nintendo a bien compris le truc : pour faire une révolution du gameplay, on l´impose, bravo belle mentalité, ceux qui n´ont rien à battre de la wiimote mais aiment les jeux nintendo peuvent encore se sentir abandonnés, enfin bon la concurrence devient meilleure, pour ces personnes, nintendo avec son "gameplay, futur du secteur jv" va devenir un nom mythique car oublié de tous. j´étais fan de nintendo, j´ai commencé sur la meilleure console jamais crée qui abrite les meilleures séries de la création dans leurs meilleurs épisodes, final fantasy 6, secret of mana, seiken 3, tales of phantasia, chrono trigger, je parle bien sur de la snes. plus le temps passe, plus nintendo devient anecdotique.
fans de nintendo, vous aussi vous reviendrez vite à l´essence même des jeux vidéo : l´imagination. sur snes, le réalisme était proche de 0, si bien qu´il fallait imaginer pour se prendre au jeu, ce n´est plus le cas, la décadence du jv commence. sony et microsoft sont pour la décadence visuelle, nintendo pour la décadence jouabilité. ils veulent que l´on se sente dans le jeu au lieu de s´imaginer être dans le jeu, c´est dommage, j´ai beaucoup plus de plaisir à me dire "je pourrais être" que "je suis" quand il s´agit de jeux.
avant on pouvais dire "mon dieu que link est un empoté", maintenant on dira "mais, c´est toi qui bouge link, c´est donc toi la merde".
sortons de l´ère sensitive pour revenir à l´ère de l´imagination.