CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette classique pour jeu wii

erwann2
erwann2
Niveau 2
12 février 2007 à 15:30:21

Salut ma question est peut être un peu bête mais importante pour moi
En fait j´ai acheté une wii sur ebay la semaine dernière avec wii sports et j´ai acheté aussi la manette classique à 20 euros pensant pouvoir jouer aux jeux wii avec la manette classique et non la wiimote( que je deteste niveau jouabilité) et à ma grande surprise ce n´est semble t´il pas possible!!
Donc en fait je voulais votre confirmation que l´on peut pas jouer aux jeux wii avec la manette classique ( en fait elle sert qu´au jeux virtual console??)??
Si c´est bien le cas je revend ma wii sur le champ car en fait je voulais la wii pour profiter des prochains jeux nintendo tout en gardant le type de manette des anciennes générations de consoles!!
J´attends votre réponse , merci

Montage
Montage
Niveau 9
12 février 2007 à 15:31:56

:rire: Le mec qui achète la Wii pour jouer avec une manette classique.
Fake.

clems54000
clems54000
Niveau 10
12 février 2007 à 15:32:10

ben bein sur que tu peux pas , si il ont fait une console avec une new manette c´est pas pour changer ce qu´il voulais faire, la manette clasique sert uniquement a jouer a la VC mais faut mieux prendre une GC

NintenWii
NintenWii
Niveau 10
12 février 2007 à 15:33:01

lol

clems54000
clems54000
Niveau 10
12 février 2007 à 15:33:43

:honte:

Montage
Montage
Niveau 9
12 février 2007 à 15:59:55

Sinon, DBZ utilise la manette classique, comme SSBB...

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 février 2007 à 16:01:42

nintendo a bien compris le truc : pour faire une révolution du gameplay, on l´impose, bravo belle mentalité, ceux qui n´ont rien à battre de la wiimote mais aiment les jeux nintendo peuvent encore se sentir abandonnés, enfin bon la concurrence devient meilleure, pour ces personnes, nintendo avec son "gameplay, futur du secteur jv" va devenir un nom mythique car oublié de tous. j´étais fan de nintendo, j´ai commencé sur la meilleure console jamais crée qui abrite les meilleures séries de la création dans leurs meilleurs épisodes, final fantasy 6, secret of mana, seiken 3, tales of phantasia, chrono trigger, je parle bien sur de la snes. plus le temps passe, plus nintendo devient anecdotique.

fans de nintendo, vous aussi vous reviendrez vite à l´essence même des jeux vidéo : l´imagination. sur snes, le réalisme était proche de 0, si bien qu´il fallait imaginer pour se prendre au jeu, ce n´est plus le cas, la décadence du jv commence. sony et microsoft sont pour la décadence visuelle, nintendo pour la décadence jouabilité. ils veulent que l´on se sente dans le jeu au lieu de s´imaginer être dans le jeu, c´est dommage, j´ai beaucoup plus de plaisir à me dire "je pourrais être" que "je suis" quand il s´agit de jeux.

avant on pouvais dire "mon dieu que link est un empoté", maintenant on dira "mais, c´est toi qui bouge link, c´est donc toi la merde".

sortons de l´ère sensitive pour revenir à l´ère de l´imagination.

erwann2
erwann2
Niveau 2
12 février 2007 à 16:05:42

bon ben moi qui était pro nintendo depuis 15 ans je vais revendre ma wii des ce soir sur ebay parce que la wimote je la trouve très nulle et la précision des gestes est à chier et je vois pas l´intérêt d´une telle manette
le pire c´est qu´une xbox ou une ps3 m´interesse même pas car j´ai toujours été pro nintendo mais là......ce sera sans moi
en tout cas merci pour vos reponses

eusebe
eusebe
Niveau 6
12 février 2007 à 16:44:19

T´es un peu sévère. Certes la maniabilité n´est pas encore parfaite, mais la console n´a que 2 mois environ.

Attends que les développeurs maîtrisent leur sujet. Pour info, la précision de la wiimote sur Zelda TP est redoutable :ok: Donc les futurs jeux peuvent être pareils.

jimmylafiote
jimmylafiote
Niveau 4
12 février 2007 à 16:55:04

vous etes cons franchement ! je vois pas l´interet d´acheter la Wii si c´est pour la revendre ! se renseigner avant d´acheter !

ninick3
ninick3
Niveau 7
12 février 2007 à 17:01:17

eusebe :d) la précision de zelda n´est pas térrible, enfin, ce sont des coups prédéfinie!moi j´aurais aimé qu´ils ne le soient pas.

Bran_Le_Fourbe
Bran_Le_Fourbe
Niveau 5
12 février 2007 à 17:11:49

Mdr n´importe quoi!Ta qu´a même mettre les manettes gc! :lol:

eusebe
eusebe
Niveau 6
12 février 2007 à 17:19:43

ninick3 :d) perso je trouve la précision pour les armes avec B (arc, etc.) excellente, mais ce n´est que mon avis...

Par contre je suis d´accord avec toi pour les coups prédéfinis... mais je le redis, il faut qu´on soit patients pour voir une wii bien exploitée (après tout zelda n´est qu´un portage gc)

spawn52
spawn52
Niveau 10
12 février 2007 à 17:23:41

Etre pro Nintendo ou machin bidule chouette est idiot, moi, si la futur machine de Nintendo ne me plais pas, je peux me pencher sur celle qui me donne plus envie, j´achete une console pour les jeux, si elle me donne envie, pas parceque c´est une telle marque ...

kof78260
kof78260
Niveau 9
12 février 2007 à 17:35:59

moi j´ai qq questions a ce sujet avant de l´acheter. Avec la manette classique on peut jouer ou pas avec les jeux gc ou il faut fircement un pad gc? et la wiinote a un systeme de vibration ou pas et est il bien rendu merci a vous.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment