Bonjour à tous,
Je possède le jeux depuis 24 heures, aussi je vous livre mes impressions objectives :
- Graphismes :
C´est extremement encourageant pour notre Wii, avec des décors variés et colorés, avec une profondeur de champs importante. Les reflets sur l´eau sont splendides, et le tout possède un cachet fort sympathique ( je ne suis pas d´accord avec le test de JVmagasine sur ce point ). Quelques effets impressionnants, vitesse impressionante, le tout avec un affichage sans faille !
- Jouabilité : Ah ... la grande question !
Et bien ... c´est EXCELLENT !! ! Que du fun pour ce titre qui s´apprivoise en quelques minutes, et là c´et le pied ! Quelque chose que je n´ai jamais ressentit sur un autre titre ou une autre console ( voir après ). Le pilotage est très arcade, la wiimote réagit bien, quasi aucun décalage de réponse. Bref, le top ! Quelle surprise !
- Bande Son :
Bon bah c´est du rock de "jeun´s", un peu lassant à la longue ... mais de toute façon cela ne me gene pas, car la plupart du temps je baisse le volume de la musique en cours de partie, dans les options. A noter : possibilité d´acouter SA musique en mp3 via carte SD.
- Interet du jeux et difficulté :
De l´arcade pur et dur ... comme on aime ! C´est TRES fun, avec une difficulté croissante, pas mal de circuits, les véhicules qui défient les lois de l´appesanteur, etc ... etc ... C´est l´ECLATE totale !! ! Le fait de ramasser les bonus en cours de partie ( un peu à la Mario Kart ) ajoute encore à l´interet global du jeux, des collines apparaissent soudainement pour servir de tramplin, etc ...
- Point négatif : Et bien c´est le principal pb de notre Wii ... pas de mode online, et c´est fort dommage.
Conclusion :
Vous aimez l´arcade ? Le Fun ? Ne plus vous prendre la tete ?? FONCEZ ce titre est pour vous et justifie pleinement ses 50 euros.
Je possède également la DS ( Superbe Starfox !) ET la xbox360 ( Lost Planet, GRAW, GOW, COD3, PGR ), et les graphismes ne m´ont pas choqué, j´ai meme été surpris ! Au contraire, c´est un titre qui fait du bien.
La Wii en a sous le capot, c´est évident, mais elle cache encore trop son jeux ! En meme temps, elle n´a pas 6 mois, et Excite Truck révèle déjà son vrai potentiel ... bref, c´est en bonne voie !
nb: Ce jeux s´adresse aux fans de la Wii, donc, restons courtois svp ...