CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Capcom / wii = gamin selon eux

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
11 février 2007 à 21:58:52

le probleme c´est que les developpeurs ont peur d´investir leur grosse licenses dessus et en perdre du fric dessus. donc il commence par les jeux tout public fais en 8 mois pret et tous chaud a noel et hop il se font du fric fastoche.

sa fais chier de voir que capcom a pourtant fais de license prometteur sur xbox360 comme dead rising ou lost plannet et sur wii ke dale, meme si le papa de ces 2 licenses prepare un projet sur wii :hap: en esperant que sa soit pas un jeux du genre " tony le tigre a la recherche des frosties" avec un gameplay qui utlise certe bien la wiimote mais une production similaire a la concurence.

dougyz
dougyz
Niveau 10
11 février 2007 à 22:04:14

Le soucis c´est que dans le cas d´un titre comme dead rising, si tu enleve le coté graphique, il ne reste pas grand chose de bien étonnant.

Dead rising c´est différent, son ambiance est vraiment originale, et on a l´impression de jouer dans le film de romero. Le soucis c´est que le graphisme donne un coté trés "réel" que la Wii aurait bien du mal à afficher.
C´est un peu comme la conversion de Resident Evil sur DS, pour ceux qui ont les images en tete.

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
11 février 2007 à 22:08:39

enfin dougyz dead rising est un des premiers jeux vraiment next gen car le jeu affiche enormement de detail et en gere enorement tout en benéficiant de beau graphismes qui ne font aucune répercution sur l´animation.

quand on vois les jeux qui gere beaucoup de detail sur current-gen les modelisations de perso et les decor laisse a desirer :malade: .

sur wii on a aucun vrai jeux qui fais bénéficier réelement son gameplay car tout les jeux sont calqué sur des jeux qui se joue au pad.

c´est sa que j´espere voir de la pars des editeurs tiers comme capcom,konami, square....

la 360 a eu dead rising la wii a rien qui l´exploite.

dougyz
dougyz
Niveau 10
11 février 2007 à 22:12:06

Ce genre de titre devrait surtout arriver de chez Nintendo, ça risque d´etre beaucoup plus rare de la part des autre éditeurs.

Ils vont se contenter dans leur grande majoritée, de prendre un jeu multisupports, et adapter la maniabilitée à la Wii... C´est ce qui se passe pour Splinter cell par exemple, qui est un vrai massacre, et qui n´a vraiment rien à faire sur Wii.

J´espere quant meme que certains éditeurs préparent des petites perles, parce que si il faut juste compter sur Nintendo, beaucoup vont apprendre la patience...

giani4
giani4
Niveau 10
11 février 2007 à 22:15:02

pourtant il developpe les resident evil sur nintendo

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
11 février 2007 à 22:17:41

Powalskipowa :sors: tu es :hs:

enfin faut pas oublier que les tiers se font concurence entre eux regarder ubi qui se fais 20% de la pars du marché sur wii au dernier trimestre et EA qui veut les détroné leur place de second editeurs sur wii.

quand on vois le parrain sur wii et ssx blur de EA comparer au protage foireux comme far cry ou le future driver PL dessus y a quand meme une concurence.

capcom doit aussi s´imposé comme un grand editeur sur wii.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 février 2007 à 22:17:46

Pas de vrais beat´em all capcom bien jouissifs sur Wii si j´ai bien compris. Parce que si un bon jeu n´a pas besoin d´être violent un bon jeu d´action si.

Sinon ultima_mous tu es sur de toi pour le succés des Resident Evil sur GC ? A la base je me souviens qu´il était prévu de faire des remake de tous les Resident Evil PS1 à la manière du rebirth. Mais le 2 et le 3 n´ont été que des portages, pourquoi avoir abandonné le projet si ça marchait si bien que ça ?
RE4 a mieux marché sur GC que sur PS2 ok mais c´est un peu normal, sur PS2 il avait de la concurence et est en plus sorti en retard donc tous ceux qui possédaient les 2 machines l´avaient déja acheté sur GC.
Je ne pense franchement pas que le public Nintendo soit friand de Resident Evil, si c´était le cas on aurait vu plus de survival sur GC et il y en aurait plus de prévus sur Wii.

Est-ce que maintenant vous arrivez à admettre que le public Nintendo est un public jeune ? Capcom ce n´est pas n´importe qui quand même.

dougyz
dougyz
Niveau 10
11 février 2007 à 22:21:49

Je n´ai personnellement jamais douté du fait que le public Nintendo est principalement jeune. Même si la moyenne d´age doit peu à peu augmenter, car les jeunes le sont de moins en moins, mais continuent à acheter des produits Nintendo.
C´est mon cas par exemple.

The-Only-LinS
The-Only-LinS
Niveau 7
11 février 2007 à 22:24:15

non! Nintendo n´a pas un publique jeune!

pourquoi? parceque les joueurs nintendo d´aujourd´hui sont des anciens adolescents qui jouaient sur nes ou snes voir 64 (pas tout le monde d´accord, mais beaucoup.... d´après les personnes que je connais)

80% des possesseurs de ps2 que je connais sont soit des gamins qui joue à gta et a pes, soit des non gamers

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 février 2007 à 22:27:18

Bien. Moi je disais ça pour les types qui pensent que les machines Nintendo sont pour les plus grands parce que la PS2 fait grand et que les vrais hommes matures et virils n´ont pas besoin de faire semblant alors ils peuvent jouer à animal crossing, logique. :sarcastic:

Ca paraît tellement con comme raisonnement mais c´est celui du Nintendo mag et donc de tous ses lecteurs.
Comme si quand on savait quand on avait plus rien à prouver sur sa maturité on rejouait automatiquement à des jeux naïfs et stupides. :(

dougyz
dougyz
Niveau 10
11 février 2007 à 22:29:52

En même temps un mag qui a le droit d´utiliser le nom de la marque dans son nom... Est pour moi un mag que je n´acheterai jamais.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
11 février 2007 à 22:31:55

ce que tu relate poemoon c est surtout ce que répondent les gens aux gamins qui viennent dire que mario est un jeu exclusivement destiné aux enfants, et en général les gens qui le disent ne le pensent pas...apres pour nintendo mag le dernier numéro que j ai lu etait celui qui faisait la preview de majora´s mask il me semble :o))

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
11 février 2007 à 22:32:50

moi c´était nintendo mag avec la preview de double dash apres tu comprend que c´est une vrai merde ce magazine...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 février 2007 à 22:34:23

GTA et PES ne sont pas des jeux pour non-gamers. Les non-gamers c´est la chasse gardée de Nintendo avec sa gamme touch génération sur DS qui flirte avec le logiciel windows et Wii sports/Wii play sur Wii. Ca ce sont des non-jeux pour non-gamers.
Mais bizarement c´est bien moins péjoratif quand ça concerne Nintendo, la magie du marketing sans doute.

Et puis tu ne penses pas qu´il y a sans arrêt un renouveau chez le public Nintendo ? Parce que sur les forums tu ne croises que les pro-N, les fidèles parmi les fidèles mais dans la pratique une console Nintendo c´est ce que papa/maman achète à leur bambin. Il n´y a qu´à regarder les meilleurs ventes GBA et DS.
Et puis il n´y a pas que des mecs de 15 ans qui ont commencé les jeux vidéo avec la PS1 qui jouent à la PS2 ou à la Xbox, donc ses anciens joueurs Nintendo ne les garde pas aussi naturellement que tu veux nous le faire croire.

Désolé mais je préfère croire Capcom qui a probablement réalisé une étude de marché qu´un pro-N qui prétend avoir fait un petit sondage parmi ses proches.

Mandew
Mandew
Niveau 10
11 février 2007 à 22:42:24

Bah faut pas oublier que Capcom à dévloppée des Jeux Zelda pour les portables, et ces jeux été bien, quoi que un peu court pour certains.

dougyz
dougyz
Niveau 10
11 février 2007 à 22:43:07

même si l´étude de Capcom est pour moi fiable et relate la réalitée, j´ai cependant un doute sur le fait qui Nintendo ne garde pas une grosse partie de son public.

Il faut aussi prendre en compte que les anciens jeunes joueurs qui étaient financés par leur parents, ont maintenant un pouvoir d´achat par le biais de leur travail.
Ils ont donc parfois la possibilitée d´acheter plusieures machines, dont une machine Nintendo.

Enfin, je parle de mon cas en particulier, et je ne pense pas qu´il y ait de chiffres trés précis sur l´évolution des clients Nintendo, rien de public en tout cas, car ces chiffres doivent certainement etre connus en interne.

Sur ce, heureux d´avoir pu echanger ces quelques post, pour une fois qu´on a un post qui ne vire pas aux insulter.

Bonne fin de soirée tout le monde.

Kwayd
Kwayd
Niveau 9
11 février 2007 à 22:46:45

Ce n´est qu´un editeur si on a pas de street fighter on va pa pleurer hein !! ??

Parcontre si on a pas de resident evil la je pleure je commence dès maintenant ??

Okay

:snif: :snif2:

The-Only-LinS
The-Only-LinS
Niveau 7
11 février 2007 à 22:46:45

1: je ne suis pas un pro N

2: je n´essaie pas de faire croire! je dis simplement ce que je vois

GTA n´est pas un jeu pour non-gamer?

il en a pourtant tout les atouts: tu t´ennuies chez toi tu peux pas aller faire du foot avec tes potes comme tous les dimanches...

et ben tu sors GTA, le gameplay est super simple, il n´y a aucune règle, tu fais ce que tu veux et t´éclates sur ce jeu dès la 1ère minute

c´est pas un gamin qui va se faire baten kaitos, zelda, mario, metroid, eternal darkness et pleins d´autres

je dis simplement le fond de ma pensé, je n´affirme rien! c´est toi qui essaye de faire croire....tu te prends pour qui?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 février 2007 à 22:57:03

Un jeu pour non-gamer n´est pas un jeu, à la rigueur tu m´aurais dit Eye Toy, Singstar ou Buzz pour Sony ok mais là...
GTA est un jeu fun, long et difficile si on vise le 100% et effectivement un gameplay plutôt accessible. C´est du pur old-school.

Et je ne vois pas pourquoi un gamin ne pourrait pas faire un Zelda, un Mario ou autres. Peut-être pas à 100% mais voir la fin est accessible à tous.
Et puis on ne peut pas dire qu´il faille un âge minimum pour tout comprendre à l´histoire...

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
11 février 2007 à 22:58:13

on va dire que sony a réussi a attirer des joueurs et piqué une parti des fan de sega et de nintendo avec sa ps1 et la donne a continué avec la ps2 d´ou son succée avec presque 70% de part du marché console de salon.

donc les fans de nintendo ont connu des année mouvementé sur console, moi meme j´avais la n64 j´ai acheter la ps1 apres ( pour les FF ) puis la gamecube et au bou d´un ans rah le cul j´ai pris la ps2. la je reviens avec la wii est pour l´instat si je dois encore migré ailleur sa sera plus du camp de microsoft.

la wii a vraiment quelque chose de different de la gamecube car elle apporte sa vrai nouveauté comme la nds, avec ces nouvelle fonctions elle apporte beaucoup au jeuxvideoe t peux attirer les non-gameurs. sui c´est une pere de famille qui achete sa wii pour jouer en famille je pense que c´est aps la peine de faire des jeux violent en multi (massacre entre amis : le party game ) c´est pas sa qui va vendre donc on prime sur des heros jeune ( souvent des animaux) avec un monde coloré pour que papa, maman et les enfants trouve leur compte.

la wii atire certe cette image mais sans grand jeux solo les gamers vont se barré c´est sur.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment