CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super paper mario : une pluie d'infos

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
15 février 2007 à 12:57:47

Super Paper Mario sur Wii nous revient avec quelques infos.
Mario, Peach ou Bowser évolueront dans un monde 2D classique où vous pourrez écraser du gooba et taper des blocs surprises (?).
En pressant un bouton, le jeu passe à la troisième dimension, vous trouverez les chemins cachés, d´autres ennemis et découvrirez des personnages seulement visible dans ce mode puisque vous explorerez la profondeur précédemment invisible des paysages 2D.

Les contrôles Wii: Vous tiendrez la Wiimote horizontalement comme un bon vieux Mario Bros.
En secouant la manette vous pourrez réaliser quelques mouvements, éclater des blocs de glace ou même obtenir des conseils utiles de vos "associés" ( Peach et Bowser ).
Vous utiliserez également le pointage dans certaines conditions spéciales.

Le scénario a lui aussi bien changé vu que les principaux acteurs habituels sont maintenant jouables.
Mario et Luigi apprécient un après-midi paresseux à leur maison quand ils entendent les nouvelles terribles : Princesse Peach a été enlevée !
Les deux frères se dirigent directement vers le château de Bowser pour la récupérer, mais Bowser est étonnement pas coupable du kidnapping de Peach.
Un personnage mystérieux avec un chapeau étrange a enlevé Peach et Bowser et les a forcé à se marier, leur union a créé une crevasse d´énergie foncée qui menace de détacher l´univers. Waouhouh !
Mario et ses collègues devront alors parcourir 8 chapitres pour rétablir l´univers !

Expérience: Les personnages gagnent des points pour chaque ennemi tué, choses diverses saisit et blocs démolit.
Une fois assez de points, vous gagnerez des niveaux, ceux ci permettront à Mario d´apprendre de nouveaux mouvements et de faire plus de mal au ennemis.
Plus tard dans l´aventure, Bowser et Peach viendront vous aidez. Vous pourrez alors permuter entre les personnages et employer leurs capacités uniques pour résoudre les énigmes et battre les Boss:
- Mario est le seul a être capable voyager entre les dimensions et de passer entre 2D et 3D.
- Le parasol de la princesse Peach lui permet de voler à travers les niveaux.
- Le souffle ardent de Bowser incinère des ennemis.

Bonus: Dans chaque niveaux, vous devrez chercher des Pixls. Souvent cachés, ces bonus donnent des capacités spéciales aux personnages.
Par exemple, un Pixls permettra à Mario de devenir mince comme un papier ; un autre donnera le pouvoir de saisir des ennemis et de les lancer.
Les divers bonus connus sont les même que Paper Mario : La Porte Millénaire.
Les champignons vous guérisseront des points de coeur, d´autres items, tels que le tir avec l´étoile, peuvent être employés pendant les combats pour détruire les ennemis.

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-6592.htm?PHPSESSID=1280ebdae2ffccb49d84f1f70967da9c

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
15 février 2007 à 13:04:25

abandonné la gamecube pourle sortir sur wii ca me degoute,il est surement tres bien mais je l´ai en travers de la gorge

LtSpawn2
LtSpawn2
Niveau 9
15 février 2007 à 13:04:47

C´était pas un jeu GameCube ? En tt cas c´est bien marrant , les meilleurs jeux de la wii seront et sont des jeux GameCube et PS2 :rire:

Sothe
Sothe
Niveau 6
15 février 2007 à 13:06:26

Euh... Osef?

Vive les trolls. :)

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
15 février 2007 à 13:17:23

Rha !

decidement , les paper mario sont vraiment interessants :hap:

vivement sa sorti europeenne , je l´attend autant que AC wii :ok:

yoshi_boy
yoshi_boy
Niveau 7
15 février 2007 à 13:20:18

:malade: Y´a dl´air vraiment nul,il minteresse pas le jeu

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
15 février 2007 à 13:23:14

Je vais le prendre sans hésiter celui-là , un bon moyen de patienter avant mario galaxy :oui: .

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
15 février 2007 à 13:26:39

quand je vois les délires que je me suis tapé sur les passages 2d de paper mario 2,celui là je le prend sans aucune hésitation ^^

maximetch
maximetch
Niveau 5
15 février 2007 à 13:39:34

En tout cas le senario est digne d´un kubrick...

yoshi_boy
yoshi_boy
Niveau 7
15 février 2007 à 13:41:47

En faite change davis ....

JACHÈTE LE JEU l:D

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
15 février 2007 à 15:18:47

La série Paper Mario débuta sur Nintendo 64 avec un épisode très sympathique pour continuer sur un opus Gamecube de toute beauté. Mais voilà qu´à l´E3 dernier (ça date !) , Nintendo avait annoncé encore quelques jeux pour (feu ?) leur Gamecube, dont Super Paper Mario, le troisième épisode de la franchise du plombier moustachu dans de nouvelles aventures 2D.

Hors, voilà que Nintendo a décidé de lancer Super Paper Mario sur Wii ! Et devrait débarquer dès le 9 avril prochain sur le sol américain. C´est d´ailleurs de lui que nous informe Nintendo au sujet du scénario, de la maniabilité, des bonus etc...

Scénario :
Mario et Luigi, flânant dans leur maison, apprennent que la Princesse Peach (attention... suspense...) a été enlevée !! (quelle surprise !! ) Ni une, ni deux, les deux plombiers accourent au Château de Bowser pour des explications... Mais celui-ci aussi a été enlevé !! (aha, vous vous y attendiez pas hein ?! )
Un personnage mystérieux au chapeau étrange a en fait enlevé les deux jeunes (quoique, Bowser ne doit pas avoir dans les âges de la Princesse...) pour... les marier de force !! ! Et leur union a malheureusement ouvert une brèche à une énergie foncée (pas noire, pas obscure, foncée) et la chose menace de détacher l´univers !!
Notre plombier va donc devoir regrouper tous ses amis et parcourir les 8 chapitres de l´aventure afin que tout revienne à la normale... Y parviendra-t-il ? La réponse vous appartient !

Infos diverses :
Vous contrôlerez, comme dans Paper Mario 2 - la Porte Millénaire, Mario, Peach ou Bowser. Les deux derniers protagonistes viendront prêter main forte au héros durant l´aventure.
Le monde qui s´offre à eux est en 2D, avec son lot de Goombas, de Koopas... un monde qui pourra se changer en une vue 3D par pression d´un bouton de la Wiimote. Les chemins cachés, d´autres ennemis et des personnages apparaîtront alors.

Maniabilité :
Fans de Mario Bros et des opus 2D auxquels vous jouez sans cesse grâce à la Console Virtuelle, réjouissez-vous ! La Wiimote à l´horizontale, Mario aura un contrôle à l´ancienne, avec des options que la Wiimote seule vous apporte.
Secouer la manette vous permettra par exemple de réaliser des actions, éclater des blocs, recevoir des conseils... Et le pointeur de la manette servira à certains endroits ou dans certains conditions...

Gain d´expérience :
La série Paper Mario est du genre RPG, vous gagnez donc de l´xp au fur et à mesure de l´aventure. Vaincre un ennemi, démolir un bloc... sont des exemples pour obtenir de l´expérience.
Une fois en avoir amassé suffisamment, notre niveau augmentera et Mario pourra disposer de nouvelles aptitudes, de nouveaux mouvements, de plus de force, de défense etc...

Capacités des personnages :
Les personnages que vous contrôlez, Mario, Peach et Bowser, disposent de capacités propres à chacun.
Le plombier moustachu sera le seul à pouvoir permuter entre les vues 2D et 3D.
Peach, armée de son parasol, pourra voler à travers les niveaux.
Enfin Bowser pourra crâmer tout sur son passage avec son souffle de feu

Bonus :
Chaque niveau recèle de bonus appelés Pixls. Cachés pour la plupart, il vous offre des capacités spéciales à Mario comme devenir mince comme une feuille de papier ou lui permettre de saisir des ennemis pour les lancer ensuite. Des pouvoirs tous issus de Paper Mario 2 - La Porte Millénaire...

Items :
Les Champignons vous redonneront des PC (Points de Coeur), les Fleurs des PC (Points de Compétence)... Et des items de combat seront employables durant vos affrontements, comme la Pluie d´Etoile.

Voilà pour les infos sur le jeu. Pour rappel, il sortira le 9 avril prochain aux USA et vraissemblablement un peu plus tard chez nous.

http://www.livewii.fr/news/23472/Des-nouvelles-de-Super-Paper-Mario.html

Mandew
Mandew
Niveau 10
15 février 2007 à 15:28:04

rai une Wii je me le prendrai :bave: .

Mandew
Mandew
Niveau 10
15 février 2007 à 15:29:08

Désolé mon message a genre "buggé".

Je disait donc:

Cool!

Quand j´aurai une Wii je me le prendrai :bave: .

azzabigN
azzabigN
Niveau 5
15 février 2007 à 16:25:56

j´ai tro aimer le 1er paper mario sur gamecube ,lol vivemetn celui la , un rpg comme il le faut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2007 à 16:34:57

les combats seront au tour par tour ? :question:

Mandew
Mandew
Niveau 10
15 février 2007 à 16:48:15
  • x23489p7q2345fx profil

* Posté le 15 février 2007 à 16:34:57 avertir modérateur
* les combats seront au tour par tour ? :question:

-----------------

On as pas beaucoup d´info, mais je crois que c´est en action plutôt qu´au tour par tour, comme le démontrent des vidéos.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment