Bonjour!
Je suis venu içi juste pour vous exposer ma thèse ^^ En fait je voulais faire un coup de gueule envers Nintendo et d´autres éditeurs ...
Pour commencer, j´essayais de prédire les futures gagnants de la guerre ... Bien que l´avance de la 360 et le bon début de la Wii je vois bien la PS3 au sommet. Non, je ne suis pas un Pro-S, mais plutôt un Anti-S ^^. Je me disais que la PS3 atteindrait le sommet avec ces licences qui l´aideront à décolé un jour ou l´autre vers les top des charts ... Avec des licences comme Kingdom Heart (on croise les doigts pour le voir sur Wii ...), Final Fantasy, Metal Gear Solid, Devil May Cry, Resident Evil ... C´est ce genre de license qui manque a Nintendo pour atteindre les tops. On en veut pas des spins-off, on veut une série ...
Après je suis venu sur le sujet de la face gamine de Nintendo. Je dit pas que Nintendo c´est pour les gamins, mais c´est ce que Nintendo à un peu provoquer en disant non a certain jeux. En imposant une censure au développeur ... Je ne demande pas a Nintendo de faire des jeux matures mais bien de laissez les développeurs faire ce qu´ils veulent. On voit bien que Nintendo essait de corriger le tir avec Rockstar (Mahunt 2) et compagnie, mais on se rend vite compte que c´est pas comme sur PS3 et 360 ... Enfin, souhaitons que Nintendo ramène les éditeurs tiers plus mature ....
Après j´en viens au manque de renouvellement des licences Nintendo. Mario, j´en fait une OVERDOSE... Mario fait du sport, de la plateforme, du RPG, de l´aventure et du PARTY! Laissez le reposé un peu ... Je trouve que la licence s´éssoufle de plus en plus ... Attendez vous le prochain Mario Tennis vous? Moi non... Le jeu perde leur saveur a force de sortir a tout les ans ... Après, Nintendo ne crée quasiment jamais de nouvelle licence ... Toujours les mêmes, Zelda, Donkey Kong, Star Fox, Mario, Metroid ... Ça manque d´originalité ... En plus, le lancement d´une console c´est le temps de faire de nouvelle franchise et ça Capcom l´a compris avec la 360. Pendant le début d´une console, les nouvelles franchises peuvent se démarquer, elles ne sont pas enterré par les licences surexploité (Mario, Final Fantasy et compagnie ...). Capcom l´a compris en lançant sur le marché Dead Rising et Lost Planet. Prenez Lost Planet et sortez le après Halo ... Le même jeu, même qualité... Aura-t-il le même succès? C´est la même chose pour Nintendo, il serait temps de nous offrir du nouveau ...
Après j´arrive au Portage ... C´est quoi le but de porter un titre de Current-Gen (Ps2, GC, Xbox) et de l´enlaidir sur Wii? Par exemple, Far Cry, il est plus laid que celui sorti sur Xbox y´a 4 ans ... Désolé, mais Ubisoft vous faite pitiez ...
Parleons maintenant de Red Steel ... Quel gachis? Ubisoft avait la chance de lancé sur le marché une excellente franchise. Red Steel avait tout pour réussir, les critiques etaient super, avant la sortie du jeux ... Combien d´entre vous on été décu?
Parleons maintenant de Capcom, qui dit que la Wii c´est pour les plus jeunes ... Sur ça j´approuve vraiment pas ... En plus, Capcom a dit qu´il allait sortir des jeux moins matures sur Wii ... Après, il chiale à cause des mauvaises ventes, j´ai l´impression que les développeur comprennent pas de leur erreur ....
Au tour de Sega ... Sega est en train de tuer sa licence en sortant les jeux de plus en plus pourris ... On croise les doigts pour que Sonic Wii en vaille la peine ... Sinon, je donne pas cher de Sonic après ...
Square-Enix, arrêter de sortir que des spins off sur console Nintendo ....
Namco, vous êtes nul, vous sortez aucun jeu sur console Nintendo.
Ubisoft et EA rois des portages de mauvaises qualité
Atlus, vous jvous aime =)
Konami : A quand des jeux avec plus d´ambition?
Tecmo et Factor 5 : Hors de la course, il en ont que pour PS3 et 360
Voila pour mon pétage de plomb! Qu´en pensez vous?
Houla, t´es en forme toi, désolé mais a presque 2h du mat, j´ai pas la force de lire.
Tu peux résumer?
Tu le lira demain, je crois que sa vaut la peine ... Si je te résume, le texte perdera sa saveur !! ! J´ai fait le plus cours que je pouvais!
déjà ca a le mérite d´être bien rédiger et d´être agréable a lire.tu dit pas mal de truc vrai mais cela reste question point de vue moi perso j´en ai pas marre des marios et cie.j´attends fermement mario galaxie mario kart et ssbb,aprés les marios tennis et cie je les ai jamais attendu .mais autrement jsuis d´accord a quand gta pes et virtual tennis ainsi qu´un petit soulcalibur sa ferait plaiz
soyaons fou un mgs et un megaman ![]()
Bah par les Marios je parlais surtout de Mario Tennis, Baseball et compagnie et les Mario Party ... je suis tout a fait d´accord avec toi pour ce qui est de Mario Galaxty, celui la fait abstraction a la regle !
Sinon, Megaman je doute de la qualité d´un Megaman en 3D... Megaman, Castlevania et Sonic sont des séries qui auront bcp de misère a passez a la 3D + tard!
pour les mario je suis d´accord avec toi.
par contre pour les metroid, donkey kong, zelda je trouve pas qu´ils en font trop. d´ailleur j´ai très hâte au nouveau metroid. les donkey kong comme konkey kong country ou 64 ça manque un peu.
l´inconvéniant je trouve pas que c´est le fait qu´ils font encore des nouveaux jeux sur des licences qui ont 20 ans mais plus le fait qu´il en font pas des nouvelles. bon je pense de toute façon que vous êtres tous comme moi.
"Bien que l´avance de la 360 et le bon début de la Wii je vois bien la PS3 au sommet. Non, je ne suis pas un Pro-S, mais plutôt un Anti-S ^^. Je me disais que la PS3 atteindrait le sommet avec ces licences qui l´aideront à décolé un jour ou l´autre vers les top des charts"
->En tout cas la PS3 a interet à décoller un jour si c´est pour arriver.
"Prenez Lost Planet et sortez le après Halo ... Le même jeu, même qualité... Aura-t-il le même succès?"
->"Même jeu, même qualité". C´est un des facteurs qu´on peut repprocher à la PS3 et la 360, d´après moi. De ce que je vois, il manque un peu d´originalitée chez eux...
"Après j´en viens au manque de renouvellement des licences Nintendo. Mario, j´en fait une OVERDOSE... Mario fait du sport, de la plateforme, du RPG, de l´aventure et du PARTY!"
->Ben ça c´est ton point de vue. Je dois avouer que les "à côté" de Mario son nombreux, mais au moins il y a toujours du nouveau. Si ils utilisent Mario tant que ça, c´est pour le marketing... d´un autre côté j´ai jamais vraiment été déçu, même si je jouait en Solo très souvent.
"Après, Nintendo ne crée quasiment jamais de nouvelle licence ... "
-> J´avoue, mais il faut dire que la recette marche toujours. Il faut dire que Mario et Zelda sont des licenses qui ont eu un ÉNORME succès dans les années 80 (de même Super Mario Bros est le jeu le plus vendue au MONDE à l´heure ou l´on se parle, à 40 millions ou + d´exemplaires), et donc il y a eu des fans incontesté de Mario et de Zelda qui se soulèvrait contre Big N si ces derniers lâchait ces liscences.
"Après je suis venu sur le sujet de la face gamine de Nintendo. [...] mais c´est ce que Nintendo à un peu provoquer en disant non a certain jeux. En imposant une censure au développeur ... Je ne demande pas a Nintendo de faire des jeux matures mais bien de laissez les développeurs faire ce qu´ils veulent. [...] Enfin, souhaitons que Nintendo ramène les éditeurs tiers plus mature .... "
-> Comme tout le monde le dit, Nintendo vise le Public tous-âge. Ce comportement Mystérieux s´expliquerait par 2 points:
- Nintendo vise à pas ce laisser envahir par trop de jeux "Mature"
- Nintendo veux faire connaître ces liscences à un public plus jeune.
"C´est la même chose pour Nintendo, il serait temps de nous offrir du nouveau ... "
-> Tant qu´à moi c´est toujours du nouveau. Dans les dizaines et centaines de Mario officiellement existant, il n´y en a que deux qui sont pareil: Super Mario Bros et Super Mario Bros 2 Japan (Mario the Lost Level dans All-Star). D´ailleur, la devise de Big-N c,est "faire du neuf avec du vieux".
Non merci, je ne tiens pas à voir des jeux de gamins comme Mgs, Lost planet, ou gta sur Wii, j´espère que ces jeux de guéguerre pour enfants ne verront jamais le jour sur cette console qui a pour l´instant été épargnée (à part 2-3 jeux pan-pan-t´es-mort) de jeux pour enfants à la James Bond kikoolol, à la gangsta hardcore street, aux soldats de plomb ou à l´exterminateur de méchants extraterrestres, et c´est tout ce qui compte.
mais un bon jeu de temp en temp dans TOUT les styles serait pas du luxe
qui a jamais ete decu qu´un jeux sotit sur ps2 et xbox sorte pas sur gamecube? il y a plein d´exemple , beaucoup trop
je prend juste un exemple au hazard
le procin turok ne sera pas sur wii mais ps3 et 360
je peut remplir le post si vous voulez?
y en a qui continue a rever a blanc en prévoyant la ps3 au sommet des ventes.......toujours aussi drole quand meme!!!! ![]()
spellbider t´a un lien pour le turok ?
Franchement, j´ai aussi un peu de mal de voir la Ps3 au top de ventes, sinon Nintendo à réussi à changer son image de "jeu pour enfant", maintenant ils se tournent vers le GP (grand public), si vous vous plaignez des portages vite fait sur Wii ou de la qualitée des jeux, vous avez pas fini de vous plaindre, vu le succès fulgurant de la console, ce genre de jeu risque d´arrivée en masse.
https://www.jeuxvideo.com/recherche/0-turok.htm
va voir sur ign egalement ou n´importe quel site ![]()
sauf que le GP, il le tourne de trop vers les enfants !! Bon, autrement, j´ai lu ton article et vraiment je le trouve tres bon...
Niveau point de vue, je suis toujours pas vraiment lassé des Mario´s... Mario Tennis, je l´attend de pied ferme avec une bonne maniabilité !
Et quand tu causes de jeux matures, je suis sceptique... j´aurais plutot dis "jeu au caractere réaliste" car, si la maturité est signe d´ultra violence et de tirer sur tout le monde, non... Mais ce que tu dis en général est tres bon ! Enfin quelqu´un qui a du raisonnement et qui le montre !! C´est genial :D ! D´origine ya que des blaireaux !
je suis pas contre le grand publique ca ramene de l´argent mais il faut equilibrer avec un ratio de jeux de qualité(pas forcement mature) elevé
un peu comme le modele ps2 de la merde a n´en plus finir mais a coté un nombre de tres bons jeux voir plus ahurissant...
Resident Evil est prévu sur Wii, ce n´est pas une exclu PS3.
resident evil 5 est sur ps3 et 360
la version est wii se deroulera entre le 3 et 4 je crois , j´espere que ce sera pas encore un spin off baclé