CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenir des séries Nintendo incertain ?

gogs7
gogs7
Niveau 10
13 février 2007 à 10:52:28

Hey !
Déjà, je tiens à signaler que les trolls ou autres pro-frustrés ne sont pas admis ici, parce que je lance là un topic de débat dans la joie et la bonne humeur ^^
Je me présente, j´ai la Wii, j´aime Nintendo blablabla :-)))
Bref, je me suis posé une question hier, je me demandais ce qu´allais devenir les séries phares de Nintendo, et beh c´est pas brillant :( .

:d) Mario : Sur ce coup là, rien à dire, il est inépuisable celui là, avec tout plein de licences
dérivées, il a encore tu temps devant lui.

:d) Zelda : Là, pour ma pomme, ca se complique :snif: .Effectivement, je trouve que depuis OOT, zelda sur console de salon, ca va en descendant.
TWW était certes très bien, mais je trouve que TP l´est beaucoup moins, il est vide ( avis perso )
Donc je pense que pour le prochain épisode sur Wii, Nintendon a toutes les cartes en main pour faire un bon truc :oui:

:d) Metroid : Là encore, c´est la cata :snif:
On ne sait encore rien sur l´avenir de metroid, nous savons juste que Metroid Prime 3 sera le dernier...
Donc c´est un avenir très incertain :( .

Voilà, je parle juste des grosses séries, mais d´autres plus petites du genre Pikmin, F-Zero c´est un peu pareil.
Les séries phares de Nintendo en danger ?
A méditer.

Judhi
Judhi
Niveau 9
13 février 2007 à 10:55:59

:d) Metroid Prime 3 sera le dernier.

Pas vraiment, ce sera le dernier Metroid "PRIME" mais pas le dernier Metroid.

gogs7
gogs7
Niveau 10
13 février 2007 à 10:56:57

Oui je sais :(
Mais on ne sait rien sur l´avenir de la série :(

darkwam
darkwam
Niveau 10
13 février 2007 à 10:57:09

judhi => j´allais dire exactement la meme chose :)

many66
many66
Niveau 8
13 février 2007 à 10:58:06

ne t´inquiete pas, il y en aura toujours des jeux nintendo: zelda et metroid ne sont pas menacé, et mario encore moins: de plus, de nouveaux hits vont se confirmer, donc pas d´inquietude!

Sothe
Sothe
Niveau 6
13 février 2007 à 11:12:47

gogs, je crois surtotu que tu t´inquiètes pour rien. :hum:

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 février 2007 à 11:20:22

c´est bizarre mais y´a que depuis les prime que metroid est considéré comme une série si importante, pas avant.

caca-glacer
caca-glacer
Niveau 5
13 février 2007 à 11:31:26

oufff, quand tu as dit que c´etait le denier metroid jai eu peur^^

sinon je l´attend avec impatience :p

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
13 février 2007 à 11:31:31

2 episodes sur GC et la saine concurrence entre les jeux Nintendo et les jeux Nintendo...
Forcément Metroid se retrouve bien plus exposé à ce rythme.

Qui plus est à l´engoument autour de Metroid n´existe pas que depuis les Prime. C´est juste le public qui s´est renouvelé. Un public qui ne s´interessait pas au jeu video à l´epoque ou qui n´etait pas né... Tout simplement.

Amir_
Amir_
Niveau 9
13 février 2007 à 11:35:08

Je pensais que t´allais parler du potentiel de ces jeux... Car pour moi c´est ca qui est un peu incertain, enfin surtout pour zelda. Métroid je suis pas un grand fan, donc je peux pas juger.
Pour mario, et je parle bien des vrais marios, je trouve que nintendo fait du bon boulot. Chaque épisode apporte vraiment son lot de nouveauté, et même si ca reste mario, le jeu est chaque fois plus original et propose des niveaux et des mondes toujours sympas. Et, autre point fort, la difficulté est toujours bien dosée, ni trop dur, ni trop facile. Certes, mario Sunshine était pas extra extra dur, mais y avait tout de même une petite dizaine de niveaux qui donnaient du fil a retordre ( notemment les niveaux old school ); et attention. je parle pas de la quete des pièces bleues qui est, elle, un moyen factice pour rallonger la durée. Mario 64 par contre était vraiment dur dans les derniers niveaux ( le monde de l´horloge :p) ). Et mario galaxy s´annonce très sympa, rien que pour le design du monde. Donc ce qui est bien, c´est que le passage de la 2D a la 3D n´a pas effacé la difficulté, contrairement à zelda.
C´est là que je veux en venir. On a beau dire que TP et TWW étaient plus faciles que OOT ( même si j´ai pris énormément de plaisir à jouer aux trois ), OOT était pas non plus un monstre de difficulté, ou du moins autant que l´était mario sunshine, quelques énigmes retorses, mais dans l´ensemble, avec toutes les fées, toutes les potions, on a peu de chances de mourir, passé quelques heures de jeu. ( cela dit je dirai pas que j´ai pas été mort une seule fois, mais j´ai crevé bien plus dans mario que dans zelda :p) ).
Et y a pas que la difficulté, y a aussi le monde, le concept. Si Nintendo fait son prochain zelda dans un énième Hyrule, ca va vraiment sentir le réchauffé, a moins d´ajouter pas pas, même énormément d´endroits. Et si ils nous ressortent le coup de la grande mer, encore une fois, réchauffé, de TWW et PH, qui va bientôt sortir.
Donc, monde, difficulté, et je dirais aussi items. Tout comme la plupart d´entre vous j´imagine, j´aime bien les items de zelda, arc, bommerang, massue, et tout le blabla. Mais mine de rien, ca commence a sérieusement se répéter. Je le répète, j´ai adoré TP, malgré sa facilité, mais si nintendo commence a nous ressortir en boucle les mêmes choses pour zelda, en rajoutant deux trois trucs, le plaisir va commencer a sérieusement retomber, et l´expérience, -encore une fois- risque de sentir le réchauffé.

Bref, je m´écarte un peu pardon, et je vous fais chier avec mes phrases a rallonge. Mais je voulais juste dire, quand même, que l´utilisation de la wiimote dans zelda TP2, même si elle est génialement concue -et j´ai confiance en nintendo de ce côté- suffira pas a susciter autant l´engouement des fans si nintendo trouve pas une idée GENIALE pour donner un peu d´air frais a ce jeu.

Enfin je dis tout ca, mais ca n´empêche pas que je sauterai sur le prochain zelda quoi qu´il arrive :rire2:

Amir_
Amir_
Niveau 9
13 février 2007 à 11:37:23

Merde ca fait beaucoup là :(

• pas mal d´endroits
gogs7
gogs7
Niveau 10
13 février 2007 à 11:44:46

Bien dit :oui:

black_sadomario
black_sadomario
Niveau 8
13 février 2007 à 12:02:04

pour zelda je crois ke tu es le seul à penser ca pour la majoritée des joueurs zelda TP est le meilleur de tous les zelda

pour metroid je crois ke tu delires un peut trop nintendo ont toujours eu l´art de faire d´énorme suite.ou alors peut etre pas des suite mais des episodes ki par rapport au scenario n´ont rien avoir avec les precedents.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
13 février 2007 à 12:43:40

Déja si tu refuses les troll au sens que les forumeurs wii l´entendent ton débat ne va pas aller loin. Ne pas être d´accord avec eux c´est être un troll donc vive la discussion à sens unique.

Sinon déja tu ne peux pas mettre dans le même sac Pikmin et Zelda : Le premier est une license relativement neuve, originale et fraîche, le second est épuisé jusqu´à la moelle.
Que Nintendo arrête de faire des Zelda à la rigueur je m´en moque et surtout ça collerait plus à leur image d´éditeurs innovants qui ne leur va pas du tout dans l´ensemble.
Mais je ne pense pas qu´il y ait du souci à se faire, même si Zelda TP a du mal au Japon ça se vend toujours mieux qu´un Pikmin alors ils ne sont pas prêts d´arrêter. Idem pour Mario et Métroïd même si je pense qu´au Japon ça ne doit pas être la joie pour un FPS.
Qui a dit que les joueurs Nintendo recherchaient de l´originalité ? Les joueurs peut-être mais vu ce qu´ils représentent dans la part des consommateurs Nintendo ça ne se ressent pas sur les charts.

gogs7
gogs7
Niveau 10
13 février 2007 à 12:45:41

Non, mais moi je refuse les troll qui arrive avec leurs graphismes alors que y a même pas moyen =)
Bon après, engager un débat contre Poemoon, ca sent le déjà vu =)

Jolgra
Jolgra
Niveau 6
13 février 2007 à 14:30:29

En ce qui concerne Zelda c´et justement le fait d´utiliser souvent les meme objet, les meme nom, les meme lieu qui fait tout le charme de la serie ! C´est ça que j´aime dans Zelda ! lorsque j´ai jouer a TP j´ai ue l´impression de connaitre le jeu et pourtant j´allais de surprise en surprise ^^

Le moment ou il faudra se poser ce genre de question ça sera lors de la retraite de Miyamoto ^^

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
13 février 2007 à 14:38:10

Il faut comprendre que le fait que le Zelda TP soit "plus facile" est, je pense, dû au fait que la console est grand publique et par là voulant faire un Zelda plus accessible au néophyte en bref que ceux qui jouent au WII sport se mettent au Zelda sans perdre trop l´accessibilité. C´est sur ceux qui conna

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
13 février 2007 à 14:40:46

(Pardon je continue)
C´est sur ceux qui connaissent déjà les Zelda précédents sont forcéments moins dépaysés que les néophytes pour qui c´est tout nouveau ! C´était déja le cas avec OOt qui est de la 3D. Beaucoup diront que les Zeldas 2D étaient plus difficile !

daulphin57_bis2
daulphin57_bis2
Niveau 5
13 février 2007 à 14:54:25

black sadomario non ce n´est pas le seul a pensser ça.
Et pour moi le meilleur des zelda a ce jour c´est OOT, TP m´a beaucoup dessus, je n´est pas ressenti la même atmosphère, le même charme que oot.
j´ai l´impression que dans TP on peut pas faire ce que l´on veut, l´aventure est guidé, je m´exprime mal mais ce que je veus dire c´est que dans OOT, WW il ya beaucoup plus de quètes annexes interessantes et original.
en plus tp est d´une simplicité enfantine.
Et comme dit amir je trouve que les zelda commence a s´ésouffler, toujours les mêmes quètes annexes, les mêmes armes......
De plus ils auraient pu faire un éffor en ce qui concerne les voix, la on aurait pu dire qu´il y avaitun changement dans les zelda.
Donc OOT reste le meilleur dans tous les niveaus, graph pour l´époque, les musique, l´ambiance,les perso,les mondes....

angous-ultime
angous-ultime
Niveau 6
13 février 2007 à 15:43:26

miyamoto a annoncé que phantom hourglass et tp seraient les denriers zeldas que nous connaissons avec les principes de base.

Le prochain zelda sur wii sera autre chose de completement nouveau (enfin je sais pas comment l´expliquer, mais le prochain zelda va faire bouger pas mal de choses dans la série)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment