CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS1=PS2 peut être = WII

link8393
link8393
Niveau 4
15 février 2007 à 10:37:10

Salut tout le monde, voilà je voudrais avoir votre avis sur PS1=PS2 peut être = WII. Je m´explique, quand vous regardez ces consoles, vous verrez qu´elles ont un point commun, ce sont des consoles qui ont été les plus faible niveau puissance technique dans leurs générations respectives et pourtant c´est elles qui ont remportées les guerres des consoles je parle de la PS et PS2, donc la WII peut elle remportée cette guerre des consoles. J´invite les Pro-M, Pro-N, Pro-S et Pro-PC, pour donner vos avis.

dark_zervan
dark_zervan
Niveau 8
15 février 2007 à 10:40:21

Si elles ont gagné la guerre des consoles,c´est gracez a leur catalogue de jeu ytre fourni et varié.Le probleme avec la wii;c´est que pour le moment,elle n´a pas beaucoup de jeu(normal,elle vient juste de sortir)et les prochains jeu annoncé n´ont pas l´air transcendnt.Cecei dit,je possede une wii et en suis tres satisfait mais j´attend de vrai gros hits(mario,metroid...)

Kazy
Kazy
Niveau 10
15 février 2007 à 10:42:19

De même et une console n´a nul besoin d´être puissante graphiquement pour être en haut du podium ;)

Fils-de-Myamoto
Fils-de-Myamoto
Niveau 9
15 février 2007 à 10:45:16

Moi le seul jeu qui me donne envie et mario galaxie car pour SSBB j´ai déjà, eu l´épisode N64 et game cube tout coup je veut passer a autres chose ,métroid j´ai pas acrocher sur cube il reste que mario galaxie apres certain diront que exsite truc ou mario party 8 est un hit mais moi je trouve que ce sont des bon jeu c´est tout pas des hits (hits pour moi = Halo ,Zelda ,final fantasy...)donc ca sera pour moi 1 seul jeu pour la Wii dans toutes l´année 2007 a part peut etre dragon ball z faut voir les notes

link8393
link8393
Niveau 4
15 février 2007 à 10:48:19

Enfin je m´attendais à ces réponse, j´ai fait ce topic car il y a des gens qui pense que c´est la puissance graphique qui fait le succès d´une console. pour info je possède la WII étant Pro-N mais surtout un PRO-GAMERS.

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
15 février 2007 à 10:50:50

ouai ta une gc et une wii t´es trop un pro gamer :rire:

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
15 février 2007 à 10:52:42

Si elles ont gagné la guerre des consoles, c´est aussi à cause de l´absence réelle de concurrence.

link8393
link8393
Niveau 4
15 février 2007 à 10:53:16

Mais ce que je ne comprend pas c´est pourquoi quand une nouvelle console sort on critique sa ludothèque alors que le hardware vient de de sortir ( je parle de toute les consoles)

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
15 février 2007 à 10:53:31

NON c´est surtout une ludotheque impressionante et tres variée je pense qui fait la force des playstation

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
15 février 2007 à 10:55:51

Face à la PlayStation, on a eu une saturn qui a vite coulé et une N64 qui n´a pas fait le poids.

Face à la Plasytation 2, on a eu une DreamCast qui n´a pas soutenu le choc (sans parlé des difficultés financières de SEGA), et une concurrence arrivée trop tard sur le marché.

Tout n´est pas forcément qu´une question de jeu.

link8393
link8393
Niveau 4
15 février 2007 à 10:56:43

Salut Ice_kily, tu as raison j´ai toutes les consoles Nintendo, mais j´ai dit que j´étais un PRO-GAMERS parce que même si je suis Pro-N, je peut dire du bien de Nintendo et aussi le critiqué, pareil pour SONY et MICROSOFT en gros je respect tous les Pro-X

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
15 février 2007 à 11:00:49

non mais c´était une blague de mauvais gout
j´ai bien compris que tu voulais dire que tu été avant tout pro-jeuxvideo

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
15 février 2007 à 11:01:38

la playstation etait plus balaise que la saturn et la ps2 legerement plus puissante que la dream. vu qu´elles sont sortit avant leur concurente, les play ont gagné un ludotheque plus riche que leur concurence. on va dire que la ps1 a gagner grace a la faiblesse de la saturn et au faible capacité des cartouches n64 ce qui empeché d´avoir des jeux bien lourd de cette epoque comme metal gear ou d´autre rpg.

la ps2 a suivi le succés de son ainé en eradiquant la dream du amrché avec sa surmédiatisation et les mensonges de sony ( la ps2 est capable d´affiché des jeux aussi beau que des films d´animation comme toy stories :rire2: ). vu que la bobox et la cube sont sorti 1 ans et demi apres la ps2 elles ont perdu car a se moment la ps2 a connu sa floppé de hit ( 2eme semestre 2001 : mgs2, gta3, pes, final fantasy X.....) et aussi que la ps2 proposé un lecteur dvd a l´epoque.

maintenant vu que le marché est hyper serré ont peu pas savoir qui va gagner d´avance. la wii se vend tres bien partout dans le monde, la xbox360 aussi sauf au japon et la ps3 reste un peu timide mais conserve de grosse exclu qui risque de faire mal par la suite.

link8393
link8393
Niveau 4
15 février 2007 à 11:01:51

ah excuse moi Ice_kily alors

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
15 février 2007 à 11:02:07

J´invite les Pro-M, Pro-N, Pro-S et Pro-PC

Et pas les pro-rien ? Tanpis :)

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
15 février 2007 à 11:02:42

Les grosses exclues PS3, il n´y en a plus des masses...

link8393
link8393
Niveau 4
15 février 2007 à 11:04:33

Bubbancy je t´invite aussi

balboa13
balboa13
Niveau 9
15 février 2007 à 11:26:06

:dehors:

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
15 février 2007 à 11:31:39
  • link8393 profil

* Posté le 15 février 2007 à 11:04:33 avertir modérateur
* Bubbancy je t´invite aussi

Merci :)

Moi je pense que la wii peut gagné la guerre des consoles (même si elle ne sert à rien...) pour la simple et bonne raison qu´elle ne touche pas le même publique que MS et Sony. Il y a beaucoup plus de monde qui n´on jamais joué ou qui ne peuvent pas acheté une console à 600€ donc il se rabatte sur la wii (CERTAIN). Mais je pense aussi que si Nintendo ne règle pas le problème de difficulté de ses jeux (cf : Zelda TP) ils vont prendre beaucoup de fan. La puissance Graphique ne fait pas tout, bien sur c´est mon point de vue, mais je préfère m´amuse sur un console comme la wii, graphiquement faible par rapport à la concurence, que me faire chier comme un rat mort sur la PS3, je ne suis pas trop MGS, GTA, PES, FF etc... moi alors je trouve mon compte sur les consoles Nintendo :) .

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
15 février 2007 à 11:33:07

"Les grosses exclues PS3, il n´y en a plus des masses..."

>>

-jak 4
-ratchet and clank 4
-metal gear solid 4
-devil may cry 4
-god of war 3
-8days