CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Infos

Horokrist
Horokrist
Niveau 10
09 février 2007 à 23:30:09

"Reggie confirme tout d´abord les très bonnes ventes de la Wii, ça on le savait. Il nous apprend aussi que les 2/3 des jeux vendus sont des jeux d´éditeurs tiers, ce qui est encourageant pour l´avenir, le succès étant partagé.

Il est certain que la petite dernière de Nintendo dépassera la Xbox 360 en parts de marché et parie même que d´ici à fin 2007 il y aura plus de Wii installées que de consoles de Billou.

Il ajoute que si la PS2 fait de la concurrence à la Wii, c´est plus proche de celles que connaissent GBA et DS, que d´une vraie menace. La PS3 est d´ailleurs bien trop chère selon lui, n´a pas les jeux qu´il faut et il pense que les consommateurs ne s´y trompent pas en choisissant la Wii. D’ailleurs, la guerre entre le HD-DVD et le Blu-Ray n´est pas prête de se terminer.

Il est très confiant sur le marché américain, avec l´arrivée de nombreux titres de sport.
Quant aux problèmes de maniabilités des FPS à la wiimote, il confirme que Metroid Prime 3, en plus d´être superbe graphiquement, mettra fin au débat sur les contrôles. Il mettrait tout le monde d’accord sur la précision du contrôleur de la Wii. Reggie est d´ailleurs très enthousiaste sur les jeux développés en ce moment même qui utilisent la wiimote de manière originale et sur les idées nouvelles apportées.

Le jeu en ligne marche déjà au Japon avec Pokemon B.R. , qui sera aussi le premier titre online aux USA. Les éditeurs tiers ont d´ailleurs reçu les kits de développements nécessaires et les nouveaux titres devraient donc intégrer des fonctions en ligne.

Et pour conclure Reggie assure : « Nous sommes sur le point de passer à la vitesse supérieure de notre croissance. » "

Source :
http://www.livewii.fr/news/23046/Reggie-est-plus-que-confiant-en-lavenir.html

Faudra voir pour Metroid et j´espère qu´il y aura le wi-fi :)

binto
binto
Niveau 9
09 février 2007 à 23:35:21

merci de l´info

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 février 2007 à 23:43:25

il parle que pour les usa je suppose? non je dis ca parce que celui qui trouve un jeu wii d´éditeur tier dans le top 30 jap, il est franchement doué ou alors nul en lecture. quand on voit qu´au japon, la console se vend grâce à des mini jeux (wiisport, wiiplay et le dernier jeu wii dans le top 30 cette semaine, c´est wario ware), y´a du souci à se faire pour les vrais jeux, solo qui dure plus de 10 heures (je ne compte pas zelda vu que c´est un portage gc, une chose que la wii sait très bien accueillir d´ailleur, les portages, ps2, gc ou xbox, bons parfois, ratés souvent, daubiques toujours) notamment.

Horokrist
Horokrist
Niveau 10
09 février 2007 à 23:47:52

binto de rien :-)))
benmanu, peut-être dans le monde, car au Japon zelda est loin d´être premier... ensuite comme tu l´as dit il y a les states, et au Japon même si wii sports (pas vendu avec là-bas) et wii play cartonnent, ils font partie des 1/3. Sinon je sais pas =/

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 février 2007 à 23:58:31

Horokrist

sauf qu´au japon, les jeux wii d´éditeurs tiers qui ont dépassé les 20000 exemplaires, y´en a pas, depuis le lancement, aucun jeu d´éditeur tier sur wii n´est resté dans le top 30 plus d´une semaine (le dernier en date étant dbz). au japon, y´a que nintendo qui domine sur wii, aux usa je sais pas mais on recoit pas les chiffres toutes les semaines non plus, npd ne donne les chiffres que mensuellement. et en europe, il ne sort quasiment rien sur wii depuis le lancement, donc bon, en attendant mars, c´est du vent ce qu´il raconte, de plus celui qui trouve une wii dans un rayon à n´importe quelle heure de n´importe quel jour sans faire 2 magasins minimum, je lui dis bravo.

quant à ta remarque sur zelda, je peux t´assurer qu´aucun jeu d´éditeur tier sur wii (cf les charts depuis le lancement), n´a fait le flop qu´a fait zelda, et je peux te dire que des flop comme ça, ils aimeraient en voir plus souvent.

au japon, les jeux éditeurs tiers, c´est pas 2/3 ni 1/3, c´est inexistant. et en europe, à part ubisoft pour red steel et rayman...

Horokrist
Horokrist
Niveau 10
10 février 2007 à 00:09:20

Peut être... mais dans ce cas, je ne peux rien dire de plus. Cela m´a aussi paru bizarre au début, quand j´ai lu ça... Parce que c´est vrai qu´avec : zelda, wario, wii sports et wii play, y´a que nintendo. Faudrait leur demander... Donc bon, après faut voir leur source...

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 février 2007 à 00:13:40

Horokrist

surtout qu´il lance des fleurs aux éditeurs tiers tout en sachant que la situation n´a pas changé, c´est 99% nintendo, 1% éditeur tier (ou alors un pourcentage approchant, mais quand nintendo fait moins de 70% des ventes sur ses machines... ben c´est jamais arrivé depuis la N64), il n´y a que 2 éditeurs tiers capables de vendre avec de la qualité ou de la quantité pour essayer de faire un peu d´ombre à nintendo, ils ont pour nom squareenix et EA.

Horokrist
Horokrist
Niveau 10
10 février 2007 à 00:15:09

Oui c´est sur. Laissons ce premier paragraphe de côté :o)) . Bon faut que j´y aille j´ai cours demain :snif: . J´argumenterais demain, bonne nuit.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment