment