CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur la haute definition

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
16 février 2007 à 21:07:32

oui moi aussi :lol:
:merrci bien pour tes reponse

villou
villou
Niveau 10
16 février 2007 à 21:13:29

avec plaisir :)

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
16 février 2007 à 21:23:39

je pense qu´une télé HD pour jouer à la Wii ne sert à rien même avec le YUV.Je sais de quoi je parle car j´ai un LCD 82cm samsung avec le YUV en 480p et je joue en 4/3 pour qu´il y ait très peu d´aliasing.Je pense que pour la Wii, une catho donne un rendu meilleur que sur HD. En même temps,c´est normal le format natif d´un écran HD est 720 lignes contre 480 pour une catho ce qui fait que l´adaptation de l´image se fait forcément avec une perte de sa qualité! :-(

villou
villou
Niveau 10
16 février 2007 à 21:28:04

RevObiwan :d) la qualité d´un écran est super variable. moi le mien est nickel en 108 cm et en 16éme . Faut vraiment demander à tester en magasin. (ce que j´ai fait) car quand tu débourse pour 2500 euros il faut pas faire n´importe quoi.

C´est pour ça que l´achat d´un téléviseur HD est délicat car tous ne se valent pas.

Stifler_1
Stifler_1
Niveau 8
16 février 2007 à 21:33:50

moi je te conseil un ecran lcd 82cm hd ready

moi j´ai un ecran lcdphilips hd ready avec le cable yuv limage est beaucoup mieu qu´avec le cable d´origine (j´ai tester pendant une semaine avec avant de mettre le yuv)
par contre pour le jeux game cube la wii se met automatiquement et 60hz soit 480i et pour certain jeux (pas beaucoup) on voit tout les défaults qui ont été camouflé
un jeu qui rend mieu c´est mario kart il est super beau avec se cable

voila
je te conseillerai bien un plasma(qui on une meilleur qualiter d´image enfin de moin en moin) mais je te dis pas la consomation en électriciter (et la facture aussi :ouch: :rire2: )

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
16 février 2007 à 21:39:11

villou :d) franchement, j´ai pas un écran HD de merde mais pour jouer à la Wii c´est inutile je trouve.ça vaut pas le coup de dépenser une somme pareille pour une console qui ne gère pas le HD! Après, si on a la 360 ou la PS3 c´est différent. En tout cas, le rendu 360 sur un écran HD lui varie nettement comparé au catho. :ok:

villou
villou
Niveau 10
16 février 2007 à 21:43:11

RevObiwan :d) rassure toi j´ai pas acheter un plasma exprés pour ma wii. Je suis surtout un DVDvore et du coup la wii se retrouve sur le plasma. Et je suis super satisfait de la qualité de l´image. Aprés j´ai jamais fait la comparaison avec un cathodique. J´ai juste joué entre les cables YUV et péritel et la différence est nette pour les jeux wii (à part zelda :snif: )

villou
villou
Niveau 10
16 février 2007 à 22:46:57

Voici pour moi plusieurs bonnes raisons d´acheter plutôt un HD qu´un cathodique:
-l´achat d´une télé c´est pour 10 ou 15 ans.
-d´ici là toute les consoles de salons devraient être compatible y compris celles de nintendo.
-la qualité sur un DVD est incomparable.
-la qualité sur Xbox360 est incomparable également.
-les prix sont de plus en plus attractifs.

Je pense qu´acheter un HD pour la WII est une erreur car la différence n´est pas extroardinaire.

Par contre la wii est là pour 4 ou 5 ans ton HD pour trois fois plus longtemps! :ok:

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
16 février 2007 à 22:55:50

Prenez une bonne cathodique gérant le progressive scan, pour la wii y a rien de mieu :)

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
16 février 2007 à 23:42:53

hecta tu es la :hap:

les cathodique gérant le progressive scan ne sont pas légions et en général elle peuvent meme mieux fonctionner en entrelacé qu´en progressive selon les traitement vidéo dont elles disposent.

Surtout ne pas oublier qu´en progressive scan les téléviseur travaille en 50hz et 60hz, ce qui peut occassioner un léger scintillement inéxistant en entrelacé depuis les télés 100hz.

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
16 février 2007 à 23:53:13

Personellement sur Wii je te conseille d´utiliser ta bonne vieille TV à tube et crois moi j´en ai fait l´expérience (la Wii n´est pas prévu initialement pour la HD) !! ! En revanche pour une 360 ou une PS3 là ça ne fait aucun doute, tu es ds l´obligation d´investir ds une TVHD !!

psp94550
psp94550
Niveau 10
17 février 2007 à 00:02:14

Rassuré moi , heuuu, par éxemple si je joue a Zelda sur un ecran LCD 94 cm, sa donnera bien ?

Stifler_1
Stifler_1
Niveau 8
17 février 2007 à 10:03:11

oui psp94550

villou
villou
Niveau 10
17 février 2007 à 10:10:52

psp94550 :d) rassure toi, l´image sera toujours superieur en HD qu´en catho. Cependant ne t´attens pas à des miracles!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment