Je pensais que t´allais parler du potentiel de ces jeux... Car pour moi c´est ca qui est un peu incertain, enfin surtout pour zelda. Métroid je suis pas un grand fan, donc je peux pas juger.
Pour mario, et je parle bien des vrais marios, je trouve que nintendo fait du bon boulot. Chaque épisode apporte vraiment son lot de nouveauté, et même si ca reste mario, le jeu est chaque fois plus original et propose des niveaux et des mondes toujours sympas. Et, autre point fort, la difficulté est toujours bien dosée, ni trop dur, ni trop facile. Certes, mario Sunshine était pas extra extra dur, mais y avait tout de même une petite dizaine de niveaux qui donnaient du fil a retordre ( notemment les niveaux old school ); et attention. je parle pas de la quete des pièces bleues qui est, elle, un moyen factice pour rallonger la durée. Mario 64 par contre était vraiment dur dans les derniers niveaux ( le monde de l´horloge
). Et mario galaxy s´annonce très sympa, rien que pour le design du monde. Donc ce qui est bien, c´est que le passage de la 2D a la 3D n´a pas effacé la difficulté, contrairement à zelda.
C´est là que je veux en venir. On a beau dire que TP et TWW étaient plus faciles que OOT ( même si j´ai pris énormément de plaisir à jouer aux trois ), OOT était pas non plus un monstre de difficulté, ou du moins autant que l´était mario sunshine, quelques énigmes retorses, mais dans l´ensemble, avec toutes les fées, toutes les potions, on a peu de chances de mourir, passé quelques heures de jeu. ( cela dit je dirai pas que j´ai pas été mort une seule fois, mais j´ai crevé bien plus dans mario que dans zelda
).
Et y a pas que la difficulté, y a aussi le monde, le concept. Si Nintendo fait son prochain zelda dans un énième Hyrule, ca va vraiment sentir le réchauffé, a moins d´ajouter pas pas, même énormément d´endroits. Et si ils nous ressortent le coup de la grande mer, encore une fois, réchauffé, de TWW et PH, qui va bientôt sortir.
Donc, monde, difficulté, et je dirais aussi items. Tout comme la plupart d´entre vous j´imagine, j´aime bien les items de zelda, arc, bommerang, massue, et tout le blabla. Mais mine de rien, ca commence a sérieusement se répéter. Je le répète, j´ai adoré TP, malgré sa facilité, mais si nintendo commence a nous ressortir en boucle les mêmes choses pour zelda, en rajoutant deux trois trucs, le plaisir va commencer a sérieusement retomber, et l´expérience, -encore une fois- risque de sentir le réchauffé.
Bref, je m´écarte un peu pardon, et je vous fais chier avec mes phrases a rallonge. Mais je voulais juste dire, quand même, que l´utilisation de la wiimote dans zelda TP2, même si elle est génialement concue -et j´ai confiance en nintendo de ce côté- suffira pas a susciter autant l´engouement des fans si nintendo trouve pas une idée GENIALE pour donner un peu d´air frais a ce jeu.
Enfin je dis tout ca, mais ca n´empêche pas que je sauterai sur le prochain zelda quoi qu´il arrive 