Salut à tous.
Je viens d´avoir le jeu aujourd´hui (Mon Micromania l´avait deja en stock et a pu quand meme le vendre parcequ´il me connaissait).
Note: je tiens a preciser que je n´ai pas lu le teste de JVCom, je leur fait pas trop confiance, donc si je repete des choses deja connues, 
Les 1ers pas:
Le jeu commence obligatoirement par une cession d´entrainement reparti en 4 chapitres.
2 de conduite "basic" 2 dite "cascades".
Vous partirez du plus simple (accelerer, tourner) pour arriver aux choses plus interessante comme les turbos, les sauts, l´activation des bonus etc.
Dans les chapitres cascades, vous apprendrez donc a bien maitriser les petits + que le jeu offre.
Car rouler comme un malade ne suffira pas a avoir la meilleur note lors d´une course.
Un systeme de notation par etoiles vous serons atribué selon vos performances.
Saut le plus long (tier la wiimote vers vous comme pour faire decoller un coucou) la descente en piqué marche aussi et sert notament dans les moments ou un joli virage vous dit bonjour juste apres un enorme saut, rotation (braquer brusquement pour faire des 360° et plus...assez chiant d´ailleur a les sortir au debut), atterissage en "douceur" sur 4 roues qui vous donnera un boost bonus, Charger son adversaire en lui rentrant dans le lard, derapage...plus c long plus c bon :p
Des bonus seront donc disponible lors de la course. Un bonus qui fait apparaitre des anneaux apres un saut dans lesquels il faudra y passer pour avoir un max de pts.
Bonus "modification de terrain" qui fait litteralement pousser le terrain et devoile un enorme tremplin (qui d´ailleur sert a faire le skill "ejection" qui consiste a faire pousser le terrain lorsque l´on se trouve derriere un adeversaire et que l´on declenche le bonus au bon moment pour qu´il s´ejecte lors de la poussé, funny XD)
Et un bonus dit d´invincibilité ou les arbres et autres cactus se plieront face a vous afin de permettre un hors piste et gagner du temps.
Dans le jeu:
Une fois l´entrainement fini, le mode arcade et multi se devoilent enfin.
Rien d´interessant a dire mise a part les choses habituelles, gagner pour debloquer voitures et terrain supplementaires.
J´aimerai comparer ce jeu avec motorstorm qui reste dans le meme genre, meme si ce derniere est un pure simulation mais tellement lente qu´elle donne envie de faire un somme.
Excite truck va vite et boost comme il faut.
La jouabilité est pas parfaite, on sent le bolide partir tres vite a droite ou gauche qui d´un coté, convient au jeu super arcade d´ET, mais qui se revele trop brusque en ce qui concerne les réajustements histoire d´etre assez droit(comme par exemple avant de prendre un saut)
Meme si je m´attendais a mieux de la part de Nintendo au moins niveau graphique (un peu aliasé) se jeu est le 1er VRAI jeu de 4 roues qui vaut la peine d´etre HT (pas vrai ubi? feignasse va!!).
Je l´ai pas fini, mais ça risque pas d´etre long, dommage.
COnclusion:
- A prendre si on a besoin d´un bol d´air frais avec un jeu mega arcade.
Est ce que le jeu vaut 50e? aucun je ne vaut 50e !! :p
Mais bon... il reste quand meme un cran en dessous du tarik basic, ce qui n´est pas negligeable, meme si sa durée de vie laisse un peu a desirer.
Mais il laisse quand meme une bonne impression et nous laisse penser qu´il ne faudrait pas grand chose de plus pour que ce soit une bombe (excite truck 2? suspence)
En esperant vous avoir eclairer sur une quelconque decision, meme si le mieux reste votre idée perso.
@ peluche tout le monde