Je comprends pas bien toutes ces critiques sur les jeux wii, enfin pour être plus précis la comparaison sans fin jeux Wii avec jeux PS2/PS3/XBOX360.
Je suis un vieux de la vieille (38ans) et suis le jeu vidéo depuis le début des années 80.(VCS2500,C64,amiga500,PC (depuis le 386),saturn,dreamcast,PSP(l´erreur),DS). J´ai toujours plutôt joué sur ordi, faisant partie de ces personnes qui considérent qu´un ordi sera toujours plus puissant qu´une console et donc que si on recherche avant tout la puissance graphiqueb, ben le PC y´a pas mieux (les consoles SEGA étaient principalement achetés pour jouer entre pote à des jeux spécifiques consoles (Sega Rally,Virtua fighter,bomberman...).
Pour la 1ere fois depuis longtemps une console (hormis la DS mais c´est une portable) aborde le jeu d´une façon innovante: la wiimote. Tout ça pour dire que je peux comprendre qu´on n´adhére pas au concept de la wiimote mais dire qu´excite truck ne vaut pas un Burnout, a un contenu assez pauvre... ben je trouve ça un peu hors sujet.
C´est le premier jeu valable de course sur wii, et les joueurs québécois qui possédent le jeu ont plutôt l´air de dire que le contenu n´est pas si pauvre (je veux dire pour tout débloquer bien sur) mais surtout que le jeu est fun et le plaisir de jouer bien réel. Et c´est ce dernier point qui m´intéresse. J´ai acheté une wii pour l´innovation de sa manette et si le fun est présent ben je m´en fous qu´il n´y ai pas 30000 circuits avec 5600 bolides; si c´est pour avoir un jeu chiant et là je vais me faire injurier, comme GT par exemple.
Mon meilleur souvenir de jeu de course reste Sega Rally (4 circuits et 3 voitures si mes souvenirs sont bons) et le temps que j´ai passé sur ce jeu n´a jamais été egalé par d´autres jeux de courses et pourtant nombreux avaient un contenu bcp plus riche.
J´espére simplement d´Excite truck qu´il m´apportera quelquechose de nouveau et fun. Et sur ce dernier point je suis plutot optimiste...