CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda TP ==> Froid comme de la glace

Puisque
Puisque
Niveau 7
10 février 2007 à 16:19:13

Je tient à exprimer le sentiment que j´ai envers ce zelda, il n´y a quasiment aucun rapport avec les personnages sauf pour Link/midona. Il n´y a aucune ambuance (par rapport à TWW ou OOT). Mais surtout, Dans ce zelda : il n´y a pas d´amour, ni âme, et donc pendant ce jeux je n´ai ressentit aucun, je dit bien AUCUN sentiment !
On va dans la capitale tout le monde est froid et pas conviviale la quasi-moitié des gens on ne peut pas parler avec eux ! alors que dans OOT ou TWW tout le monde chante c´est conviviale et on est même émus !
et franchement on ne dirait même pas un zelda, on met quelqu´un d´autre à la place de Link et de Zelda, c´est un autre jeux !
Bon je me dit "tans pis pour ce zelda" mais j´ai peur que Nintendo continue à faire des zeldas aussi froid !

Verdict ZELDA TP : froid comme de la glace !

Trompe-le-monde
Trompe-le-monde
Niveau 6
10 février 2007 à 16:31:40

Je suis un peu d´acord sur ce point même si le jeu est génial. Je me souviens dans TWW comment j´avais envie de pleurer quand link quittait l´ile et disait au revoir à sa grand mère ou quand on découvrait que tetra était zelda. Pareil pour oot il y a plein de scène cultes.
Ce zelda a une ambiance différente mais il y a quand même quelques bons moments (quand on voit la princesse pour la première fois, l´arrivée dans le temple du temps d´oot...)

hardwiigamer
hardwiigamer
Niveau 7
10 février 2007 à 16:35:25

je pense que c´est plus ou moins volontaire que ce zelda soit plus "froid" l´ambiance et l´histoire son plus sombre et ca ce ressent avec les couleurs quand on voit les pics blancs ds tp et n´importe quelle ile de tww on voit vite que l´un est très coloré mais peu détaillé et l´autre beaucoup plus sombre mais mieux détaillé

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
10 février 2007 à 16:39:37

je trouve que ce terme est plus approprié a majora´s mask qui jouait sur une ambiance plutot glauque voire morbide dans tout le jeu. dans majora´s mask tout etait froid, mort, meme dans le village derriere la joix apparente on pouvait trouver quelque chose de sinistre (c est ce que j ai ressenti en tous cas..)

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
10 février 2007 à 16:48:16

Ce Zelda n´est pas digne des anciens. Je suis très inquiet vis-à-vis de l´avenir de cette série.

Tous ceux ici qui te diront que nous sommes cons sont ceux qui n´ont jamais touché à Ocarina, Majora, voire Wind Waker qui lui, était tout à fait respectable!

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
10 février 2007 à 16:49:51

ben moi j ai joué a tous les zelda sauf four swords et twilight princess est mon préféré hein, faut arreter les généralités aussi

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
10 février 2007 à 16:51:39

On voit bien que certains n´ont jamais touché à "The Legend of Zelda" sur NES...le fondateur de la série.

Car plus froid que celui-là, on fera pas!

Je pense qu´ils reviennent un peu au sources, pour mon plus grand bonheur...et TP est amha loin au dessus d´OOT et de MM...

bloodevil3
bloodevil3
Niveau 7
10 février 2007 à 16:53:44

Je suis d´accord avec hargwiigamer,ce zelda est plus froid car l´histoire est plus sombre,je m´y attendais un peu.

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
10 février 2007 à 17:16:51

Les jeux sombres sont ceux qui ont le plus d´ambiance en général (Shin Megami, Silent Hill), et ce Zelda n´en a aucune.
C´est un cross-over de Zelda!

Pas-Content
Pas-Content
Niveau 7
10 février 2007 à 17:17:52

je ne suis pas d´accord ce zelda est terriblement prenant et les sensations fusent pendant qu´on joue à ce jeu
si ce n´est pas celles que tu escomptais tant pis pourt toi mon pauvre mais ce jeu est tres tres tres loin d´etre froid...
pour TWW apparement beaucoup ont oublié les tres ennuyeuses traversés d´un bout a l´autre de la carte...
mais bon apparement c´est la mode de critiquer les jeux qui obtiennent une certaine notorieté... ça fait stylie :noel:

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
10 février 2007 à 17:17:55

Finalbest, je ne suis pas d´accord. Je trouve personelement l´ambiance de TP superbe...

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
10 février 2007 à 17:25:34

A la fin de Tp y´a quand meme bcp d´emotions

Puisque
Puisque
Niveau 7
10 février 2007 à 17:27:14

pas-content Posté le 10 février 2007 à 17:17:52
pour TWW apparement beaucoup ont oublié les tres ennuyeuses traversés d´un bout a l´autre de la carte...

Oui mais au moins c´étais avec une belle musique, des mouettes survolant le lion rouge, et avec les différentes îles qu´on pouvait croiser... Une vrai ambuance quoi ==> un pur délice

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 février 2007 à 17:27:18

Perso ce zelda n´a pas détronné OOT.

C´est franchement un titre excellent mais qui est loin de l´excellence du mythique OOT.

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
10 février 2007 à 17:29:28

Apres le Credit y´a une petite video

Vous allez pas me dire qu´elle vous a rien fait :s

Puisque
Puisque
Niveau 7
10 février 2007 à 17:31:45

Je n´attaque pas forcément le jeux en lui même, mais son ambuance !
Parce que franchement j´ai adorer le début dans le village avec un super ambuance et tout ...
mais après ...

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
10 février 2007 à 17:33:09

Si je ne suis pas aussi radical concernant ce zelda, j´avoue que je trouve aussi qu´il manque de chaleur. Peu de persos qui parlent (la ville est HORRIBLE!), peu de quêtes secondaires (et toutes très semblables), scénario sans vrais rapports avec les épisodes précédents... Tout le contrire de TWW, qui était un jeu d´ambiance.

Ce n´est qu´un aspect (négatif) du jeu et ça n´en fait pas un mauvais jeu pour autant. Mais cet aspect m´a énormément déçu, pour un zelda.

thebluefear
thebluefear
Niveau 8
10 février 2007 à 17:35:19

Je suis totalement d´accord avec toi !

Puisque
Puisque
Niveau 7
10 février 2007 à 17:35:33

wildtablo => tout à fait :oui:

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 février 2007 à 17:44:16

Et il y trop de choses qui ne servent à rien dans le jeu..
(en plus d´être très facile)

Quasiment aucune utilisation des rubis(j´étais plein pendant tout le jeu sauf exception),les bombes qui marchent aucune utilité,certain chemins également.

Que dire de la plaine d´hyrule qui ressemble à un bassin géant où l´on ne va jamais?

On ne se rend quasiment qu´aux mêmes endroit durant tout le jeu,au point où le village cocorico sort un peu des yeux à la fin lol.

Et surtout gros manque de "magie" dans ce jeu par rapport à OOT.
(sauf certains passages)

Et perso je trouve le scénario un peu embrouillé..

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment