Salutà tous !
Voila j´ai remarqué un phenomene etrange et inquietant sur Wii.
Je m´explique. Depuis qqs temps je vois qu´il y a enormement d´annonce de jeux sur Wii et ca c´est encourageant. Mais la ou le bas blesse c´est qu´il s´agit soit d´adaptation pas terrible à la base, soit de jeux torché( merci ubi), soit de jeux familiaux et des jeux de gosses.
De plus il manque cruellement des jeux dit matures. Attention je ne parle pas specialement de jeux avec du sang mais plutot des jeux avec un bon scenario, du contenu developpé, personnages "adultes"...
Car il faut le reconnaitre les boules vertes, bleus, rose... ca va un temps mais ca commence a etre lourds la.
De plus quand je vois des gros developpeurs comme Capcom qui proclame que aucun jeux matures ne sont prevus sur cette console ca me fait peur(car c´est une console familiale selon eux ...)
Tout comme Ubi qui sort des putains de jeux sur consoles concurentes(GRAW 2, Splinter Cell, Assassin´s Creed, Raimbow Six...) et qui nous sort que des bouses sur Wii ou des jeux sans pretention.
Pareil pour les autres editeurs en passant par unreal tournament 3 prevu sur toutes les consoles sauf la Wii, a Star wars ou encore Battlefiel, Alone in the Dark, Colin Mc Ray, GTA 4, Half life2, Oblivion, Virtua Fighter 5, Virtua Tennis 3 ....
Franchement ca fait peur. Perso j´adore les jeux funs aussi bien a l´aspect cartoon que realiste.
Mais la trop c´´est trop. Tous les prochains jeux sont familial et pour les gosses !O n a même pas de jeux ambitieux qui sont prevu!
Alors oui j´adore la Wii mais si elle propose que un type de jeux c´est même pas la peine...
Et ne me parlez pas des futurs jeux car aucun n´est vraiment ambitieux comme les licenses suscités. Mis a part Sonic, Sadness, et qqs autres. Mais ca reste une goutte d´eau par rapport aux autres support.
Donc j´espere sincerement que cette situation va s´arranger aussi bien pour nintendo que pour les "vrai" joueurs car devoir se mettre que des jeux pour gosses sous la dents ou a contenu ultra limité commence a etre lourds...